Marc Simonetti

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Couverture du calendrier de l'année 2013 réalisée par Marc Simonetti

Marc Simonetti est un illustrateur français né en 1977 à Lyon.

Il a travaillé pour Fantasy Flight Game dans la réalisation d'illustrations pour le jeu de cartes du Trône de Fer, dont certaines sont parues dans l'artbook Le Trône de Fer - Art et Illustrations.

Il a également réalisé les couvertures des intégrales du Trône de Fer parues aux éditions J'ai Lu depuis 2009, et reprises pour l'édition de la saga au Brésil par l'éditeur Leya.

Marc Simonetti a par ailleurs réalisé les illustrations du calendrier inspiré de la saga A Song of Ice and Fire de l'année 2013[1].

Il fait également partie des illustrateurs qui ont travaillé sur l'encyclopédie Les origines de la saga. C'est d'ailleurs pour cette encyclopédie qu'il a réalisé une illustration du Trône de Fer qui fut remarquée par George R. R. Martin : l'auteur dit alors que cette version était la plus proche de ce à quoi il pensait en imaginant le Trône de Fer, et qu'elle serait désormais la référence qu'il diffuserait auprès des autres collaborateurs[2].

Dans le cadre de la création du jeu de figurines A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game, Marc Simonetti a réalisé une nouvelle version du Trône de Fer, qui est utilisée sur la couverture du livre de règles.

Couvertures réalisées par Marc Simonetti[modifier]

TdF IntAGOT Jailu.png TdF IntACOK Jailu.png TdF IntASOS Jailu.jpg TdF IntAFFC Jailu.jpg TdF intADWD JaiLu 2eme ed.jpg

Voir aussi  : les interviews de Marc Simonetti par La Garde de Nuit[modifier]

Icone star.png Interview de Marc Simonetti (2014), article de blog .
Icone star.png Interview de Marc Simonetti (2018), article de blog .

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]