Timeon

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Timeon
Identité
V.O. Timeon
Statut
Rang mercenaire
Décès 300 (les Murmures)
Blasons
Timeon faisait partie des Braves Compaings

Timeon est un lancier originaire de Dorne et un membre de la compagnie des Braves Compaings de Varshé Hèvre[1]. Il arbore le heaume entortillé d'un foulard de soie écarlate caractéristique de sa Couronne et manie, à l'instar de ses compatriotes, le fouet et la pique[2][3].

Dans ASOS

Timeon fait partie de la troupe de Braves Compaings aux ordres de Loyal Urswyck qui capture ser Jaime Lannister et lady Brienne de Torth au sud de Viergétang. Il propose alors à Rorge de sodomiser cette dernière puis, lorsque Jaime tente de négocier avec leur chef en invoquant lord Tywin, il lui lance que les Lannister ayant perdu trop de batailles, ils sont passés au service des Stark. C'est lui qui ligote les captifs dos-à-dos avant de les mener devant Varshé Hèvre qui fait trancher sa main d'épée à Jaime par Zollo[2].

Alors que ser Jaime entend les mercenaires évoquer leur destination, Harrenhal, il est pris d'hilarité en repensant au tournoi qui s'est tenu dans la forteresse et qu'il a dû quitter précipitamment sur ordre d'Aerys le Fol ; Timeon l'en châtie en le cinglant au visage avec son fouet[3].

Lorsque ser Jaime est libéré par lord Roose Bolton et que les deux quittent Harrenhal de conserve, Timeon est l'un des Braves Compaings qui assistent à leur départ. Jaime en profite alors pour les railler[4].

Dans AFFC

À la mort de Varshé Hèvre, Timeon s’enfuit d'Harrenhal et trouve refuge, avec Huppé le Louf et Pyg, au château des Murmures, espérant y trouver des contrebandiers qui lui feront passer le détroit. Il y est tué avec ses compagnons par lady Brienne de Torth[5].

Notes et références