Maison Whent

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Whent
Neuf chauve-souris noires, 4-3-2, sur champ jaune

Neuf chauve-souris noires, 4-3-2, sur champ jaune[N 1]
Informations
V.O. House Whent
Demeure Harrenhal
Rang Maison noble
Vassale de Maison Tully
Vassaux Maison Guède

La maison Whent est la sixième maison à tenir Harrenhal depuis la Conquête d'Aegon. Les Whent étaient auparavant des chevaliers au service de la maison Lothston. Ils reçurent Harrenhal pour avoir aidé à renverser leur suzerain[1]. La maison Whent semble être fieffée de Harrenhal depuis trois générations, après l'extinction de la maison Lothston, le grand-père de lady Shella Whent ayant en effet été le premier seigneur Whent de Harrenhal[2]. La maison Whent a toujours montré un grand respect des frères de la Garde de Nuit[3].

Histoire

Les Whent étaient une maison de chevaliers, au service de la maison Lothston d'Harrenhal. Durant le règne de Maekar I Targaryen, les Whent participent à la chute de lady Danelle Lothston et à la disparition de la maison Lothston. Ils reçoivent Harrenhal en récompense[1].

Les Whent marient une de leurs filles, lady Minisa Whent, à leur seigneur suzerain, lord Hoster Tully[4]. En l'an 281, lord Walter Whent accueille un grand tournoi, où leur fille est reine d'amour et de beauté[5]. Le prince de Peyredragon, Rhaegar Targaryen l'emporte et couronne comme nouvelle reine d'amour et de beauté Lyanna Stark[6].

Ser Oswell Whent sert dans la Garde Royale d'Aerys II Targaryen, et trouve la mort pendant la rébellion de Robert Baratheon.

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

Arbre généalogique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Walter
 
 
 
Shella
 
 
 
Oswell
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quatre fils
 
 
 
Une fille
 


Maisonnée

Icone loupe.png Voir catégorie : maisonnée Whent.

Notes et références

Notes

  1. Le blason des Whent évoque énormément le blason de leurs prédécesseurs, les Lothston, qui furent un temps leurs suzerains.
  2. Il s'agit peut-être de Wynafrei Whent, l'épouse de ser Danwell Frey.

Références