Gunthor Royce : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
m (Relecture + interliens)
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Ami de ser [[Arnold Arryn]] depuis son enfance comme [[écuyer]] à Roches-aux-runes, lord Gunthor Royce lui accorde l'hospitalité en l'[[Chronologie#an 135|an 135]], alors que celui-ci conteste la [[succession de Jeyne Arryn]], tranché en faveur de ser [[Joffrey Arryn]] par ser [[Corwyn Corbray (époux Rhaena Targaryen)|Corwyn Corbray]], [[régent]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]]. Celui-ci poursuit ser Arnold jusqu'à Roches-aux-runes. Lord Gunthor, portant la célèbre [[armure de bronze]] de sa famille, rencontre le régent aux pieds des murailles de son château. Le ton monte rapidement, et lorsque ser Corwyn dégaine son épée en [[acier valyrien]] [[Dame Affliction]], un arbalétrier lui décoche un carreau dans la poitrine. La mort du régent est considéré comme un acte de trahison, ce qui relance la guerre.  
+
Ami de ser [[Arnold Arryn]] depuis que celui-ci avait servi comme [[écuyer]] à Roches-aux-runes pendant son enfance, lord Gunthor Royce lui accorde l'hospitalité en l'[[Chronologie#an 135|an 135]], alors que ser Arnold conteste la [[succession de Jeyne Arryn]], tranchée en faveur de ser [[Joffrey Arryn]] par ser [[Corwyn Corbray (époux Rhaena Targaryen)|Corwyn Corbray]], [[régent]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]]. Ser Corwyn Corbray ayant poursuivi ser Arnold jusqu'à Roches-aux-runes, lord Gunthor, portant la célèbre armure de bronze de sa famille, le rencontre aux pieds des murailles de son château. Le ton monte rapidement, et lorsque ser Corwyn dégaine son épée en [[acier valyrien]] [[Dame Affliction]], un arbalétrier lui décoche un carreau dans la poitrine. La mort du régent est considérée comme un acte de trahison, ce qui relance la guerre.  
  
Soutenus par une partie de la noblesse du [[Val d'Arryn]], lord Gunthor Royce et ser Arnold Arryn finissent par s'incliner lorsque le [[Trône de Fer]] envoie simultanément deux armées pour mâter la rébellion dans le Val. Lord Gunthor reconnaît lord [[Joffrey Arryn]] comme son suzerain et lui rend hommage. Il l'accompagne ensuite au [[Grand Conseil de 136]]<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
Soutenus par une partie de la noblesse du [[Val d'Arryn]], lord Gunthor Royce et ser Arnold Arryn finissent par s'incliner lorsque le [[Trône de Fer]] envoie simultanément deux armées pour mater leur rébellion. Lord Gunthor reconnaît lord [[Joffrey Arryn]] comme son suzerain et lui rend hommage. Il l'accompagne ensuite au [[Grand Conseil de 136]]<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 47 : Ligne 47 :
  
 
[[en:Gunthor Royce]]
 
[[en:Gunthor Royce]]
 +
[[de:Gunthor Rois]]
 +
[[es:Gunthor Royce]]

Version du 11 juillet 2019 à 12:53

Gunthor Royce
Identité
V.O. Gunthor Royce
the Bronze Giant
Surnom le Géant de Bronze
Statut
Rang noble
Titres seigneur de la maison Royce
sire de Roches-aux-runes
Blasons
Lord Gunthor dirigeait la maison Royce

Gunthor Royce, surnommé le Géant de Bronze, était le vieux seigneur de la maison Royce et sire de Roches-aux-runes au cours de la régence d'Aegon III. Il était téméraire et borné[1].

Histoire

Ami de ser Arnold Arryn depuis que celui-ci avait servi comme écuyer à Roches-aux-runes pendant son enfance, lord Gunthor Royce lui accorde l'hospitalité en l'an 135, alors que ser Arnold conteste la succession de Jeyne Arryn, tranchée en faveur de ser Joffrey Arryn par ser Corwyn Corbray, régent du roi Aegon III Targaryen. Ser Corwyn Corbray ayant poursuivi ser Arnold jusqu'à Roches-aux-runes, lord Gunthor, portant la célèbre armure de bronze de sa famille, le rencontre aux pieds des murailles de son château. Le ton monte rapidement, et lorsque ser Corwyn dégaine son épée en acier valyrien Dame Affliction, un arbalétrier lui décoche un carreau dans la poitrine. La mort du régent est considérée comme un acte de trahison, ce qui relance la guerre.

Soutenus par une partie de la noblesse du Val d'Arryn, lord Gunthor Royce et ser Arnold Arryn finissent par s'incliner lorsque le Trône de Fer envoie simultanément deux armées pour mater leur rébellion. Lord Gunthor reconnaît lord Joffrey Arryn comme son suzerain et lui rend hommage. Il l'accompagne ensuite au Grand Conseil de 136[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.