Mero

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Mero
Identité
V.O. Mero
Surnom le Bâtard du Titan
Apparence
Yeux vert pâle
Taille grand
Statut
Rang mercenaire
Titre commandant des Puînés
Décès 299 (autour de Meereen)
Blasons
Mero dirigeait les Puînés

Mero, dit le Bâtard du Titan, est le commandant des Puînés. C'est un homme de grande taille originaire de Braavos, d'où son surnom, à la barbe rousse longue jusqu'à la ceinture, et aux yeux vert pâle. Sous ses ordres, les Puînés ne sont plus considérés comme dignes de confiance, et leur réputation est devenue exécrable[1].

Dans ASOS

Daenerys Targaryen propose à Mero de rallier sa cause et d'abandonner la ville de Yunkaï pour laquelle les Puînés travaillent. Le Bâtard du Titan accepte de réfléchir à sa proposition et demande comme gage un fourgon de fûts de vin, ce qui lui est accordé. Il n’aura jamais le temps de répondre à Daenerys, les Puînés étant complètement ivres et incapables de se battre lors de l’attaque ordonnée par Daenerys contre Yunkaï. Après la défaite, Mero s'enfuit[1], et Brun Ben Prünh est élu chef des Puînés à sa place[2].

Mero parvient à échapper à la poursuite en se rasant barbe et cheveux, et en s'introduisant parmi les affranchis qui suivent l'armée de Daenerys vers Meereen. Alors que le siège de la cité commence, il tente d'assassiner la Mère des Dragons, mais il est alors tué par Arstan[2].

Dans la série télévisée

Icone serieTV.png Mero est interprété par l'acteur Mark Killeen dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références