Share This Post

Accueil - Actualités / La série TV

Une suite à Game of Thrones serait en développement, centrée sur Jon Snow

Jon Snow Kit Harington (crédit : Helen Sloan/HBO)

C’est LA nouvelle qu’on n’avait pas vue venir et qui nous a pris de court au réveil ! Selon James Hibberd pour le Hollywood Reporter, HBO travaillerait sur le développement d’une série spin-off de Game of Thrones, centrée sur le personnage de Jon Snow. Kit Harington reprendrait son rôle. Le projet en est encore à ses balbutiements, mais prendrait la suite de la saison 8, où le personnage de Jon Snow partait pour l’Au-delà du Mur, amenant avec lui sauvageons et loup et laissant derrière lui son ancienne vie. Nous suivrions donc vraisemblablement ses pérégrinations glacées.

Si le projet nous laisse dubitatifs (l’idée d’une suite à Game of Thrones a de quoi surprendre… et ce n’est pas forcément le premier spin-off qui nous viendrait à l’idée pour continuer Game of Thrones…), la nouvelle semble pourtant solide. Journaliste bien renseigné, qui suivi de près les tournages de Game of Thrones, James Hibberd fut le premier à parler des différentes séries préquelles annoncées depuis. Et si le projet de série sur la Rébellion de Robert Baratheon s’est finalement avéré être un projet de pièce de théâtre, on suppute qu’il n’y a pas de fumée sans feu dans le cas présent…

HBO semble donc s’engager sur la voie de Disney en envisageant de proposer des séries centrées sur des personnages phares de ses franchises (pensons à Obi-Wan Kenobi, à Loki,…). Un pas de plus dans des streaming wars acharnées. Nous vous tiendrons bien sûr informés de tous les futurs développements de cette affaire ^^ Et promis, si la série voit le jour, on vous préparera un BinGOT aux petits oignons, histoire de faire passer la pilule. Il nous faudra au moins ça

Mise à jour – 23/06/2022 :
Emilia Clarke (interprète de Daenerys dans Game of Thrones) est revenue sur le projet et sa participation potentielle à la future série. Si elle confirme l’existence du projet, et indique même qu’il est porté par Kit Harington lui-même, elle dit pour sa part en avoir fini avec Game of Thrones.

« Il (Kit Harington) m’en a parlé. Je sais que le projet existe. C’est une réalité. C’est créé par Kit, de ce que j’en ai compris, donc il sera là du début à la fin. Donc, ce que vous regarderez, espérons-le, si ça se fait, est agréé par Kit Harington. »

« He [Kit harington] has told me about it. And I know it exists. It’s happening. It’s been created by Kit as far as I can understand, so he’s in it from the ground up. So what you will be watching, hopefully, if it happens, is certified by Kit Harington. »

Emilia Clarke, BBC news le 22/06/2022, traduction de la Garde de Nuit

Share This Post

2 Comments

  1. Bientôt aussi, une suite à l’arc de Daenerys !
    😅

  2. « Nous suivrions donc vraisemblablement ses pérégrinations glacées. »

    Chouette ! On pourra enfin voir Kitty nous faire une prestation sur mesure: jouer la tanche sous la glace d’un lac gelé… Merci Hollywwod ! 😉

Leave a Reply