Owen Fossovoie : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (orthographe)
 
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Owen Fossovoie]] était le seigneur de la [[Maison Fossovoie pomme-rouge|maison Fossovoie]] de [[Cidre]] durant le conflit de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il prit le [[Verts|parti]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]]. Il fit partie de l'armée de lord [[Ormund Hightower]], qui marchait en direction de [[Port-Réal]] pour la reconquérir en l'[[Chronologie#an 130|an 130]]. Après la mort de lord Ormund, lord Owen se joignit à la conjuration des [[Chausse-trapes]], visant à se débarrasser des [[Deux Traîtres]]. Il fut envoyé par les autres conspirateurs auprès du [[prince]] [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron le Hardi]], afin que celui-ci valida leurs actions et signa les mandats leur permettant d'agir. Lord Owen Fossovoie mourut lors de la [[seconde bataille de Chutebourg]], avant d'avoir pu mettre le plan des Chausse-trapes à exécution<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
[[Owen Fossovoie]] était le seigneur de la [[Maison Fossovoie pomme-rouge|maison Fossovoie]] de [[Cidre]] durant le conflit de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il prit le [[Verts|parti]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]]. Il fit partie de l'armée de lord [[Ormund Hightower]], qui marchait en direction de [[Port-Réal]] pour la reconquérir en l'[[Chronologie#an 130|an 130]]. Après la mort de lord Ormund, lord Owen se joignit à la conjuration des [[Chausse-trapes]], visant à se débarrasser des [[Deux Traîtres]]. Il fut envoyé par les autres conspirateurs auprès du [[prince]] [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron le Hardi]], afin que celui-ci valide leurs actions et signe les mandats leur permettant d'agir. Lord Owen Fossovoie mourut lors de la [[seconde bataille de Chutebourg]], avant d'avoir pu mettre le plan des Chausse-trapes à exécution<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 3 novembre 2019 à 16:05

Owen Fossovoie
Identité
V.O. Owen Fossoway
Statut
Rang lord
Titre seigneur de la maison Fossovoie
sire de Cidre
Décès 130 (Chutebourg)
Blasons
Lord Owen dirigeait la maison Fossovoie

Owen Fossovoie était le seigneur de la maison Fossovoie de Cidre durant le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons. Il prit le parti du roi Aegon II Targaryen. Il fit partie de l'armée de lord Ormund Hightower, qui marchait en direction de Port-Réal pour la reconquérir en l'an 130. Après la mort de lord Ormund, lord Owen se joignit à la conjuration des Chausse-trapes, visant à se débarrasser des Deux Traîtres. Il fut envoyé par les autres conspirateurs auprès du prince Daeron le Hardi, afin que celui-ci valide leurs actions et signe les mandats leur permettant d'agir. Lord Owen Fossovoie mourut lors de la seconde bataille de Chutebourg, avant d'avoir pu mettre le plan des Chausse-trapes à exécution[1].

Notes et références[modifier]

  1. Fire and Blood : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.