Maison Lefford

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Lefford
Un pile d'or inversée sur ciel bleu, un soleil jaune dans le premier quart

Un pile d'or inversée sur ciel bleu, un soleil jaune dans le premier quart
Informations
V.O. House Lefford
Demeure La Dent d'Or
Rang maison noble
Vassale de Maison Lannister

La maison Lefford réside à la Dent d'Or. Son origine remonte aux règnes de Tyrion III et Gerold II, et trouve sa source dans les métissages provoqués par l'arrivée des Andals dans les terres de l'Ouest et les mariages qui s'ensuivirent entre les nouveaux venus et les anciennes lignées des Premiers Hommes[1].

Sous le règne de Robert Baratheon, la maison est gouvernée par lord Leo Lefford[2].

Histoire

Durant la Danse des Dragons, guerre de succession au sein de la dynastie Targaryen qui débuta en l'an 129, les Lefford apportèrent leur soutien et des troupes au parti Vert du roi Aegon II Targaryen[3].

Lors de la première rébellion Feunoyr, les Lefford semblent s'être rangés au côté des loyalistes avec leur suzerain, lord Damon Lannister. Lord Lefford fut tué par ser Quentyn Boule aux portes de Port-Lannis, forçant les Lannister à se replier sur Castral Roc[4].

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

Les Lefford dans la saga

Dans AGOT

Lord Leo Lefford fait partie de l’armée de Lord Tywin Lannister qui envahit le Conflans. Dans cette armée il s'occupe notamment de la gestion de l'intendance. Il participe à la bataille de la Verfurque dans le corps d'armée central sous les ordres de ser Kevan Lannister[5].

Dans ACOK

Les armes des Lefford figurent parmi celles d'autres bannerets dans l'armée de lord Tywin Lannister à Harrenhal[6].

Lord Leo Lefford trouve la mort durant la bataille du Moulin-de-Pierre, noyé lors du passage en force de l'un des gués de la Ruffurque[7][8]. Il semble que ce soit alors lady Alysanne Lefford qui prenne la tête de la maison[9].

Notes et références