Elinor Tyrell

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Elinor Tyrell
Identité
V.O. Elinor Tyrell
Statut
Rang Noble
Naissance 286
Famille
Père Theodore Tyrell
Mère Lia Serry
Blasons
Elinor fait partie de la maison Tyrell

Née vers l'an 286[1], Elinor Tyrell est la fille de ser Theodore Tyrell et de lady Lia Serry[2]. C'est une jeune fille spirituelle et élancée. Elle est la meneuse du trio qu'elle forme avec Megga et Alla[3], qui sont de sa génération[1] et aussi issues de branches cadettes de la maison Tyrell[3].

Dans ASOS[modifier]

Elinor est l'une des dames d'atour de Margaery Tyrell et est promise à Alyn Ambrose[2]. Elle se rend avec Margaery à Port-Réal après la bataille de la Néra[1]. Avec Megga et Alla, elle admet vite lady Sansa Stark dans leur compagnie[3], mais cette amitié cesse avec le mariage de Sansa avec Tyrion Lannister[4].

Dans AFFC[modifier]

Elinor assiste, en compagnie des membres de la maison Tyrell présents à Port-Réal, aux funérailles de lord Tywin Lannister[5].

Selon lady Taena Merryweather, Elinor s'entretient régulièrement avec Senelle, la camériste de la reine régente Cersei Lannister, afin de pouvoir rapporter les faits et gestes de cette dernière à sa cousine, la reine Margaery. Lors des noces de cette dernière avec le roi Tommen Baratheon, Elinor danse avec le petit souverain et partage une coupe de vin avec le bel Aurane Waters[6].

Elinor, malgré son engagement à Alyn Ambrose, ne dédaigne pas le badinage amoureux des courtisans de sa cousine, la reine Margaery[7]. Du fait des machinations de la reine Cersei, Elinor est arrêtée par la Foi avec ses cousines, et emprisonnée. Après examen de son pucelage par des septas, elle est accusée de fornication, lubricité et trahison[8].

Dans ADWD[modifier]

Les accusateurs de la reine Margaery Tyrell et de ses cousines ont rétracté leurs confessions, ser Osney Potaunoir ayant notamment avoué avoir fait un faux témoignage à leur encontre sur ordre de la reine régente Cersei Lannister. Sous la pression du clan Tyrell qui a fait revenir ses troupes à Port-Réal, le Grand Moineau les fait donc libérer et les place sous la garde de lord Randyll Tarly jusqu'à ce qu'un jugement soit prononcé[9].

Notes et références[modifier]