Jugement des Sept : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Procédure : ajout info)
m (Tradition : reformulation)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
Les [[Andals]], vénérant la [[religion des Sept]], considéraient le chiffre sept comme magique. Ils croyaient qu'en opposant les [[champions]] sept contre sept, ils honoraient les dieux, ce qui garantissait un jugement plus juste de leur part<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
 
Les [[Andals]], vénérant la [[religion des Sept]], considéraient le chiffre sept comme magique. Ils croyaient qu'en opposant les [[champions]] sept contre sept, ils honoraient les dieux, ce qui garantissait un jugement plus juste de leur part<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
  
Cette tradition étant liée à la culture [[andale]] et à la religion des Sept, il semble qu'il faille être [[chevalier]] pour pouvoir être champion d'une des parties au procès<ref name="thk"/>.
+
Cette tradition étant liée à la culture [[andale]] et à la religion des Sept, il faut être [[chevalier]] pour pouvoir être champion d'une des parties au procès<ref name="thk"/>.
  
 
== Procédure ==
 
== Procédure ==
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
{{Voir article|Jugement des Sept de Maegor}}
 
{{Voir article|Jugement des Sept de Maegor}}
  
Il semble ensuite que la pratique du Jugement des Sept tombe progressivement en désuétude et n'est plus utilisé à partir du règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]] puisqu'en l'an 209, cela fait un siècle qu'aucun jugement de ce type n'a eu lieu<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
+
Il semble ensuite que la pratique du Jugement des Sept tombe progressivement en désuétude et n'est plus utilisé à partir du règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]] puisqu'en l'[[Chronologie#An 209|an 209]], cela fait un siècle qu'aucun jugement de ce type n'a eu lieu<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#An 209|an 209]], un jugement des Sept opposa à [[Cendregué]] les [[prince|princes]] [[Aerion Targaryen|Aerion]] et [[Daeron Targaryen]] à un [[chevalier errant]], ser [[Duncan le Grand]], en marge du [[tournoi de Cendregué]]<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
+
En effet, cette année-là, un jugement des Sept oppose à [[Cendregué]] les [[prince|princes]] [[Aerion Targaryen|Aerion]] et [[Daeron Targaryen]] à un [[chevalier errant]], ser [[Duncan le Grand]], en marge du [[tournoi de Cendregué]]<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
  
 
{{Voir article|Jugement des Sept de Cendregué}}
 
{{Voir article|Jugement des Sept de Cendregué}}

Version actuelle datée du 3 septembre 2025 à 13:46

V.O. : Trial of Seven

Le Jugement des Sept est une forme particulière, antique et rare de duel judiciaire, liée à la religion des Sept et aux traditions andales, qui se déroule à sept contre sept[1].

Tradition[modifier]

Les Andals, vénérant la religion des Sept, considéraient le chiffre sept comme magique. Ils croyaient qu'en opposant les champions sept contre sept, ils honoraient les dieux, ce qui garantissait un jugement plus juste de leur part[1].

Cette tradition étant liée à la culture andale et à la religion des Sept, il faut être chevalier pour pouvoir être champion d'une des parties au procès[1].

Procédure[modifier]

Le Jugement des Sept est semblable au duel judiciaire classique. Si le ou les accusés sont tués, on estime que les dieux l'ont jugé coupable et le combat s'arrête. Si le ou les accusateurs meurent, on estime que l'accusé est innocent et le combat s'arrête. Le combat se termine également si les accusateurs retirent leur accusation ou si les accusés admettent leur culpabilité. Si un accusé ou un accusateur ne parvient pas à réunir sept champions pour défendre sa cause, il est considéré comme ayant perdu son procès, car une juste cause ne peut qu'attirer les volontaires[1].

La mort ou la capitulation d'un des champions n'arrête pas le combat. En revanche, si les sept champions de l'une ou l'autre partie meurent ou capitulent, cette partie est déclarée perdante[1].

Les Jugements des Sept connus[modifier]

Deux jugements des Sept sont précisément connus.

En l'an 42, un jugement des Sept opposa à Port-Réal le roi autoproclamé Maegor Ier Targaryen aux Fils du Guerrier, un ordre religieux et militaire, en rébellion ouverte contre la maison Targaryen pendant la guerre de la Foi[2].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Jugement des Sept de Maegor.

Il semble ensuite que la pratique du Jugement des Sept tombe progressivement en désuétude et n'est plus utilisé à partir du règne de Viserys Ier Targaryen puisqu'en l'an 209, cela fait un siècle qu'aucun jugement de ce type n'a eu lieu[1].

En effet, cette année-là, un jugement des Sept oppose à Cendregué les princes Aerion et Daeron Targaryen à un chevalier errant, ser Duncan le Grand, en marge du tournoi de Cendregué[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Jugement des Sept de Cendregué.

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]