Olyver Bracken : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture+interliens)
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 48|an 48]], ser Olyver Bracken et son frère juré, ser [[Raymund Mallery]], abandonnent leur roi et rejoignent les rangs du prétendant [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys]]. Les deux hommes espérent sans doute garder leur place au sein de la Garde Royale du nouveau souverain. Mais, une fois parvenu sur le [[Trône de Fer]], Jaehaerys I<sup>er</sup> refuse d'être entouré et protégé par des parjures, et il condamne l'ensemble des frères jurés de la Garde Royale à la mort ou au [[Mur]]. Ser Olyver et ser Raymund choisissent d'intégrer la [[Garde de Nuit]]<ref name="fab,c5">[[Fire and Blood]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 48|an 48]], ser Olyver Bracken et son frère juré, ser [[Raymund Mallery]], abandonnent leur roi et rejoignent les rangs du prétendant [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys]]. Les deux hommes espérent sans doute garder leur place au sein de la Garde Royale du nouveau souverain. Mais, une fois parvenu sur le [[Trône de Fer]], Jaehaerys I<sup>er</sup> refuse d'être entouré et protégé par des parjures, et il condamne l'ensemble des frères jurés de la Garde Royale à la mort ou au [[Mur]]. Ser Olyver et ser Raymund choisissent d'intégrer la [[Garde de Nuit]]<ref name="fab,c5">[[Feu et Sang]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
  
Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] confie rapidement à ser Olyver et à ser Raymund la responsabilité d'un fort chacun (respectivement [[Sablé]] et [[La Givrée]]), mais, au lieu de les restaurer, les deux parjures se proclament [[seigneurs]] et entrent en rébellion ouverte contre la Garde de Nuit. Lord [[Walton Stark (frère d'Alaric)|Walton Stark]] intervient rapidement, prend La Givrée et décapite Olyver Bracken<ref name="fab,c7">[[Fire and Blood]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
+
Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] confie rapidement à ser Olyver et à ser Raymund la responsabilité d'un fort chacun (respectivement [[Sablé]] et [[La Givrée]]), mais, au lieu de les restaurer, les deux parjures se proclament [[seigneurs]] et entrent en rébellion ouverte contre la Garde de Nuit. Lord [[Walton Stark (frère d'Alaric)|Walton Stark]] intervient rapidement, prend La Givrée et décapite Olyver Bracken<ref name="fab,c7">[[Feu et Sang]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 1 août 2020 à 12:16

Olyver Bracken
Identité
V.O. Olyver Bracken
Statut
Rang chevalier
déserteur
Titres frère juré de la Garde Royale
frère juré de la Garde de Nuit
Décès 50
Blasons
Ser Olyver faisait partie de la maison Bracken
Ser Olyver faisait partie de la Garde Royale Ser Olyver faisait partie de la Garde de Nuit

Olyver Bracken était un chevalier de la maison Bracken, qui appartenait à la Garde Royale du roi Maegor Ier.

Histoire

En l'an 48, ser Olyver Bracken et son frère juré, ser Raymund Mallery, abandonnent leur roi et rejoignent les rangs du prétendant Jaehaerys. Les deux hommes espérent sans doute garder leur place au sein de la Garde Royale du nouveau souverain. Mais, une fois parvenu sur le Trône de Fer, Jaehaerys Ier refuse d'être entouré et protégé par des parjures, et il condamne l'ensemble des frères jurés de la Garde Royale à la mort ou au Mur. Ser Olyver et ser Raymund choisissent d'intégrer la Garde de Nuit[1].

Le lord Commandant de la Garde de Nuit confie rapidement à ser Olyver et à ser Raymund la responsabilité d'un fort chacun (respectivement Sablé et La Givrée), mais, au lieu de les restaurer, les deux parjures se proclament seigneurs et entrent en rébellion ouverte contre la Garde de Nuit. Lord Walton Stark intervient rapidement, prend La Givrée et décapite Olyver Bracken[2].

Notes et références

  1. Feu et Sang : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys Ier.
  2. Feu et Sang : Un surplus de dirigeants.