Bezzaq

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Bezzaq
Identité
V.O. Bezzaq
Statut
Rang noble
Décès 299 (Yunkaï)
Blasons
Bezzaq est un noble de Yunkaï.

Bezzaq[N 1] est un noble de Yunkaï[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Une prime de 800 dragons d'or[N 2] est promise pour la capture de Bezzaq par ses anciens esclaves, ce qui conduit à son enlèvement par les mercenaires Asher Forestier et Beskha alors qu'il essayait de fuir Yunkaï après la prise de la ville par Daenerys Targaryen. Au lieu des anciens esclaves, ce sont les membres d'une compagnie mercenaire, la Légion Perdue, qui se présentent au rendez-vous pour verser la prime à Asher et Beskha, mais avec seulement et prétendument la moitié de la somme promise. Bezzaq est immédiatement tué par Tazal, un officier de la Légion perdue, qui prévoit d'accuser Asher de ce meurtre et de l'exécuter pour renforcer la réputation de justiciers de la Légion[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Bezzaq n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
  2. Il est étrange que la rançon soit payée en dragons, utilisés à Westeros, et pas en honneurs, la monnaie d'or de la baie des Serfs, à moins que Beskha et Tazal fassent la conversion pour Asher, le seul Ouestrien concerné.

Références[modifier]