Souris

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the Mouse

La Souris était une cogue de commerce appartenant à Marilda de Carène pendant le règne de Viserys Ier Targaryen et la Danse des Dragons. Son nom évoque Marilda elle-même, connue à Carène par le surnom de « Souris »[1].

Histoire[modifier]

En l'an 124, Marilda de Carène hérite du chantier naval appartenant à son père à Carène. Elle le vend pour s'acheter la Souris, dont elle assure le commandement. Grâce à ses dons pour le commerce et la navigation, elle s'enrichit et achète d'autres navires[1].

D'après la chronique de Champignon, à la fin de l'an 130, Alyn Velaryon, héritier désigné de lord Corlys Velaryon et commandant de la flotte Velaryon, aurait choisi de ne pas faire embarquer le roi des Sept Couronnes Aegon II Targaryen à bord d'un de ses navires de guerre prestigieux, mais l'aurait sciemment fait monter à bord de la Souris, vieille cogue décatie, afin que son retour à Port-Réal ne soit pas triomphal, mais humiliant. Champignon précise qu'Alyn était un jeune insolent, ayant peu d'affection pour son nouveau roi[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  2. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.