Alton Lannister

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone serieTV.png Toutes ou une partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée Game of Thrones. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.
Alton Lannister
Identité
V.O. Alton Lannister
Statut
Rang chevalier
Décès 299
Blasons
Ser Alton faisait partie de la maison Lannister

Ser Alton Lannister[N 1] est un cousin de ser Jaime, de Tyrion et de Cersei Lannister. Il a été écuyer de Jaime pendant sa jeunesse, et garde une grande admiration pour le Régicide.

Dans la saison 2

Prisonnier du roi Robb Stark, ser Alton est son émissaire à Port-Réal pour apporter les offres de paix faites aux Lannister durant la guerre des Cinq Rois[1]. Mais cette offre est rejetée par la reine Cersei[2]. De retour dans le camp de Robb Stark, il est tué par ser Jaime afin de permettre une tentative d'évasion de ce dernier[3].

Dans la série télévisée

Icone serieTV.png Alton Lannister est interprété par l'acteur Karl Davies dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références

Notes

  1. Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la série télévisée, où il reprend une partie du personnage de ser Cleos Frey.

Références