Leo Lefford

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Leo Lefford
Identité
V.O. Leo Lefford
Statut
Rang Lord
Titres seigneur de la maison Lefford
sire de la Dent d'Or
Décès 299 (Moulin-de-Pierre)
Blasons
Lord Leo dirigeait la maison Lefford

Lord Leo Lefford est le seigneur de la maison Lefford de la Dent d'Or[1]. Sous des dehors bravaches, il peut se montrer couard[2].

Dans AGOT[modifier]

Lord Leo fait partie de l’armée de lord Tywin Lannister qui envahit le Conflans. Dans cette armée il s'occupe notamment de la gestion de l'intendance. Il participe à la bataille de la Verfurque dans le corps d'armée central sous les ordres de ser Kevan Lannister[3]. Avant la bataille, Tyrion Lannister puise dans ses réserves d'armement pour se constituer une armure en vue de l'affrontement imminent[4].

Dans ACOK[modifier]

Lors du séjour de lord Tywin Lannister à Harrenhal, lord Leo se gausse bruyamment des racontars sur les fantômes de la forteresse mais n'en dort pas moins avec une chandelle allumée à son chevet[2]. Il trouve la mort durant la bataille du Moulin-de-Pierre, noyé lors du passage en force de l'un des gués de la Ruffurque[N 1][5][6].

Dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Leo Lefford est interprété par l'acteur Vinnie McCabbe dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dans son compte-rendu des combats, l'estafette envoyée par ser Edmure Tully à Vivesaigues cite lord Leo Lefford parmi les morts des tentatives précédant la bataille du Moulin-de-Pierre (cf. A Clash of Kings, Chapitre 46, Catelyn). Mais les appendices ASOS précisent bien qu'il est mort lors de cet ultime assaut.

Références[modifier]