Roi des Degrés de Pierre et du détroit

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Roi du Détroit est un titre inventé en 109 et porté par le prince Daemon Targaryen lorsque, avec l'aide de lord Corlys Velaryon, il se tailla un territoire dans les Degrés de Pierre face au Royaume des Trois Filles (l'alliance des trois cités libres de Lys, Myr et Tyrosh)[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Prise des Degrés de Pierre par Daemon Targaryen.

Le roi Viserys II Targaryen, plutôt satisfait des combats menés contre la menace que représentait la Triarchie envers les côtes de Westeros, et dans l'optique d'apaiser les ambitions de son frère, ne lui dénia pas ce titre.

En l'an 111, quelque peu lassé de ses combats dans le Détroit, Daemon Targaryen vint remettre à Viserys sa couronne, à l'occasion du tournoi de Port-Réal. Les deux frères se brouillèrent cependant peu de temps après, et Daemon retourna dans son royaume.

Il semble que Daemon abandonna sa couronne aux alentours de 115[1], date à laquelle sa première épouse, lady Rhea Royce mourut. Après une tentative infructueuse de faire valoir ses droits sur les domaines de sa défunte épouse dans le Val d'Arryn, Daemon retourna aux Degrés de Pierre, puis épousa peu de temps après lady Laena Velaryon, la fille de lord Corlys[2].

Après lui se succédèrent cinq autres rois du Détroit, avant que le royaume et le titre éphémères ne disparaissent[1].

Notes et références