Senelle

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Senelle est, avec Dorcas, l'une des caméristes de la reine Cersei Lannister[1]. Celle-ci considère que Senelle sait se montrer plus adroite que Dorcas[2].

Dans AFFC[modifier]

Senelle vient éveiller la reine Cersei lorsque le corps de lord Tywin Lannister est découvert[3]. Quelques jours plus tard, lors des noces du roi Tommen Baratheon et de la reine Margaery, elle est dénoncée par lady Taena Merryweather, qui révèle à la reine Cersei que sa camériste l'espionne pour le compte de la reine Margaery Tyrell par l'intermédiaire des trois cousines de cette dernière : Megga, Alla et Elinor[4].

En représailles, tandis qu'elle s'entretient avec Qyburn, Cersei fait quérir Senelle qui, pensant être mandée pour servir, se retrouve menottée par le mestre défroqué qui souhaite l'utiliser pour ses expériences menées dans les cachots. Qyburn rapporte plus tard à la reine que son ancienne camériste est désormais complètement épuisée, et exprime le souhait d'obtenir de nouveaux sujets pour ses expérimentations, en particulier des femmes[2].

Notes et références[modifier]