Tournoi d'anniversaire de 272

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the Anniversary Tourney

Le tournoi d'anniversaire est un grand tournoi organisé par Tywin Lannister à Port-Réal[N 1] en l'an 272, pour célébrer les dix ans de l'accession au Trône de Fer du roi Aerys II Targaryen[1].

Les prix semblent avoir été conséquents, mais ceux du grand tournoi d'Harrenhal de l'an 281 furent trois fois supérieurs[2].

Histoire[modifier]

En l'an 272, malgré des relations de plus en plus tendues entre le roi et sa Main, Tywin Lannister organise un grand tournoi pour célébrer les dix ans d'Aerys II Targaryen sur le Trône de Fer. Pour l'occasion, son épouse Joanna Lannister amène depuis Castral Roc leurs jumeaux, Cersei et Jaime afin de les présenter à la cour. Ivre, Aerys lui demande si l’allaitement n'aurait pas abîmé ses seins, qui étaient si hauts et arrogants. Les rivaux de lord Tywin se gaussent, mais lady Joanna est offensée et lord Tywin veut dès le lendemain abandonner sa charge de Main du Roi, mais Aerys refuse sa démission[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Une des mention de ce tournoi le situe à Port-Lannis (cf. Les origines de la saga, L'année du Printemps Trompeur), le co-auteur Elio M. García a confirmé que ce tournoi s'est déroulé à Port-Réal (cf. discussion sur Westeros.org).

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Aerys II.
  2. Les origines de la saga, L'année du Printemps Trompeur.