Jon Stark : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
[[Jon Stark]] était un [[roi de l'Hiver]] de la [[maison Stark]] durant l'[[Âge des Héros]]. Il eut un fils, [[Rickard Stark (roi du Nord)|Rickard]], qui lui succéda. Au cours de son règne, il dut repousser les pillards des mers et trafiquants d'[[esclaves]] venus de l'est<ref group=N>L'origine de ces pirates est discutée par les érudits :certains pensent qu'ils pourraient s'agir d'[[Andals]], tentant leurs premières invasions ; d'autres supposent qu'ils pourraient s'agir d'ancêtres des [[Ibbéniens]] ; d'autres encore suggèrent des esclavage|esclavagistes [[valyriens]] ou [[volantains]] (cf. [[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver).</ref><ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref> et construisit l'[[Antre du Loup]]<ref group=N>Confondu avec [[Blancport]] par [[Bran Stark]] (cf.  [[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]]).</ref> pour protéger l'estuaire de la [[Blanchedague]] et les côtes du [[Nord]] de leurs incursions<ref name="adwd,c30">[[A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos]].</ref><ref name="twoiaf,c7-1-1">[[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver.</ref>.  
+
[[Jon Stark]] était un [[roi de l'Hiver]] de la [[maison Stark]] durant l'[[Âge des Héros]], avant l'[[arrivée des Andals]]. Il eut un fils, [[Rickard Stark (roi du Nord)|Rickard]], qui lui succéda. Au cours de son règne, il dut repousser les pillards des mers et trafiquants d'[[esclaves]] venus de l'est<ref group=N>L'origine de ces pirates est discutée par les érudits :certains pensent qu'ils pourraient s'agir d'[[Andals]], tentant leurs premières invasions ; d'autres supposent qu'ils pourraient s'agir d'ancêtres des [[Ibbéniens]] ; d'autres encore suggèrent des [[esclavage|esclavagistes]] [[valyriens]] ou [[volantains]] (cf. [[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver).</ref><ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref> et construisit l'[[Antre du Loup]]<ref group=N>Confondu avec [[Blancport]] par [[Bran Stark]] (cf.  [[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]]).</ref> pour protéger l'estuaire de la [[Blanchedague]] et les côtes du [[Nord]] de leurs incursions<ref name="adwd,c30">[[A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos]].</ref><ref name="twoiaf,c7-1-1">[[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 11 août 2020 à 15:34

Jon Stark
Identité
V.O. Jon Stark
Statut
Rang roi
Titres roi de l'Hiver
sire de Winterfell
Famille
Enfant Rickard Stark
Blasons
Le roi Jon dirigeait la maison Stark
Roi de l'Hiver
Rickard Stark

Jon Stark était un roi de l'Hiver de la maison Stark durant l'Âge des Héros, avant l'arrivée des Andals. Il eut un fils, Rickard, qui lui succéda. Au cours de son règne, il dut repousser les pillards des mers et trafiquants d'esclaves venus de l'est[N 1][1] et construisit l'Antre du Loup[N 2] pour protéger l'estuaire de la Blanchedague et les côtes du Nord de leurs incursions[2][3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. L'origine de ces pirates est discutée par les érudits :certains pensent qu'ils pourraient s'agir d'Andals, tentant leurs premières invasions ; d'autres supposent qu'ils pourraient s'agir d'ancêtres des Ibbéniens ; d'autres encore suggèrent des esclavagistes valyriens ou volantains (cf. Les origines de la saga, Les rois de l'Hiver).
  2. Confondu avec Blancport par Bran Stark (cf. A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran).

Références[modifier]