Walton Stark (frère d'Alaric)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Walton Stark
Identité
V.O. Walton Stark
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Stark (49-50)
sire de Winterfell
seigneur suzerain du Nord
gouverneur du Nord
Décès 50
Famille
Père Brandon Stark
Blasons
Lord Walton dirigeait la maison Stark
Suzerain du Nord
Brandon Stark Alaric Stark

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Walton Stark était le fils aîné de lord Brandon Stark. Il devint le seigneur de la maison Stark et le sire de Winterfell au début du règne de Jaehaerys Ier Targaryen, mais mourut moins d'un an après sans descendance. Son frère cadet Alaric lui succéda[1].

Histoire

En l'an 49, Walton Stark accompagne son père, lord Brandon Stark à Port-Réal pour assister au splendide mariage de la reine régente Alyssa Velaryon et de la Main du Roi Rogar Baratheon[2]. Épuisé par le voyage et la maladie, lord Brandon meurt peu de temps après son retour. Walton lui succède comme suzerain du Nord et sire de Winterfell.

L'année suivante, lord Walton Stark réunit ses hommes pour mater une rébellion au sein de la Garde de Nuit, menée par ser Olyver Bracken et Raymund Mallery. Avec l'aide des frères jurés de la Garde restés fidèles à leurs vœux, lord Walton reprend La Givrée, pend les parjures et décapite ser Olyver Bracken. Il pourchasse ensuite les rebelles de Sablé qui ont fui au-delà du Mur. Après deux jours, les Nordiens sont attaqués par des géants. Lord Walton en aurait tué deux avant d'être tué et démembré[1]. Son corps en morceaux est enterré dans les cryptes de Winterfell et son frère cadet, Alaric, lui succède. Par la suite, ce dernier regrette beaucoup son frère et reproche sa mort au roi Jaehaerys Ier Targaryen[1][3].

Notes et références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.
  2. Fire and Blood : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  3. Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.