Martyn Rivers : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
(Dans ASOS)
Ligne 44 : Ligne 44 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Le jour même du retour de ser [[Brynden Tully]] à [[Vivesaigues]] après ses [[batailles des gués de la Ruffurque|victoires]] contre lord [[Tywin Lannister]] aux gués de la [[Ruffurque]], la nouvelle des noces du roi [[Robb Stark]] et de lady [[Jeyne Ouestrelin]] arrive à la forteresse. Indignés par cette rupture des accords passés avec lord [[Walder Frey]], Martyn Rivers et ser [[Perwyn Frey]] repartent pour les [[Jumeaux]], non sans piétiner au passage une bannière [[Stark]]<ref name="asos,c15">[[A Storm of Swords, Chapitre 15, Catelyn]].</ref>.  
+
Le jour même du retour de ser [[Edmure Tully]] à [[Vivesaigues]] après ses [[batailles des gués de la Ruffurque|victoires]] contre lord [[Tywin Lannister]] aux gués de la [[Ruffurque]], la nouvelle des noces du roi [[Robb Stark]] et de lady [[Jeyne Ouestrelin]] arrive à la forteresse. Indignés par cette rupture des accords passés avec lord [[Walder Frey]], Martyn Rivers et ser [[Perwyn Frey]] repartent pour les [[Jumeaux]], non sans piétiner au passage une bannière [[Stark]]<ref name="asos,c15">[[A Storm of Swords, Chapitre 15, Catelyn]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 30 mai 2019 à 15:12

Martyn Rivers
Identité
V.O. Martyn Rivers
Statut
Rang bâtard
Famille
Père Walder Frey
Blasons
Martyn est un bâtard de la maison Frey

Martyn Rivers est l'un des fils naturels de lord Walder Frey[1]. Son teint est rubicond et il ne ressemble guère à ses demi-frères[2].

Dans AGOT

Ser Martyn participe au tournoi de la Main de Port-Réal[3].

Dans ACOK

Martyn supplée ser Brynden Tully comme chef des patrouilleurs de Vivesaigues quand ce dernier part guerroyer dans les terres de l'Ouest avec le roi Robb Stark[2][N 1].

Dans ASOS

Le jour même du retour de ser Edmure Tully à Vivesaigues après ses victoires contre lord Tywin Lannister aux gués de la Ruffurque, la nouvelle des noces du roi Robb Stark et de lady Jeyne Ouestrelin arrive à la forteresse. Indignés par cette rupture des accords passés avec lord Walder Frey, Martyn Rivers et ser Perwyn Frey repartent pour les Jumeaux, non sans piétiner au passage une bannière Stark[4].

Notes et références

Notes

  1. Les appendices ASOS le signalent cependant comme étant alors aux côtés du roi Robb.

Références