Aemon (fils de Mance Rayder)

De La Garde de Nuit
Révision datée du 14 avril 2019 à 15:14 par Skeleton tree (discussion | contributions) (Dans ADWD)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Aemon
Identité
V.O. Aemon, the wildling prince, the little prince, born-in-battle, Battleborn, Steelsong
Surnoms le petit prince
né d'Acier
des Combats
Chant d'Acier
Statut
Rang sauvageon
Naissance an 300
Famille
Père Mance Rayder
Mère Della

Aemon des Combats ou Aemon Chant d'Acier est le nom que Vère a prévu de donner au fils de Mance Rayder et de Della lorsqu'il aura deux ans[1].

Dans ASOS

Della, la femme du roi d'au-delà du Mur Mance Rayder, meurt en couches durant la bataille du Mur en donnant le jour à un garçon. Les hommes du roi Stannis Baratheon et les frères de la Garde de Nuit surnomment le nouveau-né le petit prince ou né d'acier[2].

Dans AFFC

Vère devient la nourrice de l'enfant. Jon Snow, fraîchement élu lord Commandant de la Garde de Nuit, décide d'échanger secrètement le fils de Mance Rayder et celui de Vère, espèrant ainsi empêcher le roi Stannis Baratheon de livrer le fils de Mance Rayder aux flammes de Mélisandre[3]. Vère accompagne donc Samwell et mestre Aemon qui ont embarqué pour Villevieille, en emportant l'enfant qu'elle fait passer pour le sien. Sam espère trouver un refuge à Corcolline pour Vère et son enfant dont il ne connaît pas la véritable identité. Durant le voyage qui les mène à Braavos, Vère (qui, avant de partir, a révélé cette substitution d'enfants à Val[1]) ne cesse de pleurer, effondrée par la perte de son fils. Le voyage est difficile du fait de plusieurs tornades, que les marins du navire imputent à la présence supposée du bébé, qu'ils désignent comme une « abomination », car fruit de l'inceste. C'est alors que mestre Aemon révèle à Sam l'échange des bébés[4]. À la mort de mestre Aemon, Vère décide de l’appeler Aemon des Combats ou Aemon Chant d'Acier lorsqu'il aura atteint sa deuxième année[1].

Lorsqu'il arrive à Villevieille, Sam laisse Vère et l'enfant sur La Brise Cannelle. Avant de partir pour la Citadelle, il dit à la jeune femme qu'il va lui trouver une voiture et des chevaux pour l'emmener avec l'enfant chez sa mère, lady Melessa Florent, à Corcolline. Elle doit faire passer l'enfant pour le bâtard de Samwell[5].

Dans ADWD

À Châteaunoir, une lettre cachetée d'une coulée de cire rose et portant pour seule adresse le mot « Bâtard » arrive de Winterfell. Le lord Commandant de la Garde de Nuit Jon Snow la lit, et constate qu'elle est signée « Ramsay Bolton, Lord légitime de Winterfell ». L'auteur de cette lettre, qui traite abondamment Jon de bâtard, affirme avoir vaincu et tué Stannis après sept jours de bataille, et capturé Abel le barde qui était en réalité Mance Rayder. Il ordonne que Jon lui livre plusieurs personnes, dont la princesse sauvageonne Val et son « petit prince ». Sinon, il menace de venir les chercher et de tuer Jon[6].

Notes et références