Qarl Correy

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Qarl Correy
Identité
V.O. Qarl Correy
Statut
Rang chevalier
Décès 120 (probable)
Blasons
Ser Qarl était au service de la maison Velaryon

Qarl Correy était un chevalier au service de la maison Velaryon de Marée Haute. Il aurait été l'un des amants de l'héritier de Lamarck, ser Laenor Velaryon, et son assassin, d'après les rumeurs.

Malgré ses origines humbles, ser Qarl cultivait un certain goût pour le luxe. Dépensier et parieur, il avait régulièrement des problèmes d'argent[1].

Histoire[modifier]

Après la mort de son favori Joffrey Lonbec en l'an 114, Laenor Velaryon se trouve dans la maisonnée de son père, à Marée Haute, un nouveau favori : le chevalier Qarl Correy. Champignon prétend que ser Qarl Correy aurait partagé la couche de Rhaenyra Targaryen et de Laenor Velaryon, la douzaine de fois où le couple s'est retrouvé dans le même lit. D'après lui, la princesse de Peyredragon aimait voir deux hommes ensemble et prenait parfois part à leurs ébats. Toutefois, il se contredit lui-même, en affirmant ailleurs dans son livre qu'elle abandonnait systématiquement Laenor et Qarl pour retrouver son propre amant : Harwin Fort[1].

En l'an 120, Qarl Correy et Laenor Velaryon se seraient disputés violemment dans le marché de Port-d'Épice, avant de dégainer leurs armes. Dans la bagarre, Qarl aurait assassiné Laenor et se serait enfui en blessant quelques passants, d'après les rapports des marchands. Le Grand Mestre Mellos rapporte la mort de Laenor, sans indiquer le nom de ser Qarl Correy. Septon Eustace donne le nom de Qarl et prétend qu'il était jaloux, car Laenor le délaissait au profit d'un nouveau favori, un écuyer de seize ans. Champignon affirme que Qarl aurait été payé par le prince Daemon Targaryen, qui voulait se débarrasser de l'époux de sa nièce Rhaenyra afin de pouvoir l'épouser : il aurait promis à ser Qarl de l'or et un bateau pour l'emmener en sûreté, mais une fois en mer, ser Qarl aurait été assassiné.

Après avoir entendu les témoignages des marchands, lord Corlys Velaryon promet une forte récompense à quiconque l'aidera à se venger de Qarl Correy, mais le chevalier semble avoir définitivement disparu[1].

Notes et références[modifier]