Possessions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O.' : the Freehold

Les Possessions[N 1] sont le nom que portait les territoires conquis par l'antique Valyria grâce à ses dragons[1]. Après la destruction de Valyria par le Fléau, l'empire de Valyria fut brisé et seules quelques villes des Contrées de l'été constant et les cités libres ont perduré, comme autant de nations indépendantes[2].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Valyria.

Politique

Tous les propriétaires terriens libres de Valyria pouvaient voter et exerçaient conjointement le pouvoir. Des archontes pouvaient occasionnellement être élus pour aider à gouverner, mais les seigneurs des Possessions les choisissaient dans leurs propres rangs et pour servir durant un temps limité. Ainsi, même s'il arriva qu’une famille accapara le pouvoir, ce cas de figure demeura rare[3]. Cette organisation politique est identique à celle du triarcat de Volantis[4].

Économie

Les Possessions étaient reliées à Valyria par un réseau routier[4]. De nombreuses villes furent érigées ou conquises par les Valyriens, notamment les cités libres : Qohor et Norvos sont le résultat d'un schisme religieux, Volantis et Lys sont des comptoirs commerciaux fondés par des nobles et des marchands, qui payaient pour pouvoir se gouverner seuls, en client de Valyria et non en sujets. Pentos et Lorath seraient d'anciennes cités indépendantes, selon les chroniques[N 2], dont les dirigeants rendaient hommage à Valyria contre le droit à se gouverner seuls[5].

Postérité

L'érudit Galendro a consacré une chronique complète, appelée Feux des Possessions, comptant plusieurs rouleaux, à l'histoire complète des Possessions de Valyria[6].

Depuis le Fléau, les Volantains se perçoivent comme les héritiers de Valyria et cherchent à dominer le monde. Les tigres pensent qu’ils doivent s'imposer par la guerre, alors que les éléphants prônent une domination commerciale[6].

Notes et références

Notes

  1. Traduit également par Apanage (cf. A Storm of Swords, Chapitre 28, Daenerys).
  2. D'après mestre Yandel, la plupart de ses chroniques se basent sur Avant les Dragons de Gessio Haratis, un pentoshi du Siècle de Sang. A cette époque, postérieure au Fléau de Valyria, Volantis tentait de reconquérir l'empire valyrien. Il est donc possible que l'idée de Pentos indépendante, avec des origines distinct de Valyria, soit une invention politiquement opportune de ce chroniqueur (cf. Les origines de la saga, Les colonies de Valyria).

Références