Leo Lefford

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Leo Lefford
Identité
V.O. Leo Lefford
Statut
Rang Lord
Titres seigneur de la maison Lefford
sire de la Dent d'Or
Décès 299 (Moulin-de-Pierre)
Blasons
Lord Leo dirigeait la maison Lefford

Lord Leo Lefford est le seigneur de la maison Lefford de la Dent d'Or[1]. Sous des dehors bravaches, il peut se montrer couard[2].

Dans AGOT

Lord Leo fait partie de l’armée de lord Tywin Lannister qui envahit le Conflans. Dans cette armée il s'occupe notamment de la gestion de l'intendance. Il participe à la bataille de la Verfurque dans le corps d'armée central sous les ordres de ser Kevan Lannister[3]. Avant la bataille, Tyrion Lannister puise dans ses réserves d'armement pour se constituer une armure en vue de l'affrontement imminent[4].

Dans ACOK

Lors du séjour de lord Tywin Lannister à Harrenhal, lord Leo se gausse bruyamment des racontars sur les fantômes de la forteresse mais n'en dort pas moins avec une chandelle allumée à son chevet[2]. Il trouve la mort durant la bataille du Moulin-de-Pierre, noyé lors du passage en force de l'un des gués de la Ruffurque[N 1][5][6].

Dans la série télévisée

Icone serieTV.png Leo Lefford est interprété par l'acteur Vinnie McCabbe dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références

Notes

  1. Dans son compte-rendu des combats, l'estafette envoyée par ser Edmure Tully à Vivesaigues cite lord Leo Lefford parmi les morts des tentatives précédant la bataille du Moulin-de-Pierre (cf. A Clash of Kings, Chapitre 46, Catelyn). Mais les appendices ASOS précisent bien qu'il est mort lors de cet ultime assaut.

Références