Harma la Truffe

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Harma la Truffe
Identité
V.O. Harma "Dogshead"
Apparence
Poids trapue
Statut
Rang chef sauvageonne
Décès 300 (bataille du Mur)

Harma, surnommée Harma la Truffe, est une chef sauvageonne de forte carrure, qui ressemble à un baril trapu, avec des joues tombantes comme des tranches de viande crue[1]. Elle a un frère nommé Halleck[2]. Détestant les chiens, elle en tue un tous les quinze jours et plante sa tête au bout d’une hampe pour en faire son porte-enseigne ce qui lui vaut son surnom. Elle avait autrefois un différend avec Clinquefrac, le Seigneur des Os, mais Mance Rayder réussit à rétablir la paix entre eux, constituant ainsi petit à petit son armée[1].

Dans ASOS[modifier]

A la tête de cinq cents cavaliers, Harma commande l’avant-garde des sauvageons de Mance Rayder lors de l'avancée de la colonne sauvageonne le long de la Laiteuse. Elle ne détecte pas les éclaireurs de Thoren Petibois, qui peuvent rapporter la nouvelle de ce mouvement au lord Commandant Jeor Mormont[3]. Arrivée au Poing des Premiers Hommes, elle découvre la bataille qui s'y est déroulée entre la Garde de Nuit et les spectres[1].

Afin de faire diversion, plusieurs attaques de sauvageons sont lancées par Mance Rayder à divers endroits du Mur : Harma la Truffe est ainsi signalée aux environs de Sylve-Étang[4]. Elle est tuée au cours de la bataille du Mur qui oppose Mance Rayder et le roi Stannis Baratheon.

Notes et références[modifier]