Shella Whent

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Shella Whent
Identité
V.O. Shella Whent
Statut
Rang noble
Titre dirigeante de la maison Whent
dame d'Harrenhal
Famille
Époux Walter Whent
Enfants quatre fils
une fille
Blasons
Lady Shella dirige la maison Whent
dame d'Harrenhal
Walter Whent Janos Slynt

Lady Shella Whent est à la tête de la maison Whent d'Harrenhal. Sans enfant ni famille proche, elle est la dernière de sa lignée[1]. Elle était l'épouse de feu Walter Whent, seigneur de la maison qui organisa le grand tournoi de l'an 281 à Harrenhal[N 1][2][3]. Ils ont eu au moins une fille et quatre garçons[4], mais ces derniers semblent avoir trouvé la mort depuis. Elle a toujours été une protectrice de la Garde de Nuit[5].

Dans AGOT[modifier]

Lors de l'invasion du Conflans par lord Tywin Lannister, lady Shella Whent doit céder sa demeure aux forces des Lannister faute d'avoir suffisamment d'hommes pour la défendre[6]. Il semblerait qu'elle ait pris la fuite[7] pour une destination inconnue.

Dans ASOS[modifier]

Lady Shella Whent est présumée décédée, ce qui verrait la fin de la maison Whent[8], mais elle a peut-être trouvé refuge chez un autre seigneur du Conflans[9][10]. Lorsque Sandor Clegane se rend aux Noces Pourpres déguisé en homme du peuple, il prétend venir de la part de lady Whent, ce qui ne semble pas étonner ser Donnel Foin qui l'interroge[11].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. So Spake Martin, 5 septembre 2000, "Shella Whent" sur www.westeros.org, bien que cette information soit en contradiction avec A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya qui semble faire de lady Shella Whent une Whent de souche. Toutefois, il est aussi possible que son époux ait été un cousin éloigné.

Références[modifier]