Sabraque (magnar)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Sabraque
Identité
V.O. Sabraque
Statut
Rang chef sauvageon
Titre magnar

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Sabraque est un chef de clan sauvageon originaire des Crocgivre. Bien qu’il ne soit apparemment pas un Thenn, il se fait donner le titre de magnar. Il s’agit d’un homme pacifique, qui sait aussi bien parler la Vieille Langue que la Langue Commune[N 1].

Avant AGOT[modifier]

Sabraque vivait dans les Crocgivre avec sa femme. Ils s’étaient aménagés une caverne dans un cadre magnifique qu’ils s’étaient promis de ne jamais quitter. Mais les marcheurs blancs ont fait leur apparition. On ignore si la femme de Sabraque a choisi volontairement de rester ou si elle est décédée, mais le fait est que Sabraque finit par fuir sans elle se mettre à l’abri au sud du Mur.

Dans Game of Thrones : le jeu-vidéo[modifier]

Sabraque dirige une petite tribu pacifique souhaitant se mettre à l’abri des marcheurs blancs au sud du Mur. Thistle et son frère Arson font partie de cette tribu. Repérés près de Glacière par Qhorin Mimain et ses hommes, ils prennent la fuite vers la Mole. Ils ont ensuite affaire à un contrebandier nommé Byam. Retrouvé par des hommes envoyés par Qhorin, Sabraque a l’occasion de s’expliquer. Son sort dépend des choix du joueur[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Sabraque n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]