Tallad

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Tallad
Identité
V.O. Tallad "the Tall"
Surnom le Grand
Statut
Rang Chevalier errant
Blasons
Blason personnel de Ser Tallad Tallad était au service du Roi Joffrey Baratheon

Ser Tallad, dit Tallad le Grand, est un chevalier errant[1]. Grand et fort, il est doté d'un physique plutôt avenant[2]. Prometteur, il est un escrimeur plutôt habile[3] quoiqu'il semble n'être qu'un jouteur médiocre[4].

Dans ACOK[modifier]

Ser Tallad ayant mis son épée au service du roi Joffrey, il s'entraîne fréquemment dans la cour du Donjon Rouge. Il y est remarqué par Bronn, qui apprécie en connaisseur ses talents d'épéiste, mais estime qu'il est trop prévisible dans ses enchaînements[3].

Dans ASOS[modifier]

Ser Tallad participe sans doute à la bataille de la Néra[N 1][5], mais son rôle n'y est pas noté.

Il assiste également aux noces de Sansa Stark et de Tyrion Lannister. Il danse alors avec la jeune mariée, mais celle-ci, perturbée par les propos cruels et offensants du roi Joffrey, montre peu de grâce et craint que son cavalier ne l'ait trouvée gauche[6].

Il semble avoir développé une grande attirance pour la camériste de lady Sansa, Shae, et il la contemple souvent avec mélancolie. Tyrion envisage brièvement de les marier afin de soustraire son amante aux dangers de la cour et de lui permettre de trouver un parti honorable. Il appréhende toutefois les réactions du chevalier s'il venait à apprendre que Shae était une prostituée[2].

Dans AFFC[modifier]

Ser Tallad fait partie de la cour de la reine Margaery Tyrell dont il courtise les jeunes cousines[7]. Il danse d'ailleurs avec Megga Tyrell lors des noces de Margaery et du roi Tommen Baratheon[8]. Lors d'une promenade, il montre au roi Tommen comment se battre avec un bâton[9]. A la suite de l'arrestation de Margaery par le Grand Moineau, ser Tallad est accusé d'avoir couché avec la jeune reine et ses damoiselles d'atour par ser Osney Potaunoir. Il est ensuite arrêté par les manteaux d'or de ser Osfryd Potaunoir. Lors de cette arrestation, il blesse trois hommes du guet avant d'être enfermé dans un cachot du Donjon Rouge[10].

Dans ADWD[modifier]

Comme les autres amants supposés de la reine Margaery Tyrell (à l'exception du Barde Bleu), ser Tallad nie (ou rétracte ses éventuels aveux), mais reste enfermé dans les geôles du Donjon Rouge sous la garde de Qyburn[11].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Déduit de sa présence après la bataille parmi les combattants s'entraînant dans la cour du Donjon Rouge (cf. A Storm of Swords, Chapitre 07, Sansa).

Références[modifier]