Bella

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


V.O. : Brella

Bella est la gouvernante de la garçonnière de lord Renly Baratheon à Port-Réal. Elle a la réputation d'être une femme discrète[1].

Dans ASOS

Bella est embauchée (avec Shae) par Tyrion Lannister, sur les conseils de lord Varys, pour remplacer les gouvernantes de son épouse, lady Sansa Stark, qu'il croit être des espionnes au service de la reine Cersei Lannister. Shae se plaint auprès de Tyrion des ronflements de Bella[1].

Après la mort du roi Joffrey Baratheon, Tyrion et Sansa, qui a disparu, sont suspectés du meurtre. Bella et Shae sont alors enfermées dans une tour sur ordre de la reine Cersei et de lord Tywin Lannister afin d'y être interrogées[2].

Dans AFFC

Après avoir travaillé pour deux personnes considérées ensuite comme des traîtres, Bella n'arrive plus à trouver d'emploi parmi les maisonnées nobles. Brienne de Torth la retrouve alors qu'elle est employée pour faire la lessive de prostituées dans un bordel de Port-Réal. Interrogée par Brienne au sujet de Sansa Stark, Bella lui apprend que les relations de sa maîtresse avec son mari n'étaient pas des plus chaleureuses[3] et elle lui relate ce qu'elle a déjà dit à lord Tywin Lannister, à savoir que Sansa priait beaucoup, allant au septuaire et y allumant des bougies comme une vraie dame, et, la nuit, se rendant au bois sacré. Selon elle, Sansa est partie pour le Nord car c'est là que résident ses dieux.

Plus tard, Bella informe Podrick Payne que Brienne recherche Sansa, ce qui incite Podrick à la suivre[4].

Notes et références