Malcolm Branfield

De La Garde de Nuit
Révision datée du 24 mai 2021 à 17:38 par Nogetran (discussion | contributions) (Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Malcolm Branfield
Identité
V.O. Malcolm Branfield
Famille
Père Lord Branfield
Mère Talia Branfield

Malcolm Branfield[N 1] est un des derniers membres de la maison Branfield. Il est le frère de lady Elissa Forestier.

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series

Jeune homme, Malcolm Branfield se plaisait à parcourir les campagnes tel un chevalier errant et refusait toutes les offres de mariages, au grand dam de son père. Après la destruction de sa maison lors de la rébellion de Robert Baratheon, Malcolm se réfugie chez Elissa Forestier, sa dernière sœur survivante, au Mont-de-Fer, dans le Nord, où il reprend sa manie de disparaitre plusieurs semaines d'affilée[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series

Quand le jeune et nouvellement lord Ethan Forestier vient demander conseil à Malcolm sur qui choisir comme nouvelle sentinelle, Malcolm exprime son soutien pour ser Royland Degore. Alors que la maison Forestier est menacée par sa rivale, la maison Whitehill, soutenue par l'impitoyable Ramsay Snow, Elissa envoie son frère en Essos afin qu’il y ramène son neveu Asher Forestier, exilé depuis quelques années[1].

Malcolm parvient à le retrouver à Yunkaï en compagnie de Beskha, en plein conflit avec la Légion Perdue, et l'informe durant leur fuite de la situation. Il projette également de recruter des mercenaires afin d'équilibrer la balance contre les Whitehill, avec Asher pour les mener. Asher évoque l'idée de retrouver Croft, une de ses connaissances faisant partie des Puînés et se trouvant donc à Meereen, auprès de Daenerys Targaryen. Le trio part rejoindre Meereen, la Légion sur leurs talons[2].

La Légion Perdue toujours sur leurs traces, le trio finit acculé dans un canyon creusé par les crues hivernales de la Skahazadhan. Sur l'idée de Malcolm, ils trouvent une grotte dans laquelle se mettre à l'abri des mercenaires, mais pas avant que la Légion Perdue ne les attaque. Cherchant une issue, Asher découvre avec horreur que la grotte est occupée par Drogon. Devant la bête, certains membres de la Légion s'enfuient et d'autres continuent le combat, déclenchant le feu du dragon. Combattant plusieurs adversaires, Malcolm est blessé et, si Asher ne vient pas l'aider, se fait brûler par le dragon, finissant marqué, mais vivant. Le trio parvient à s'enfuir et Drogon s'envole vers le lointain.

Arrivant malgré les brûlures devant les murs de Meereen en plein siège, le trio trouve la tente de Croft. Asher s'y fait tout de suite rouer de coup par l'occupant, leur dernière rencontre lui ayant valu de perdre un œil. Croft menace ensuite de mutiler Asher, avant d'éclater de rire de ce qui n'est qu'une mauvaise blague, et offre à boire à ses visiteurs, qui lui demandent de louer ses services et ses hommes pour la maison Forestier. Mais Croft, comme le reste des Puînés, est lié par serment à Daenerys Targaryen, elle-même préoccupée par le siège et la disparition de Drogon. Asher peut néanmoins prouver qu'il sait où le dragon se terre, ayant ramassé une dent du dragon dans la grotte et l'un de ses compagnons étant brûlé. Asher est alors introduit devant la Mère des Dragons[3]. Après les négociations, il est convenu que Asher et Beskha, que Malcolm (ou Asher) a révélé comme étant familière avec la ville, iront avec Croft saper les défenses de Meereen tandis que Malcolm restera près de Daenerys, comme garantie de la loyauté du trio.[4].

Notes et références

Notes

  1. Malcolm n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références