Game of Thrones, les storyboards

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Game of Thrones, les storyboards
Informations
V.O. Game of Thrones, the storyboards
Genre Artbook
Auteur William Simpson et Michael Kogge
Éditions
Miniusa.png Insight Editions - 28 mai 2019
Minifrance.png éditions 404 - 6 juin 2019

Game of Thrones, les storyboards est un ouvrage écrit par William Simpson et Michael Kogge qui rassemble de nombreux storyboards réalisés par le premier, pour le tournage des saisons une à sept de la série télévisée dérivée du Trône de Fer.

Contenu[modifier]

Un storyboard est un document graphique utilisé au cinéma et à la télévision lors de la phase de préproduction, afin de planifier l’ensemble des scènes qui constitueront le film ou l’épisode, et d’identifier précisément les besoins de production que cela engendre au niveau technique (cadrages, mouvements de caméra à prévoir, effets spéciaux…) et au niveau artistique (décors à construire, costumes…).

L'ouvrage présente 320 pages illustrées rassemblant les storyboards réalisés pour le tournage des saisons une à sept de Game of Thrones. Chaque storyboard est accompagné de la référence à l’épisode dans lequel la scène dessinée s’intègre (et l’on indique les changements éventuels quand une scène n’a finalement pas suivi le storyboard), et chaque saison est introduite par un court texte résumant l’intrigue générale de la saison, où William Simpson partage quelques souvenirs.

Voir aussi[modifier]

Icone star.png On teste pour vous « Game of Thrones, les storyboards » aux éditions 404, article de blog écrit par Nymphadora.

Notes et références[modifier]