Anselme : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
 
(9 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
  |enfants                  =  
 
  |enfants                  =  
 
  |bâtards                  =  
 
  |bâtards                  =  
  |blason                  = [[Image:Blason-targaryen-2014-v01-128px.png|Anselme était au service de la maison Targaryen]]
+
  |blason                  = [[Image:Blason-targaryen-2014-v01-128px.png|link=Peyredragon|Anselme était au service de la maison Targaryen]]
 
}}
 
}}
  
[[Anselme]] était un [[mestre]] au service de la [[maison Targaryen]] à [[Peyredragon]]<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.  
+
[[Anselme]] était un [[mestre]] au service de la [[maison Targaryen]] à [[Peyredragon]]<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
En l'[[Chronologie#an 54|an 54]], Anselme remplace mestre [[Culliper]] lorsque celui-ci décède lors une étrange épidémie qui touche [[Peyredragon]]. Il tente de soigner sans succès les proches de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] tombées malades à leur tour<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
 
  
Lorsqu'Anselme communique les symptômes de la maladie au [[Conseil restreint]], [[Rego Draz]] reconnaît l'usage des [[larmes de Lys]] et dépêche un [[corbeau messager]]. A l'arrivée du message, Anselme est retrouvé mort, une dague dans le dos, et l'on découvre que [[Androw Farman]], le mari jaloux de la reine Rhaena, est responsable des empoisonnements<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
+
Anselme est probablement l'un des deux jeunes mestres qui assistent mestre [[Culiper]] à l'époque de la régence de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
 +
 
 +
En l'[[Chronologie#an 54|an 54]], Anselme remplace mestre [[Culiper]] lorsque celui-ci décède lors d'une étrange épidémie qui touche [[Peyredragon]]. Il tente de soigner sans succès les proches de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] tombées malades à leur tour. Lorsqu'Anselme envoie la description des symptômes de la maladie au [[conseil restreint]], le [[Grand Argentier]] [[pentoshi]] [[Rego Draz]] reconnaît l'usage des [[larmes de Lys]] et dépêche un [[corbeau messager]] à Peyredragon. À l'arrivée du message, Anselme est retrouvé mort, une dague dans le dos, et l'on découvre que [[Androw Farman]], le mari jaloux de la reine Rhaena, est responsable des empoisonnements<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
 +
 
 +
{{Voir article|Année de l'Étranger}}
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 37 : Ligne 40 :
 
  [[category:A]]
 
  [[category:A]]
 
  [[category:Mestre]]
 
  [[category:Mestre]]
 +
[[category:Maisonnée Targaryen]]
  
 
[[en:Anselm]]
 
[[en:Anselm]]
 +
[[de:Anselm]]

Version actuelle datée du 1 août 2020 à 12:16

Anselme
Identité
V.O. Anselm
Statut
Rang mestre
Blasons
Anselme était au service de la maison Targaryen

Anselme était un mestre au service de la maison Targaryen à Peyredragon[1].

Histoire[modifier]

Anselme est probablement l'un des deux jeunes mestres qui assistent mestre Culiper à l'époque de la régence de Jaehaerys Ier Targaryen[2].

En l'an 54, Anselme remplace mestre Culiper lorsque celui-ci décède lors d'une étrange épidémie qui touche Peyredragon. Il tente de soigner sans succès les proches de la reine Rhaena Targaryen tombées malades à leur tour. Lorsqu'Anselme envoie la description des symptômes de la maladie au conseil restreint, le Grand Argentier pentoshi Rego Draz reconnaît l'usage des larmes de Lys et dépêche un corbeau messager à Peyredragon. À l'arrivée du message, Anselme est retrouvé mort, une dague dans le dos, et l'on découvre que Androw Farman, le mari jaloux de la reine Rhaena, est responsable des empoisonnements[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Année de l'Étranger.

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  2. Feu et Sang : L'année des Trois Épouses. 49 apC.