Lunarion

De La Garde de Nuit
Révision datée du 17 août 2020 à 17:05 par Eridan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Lunarion
Identité
V.O. Moon Boy
Statut
Rang bouffon
Blasons
Lunarion est au service de la maison Baratheon

Lunarion est le bouffon personnel du roi Robert Baratheon à Port-Réal. Malgré son apparente niaiserie, ses répliques visant les personnalités de la cour sont pleines de pertinence et de cruauté[1].

Dans AGOT[modifier]

Lunarion divertit les convives au festin donné lors du Tournoi de la Main. Vêtu d'habits bigarré, il est juché sur des échasses et brocarde les invités en chantant des chansons drôles. Il fait tellement rire septa Mordane que celle-ci recrache tout son vin[1].

Dans ACOK[modifier]

Ser Dontos Hollard, qui est lui aussi devenu l'un des bouffons de la cour du nouveau roi Joffrey Baratheon, apprend à Sansa Stark que Lunarion serait en fait l'un des espions de lord Varys[2]. Pendant la bataille de la Néra, il trouve refuge avec la reine Cersei et les dames de la cour au Bal de la Reine[3]. Il est présent à la cérémonie qui célèbre la victoire[4].

Dans ASOS[modifier]

Lunarion est présent lors du petit-déjeuner donné au matin des noces du roi Joffrey Baratheon et de Margaery Tyrell. Il y contrefait des pets salaces avec ses joues et chantent des couplets provocants sur les invités[5]. Lors du banquet de noces, juché sur des échasses, il poursuit Beurbosses, le fou de la maison Tyrell[6].

Dans AFFC[modifier]

Lunarion s'attache, avec Beurbosses, à divertir les convives lors des noces du roi Tommen Baratheon et de Margaery Tyrell[7].

Notes et références[modifier]