[CK2-Mod] Crusader Kings 2 mod AGOT

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  • Ce sujet contient 67 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Biatchdeluxe, le il y a 1 année et 8 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 68)
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    Messages
  • #15441
    Blackfish
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 22

    Bonjour a tous je suppose qu’un grand nombre de membres connait le jeu CK2 mais aussi son magnifique mod AGOT.

    Le jeu de base est déjà bon mais que dire du mod AGOT, c’est le seul jeu vidéo auquel je joue depuis 2 ans, heureusement qu’il y a des mises à jour même si il y en a de moins en moins.

    Et vous que pensez vous de ce MOD ?

    #15476
    TylerDurden
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 27

    Salut Blackfish,

    Je me suis également laissé tenté à l’aventure. Mais je dois avouer que j’ai vite été dépassé par les mécanismes du jeu. J’ai trouvé bien complexe tout de même, voir un peu trop. Je devrais prendre le temps de me plonger dedans à fond mais ce dernier fait défaut.

    Je suis preneur de conseils ^^

    Use soap

    #15481
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9934

    Faudrait se refaire une partie par génération ^^ Mais je maintiens que « se faire les dents » sur la vanilla (jeu de base), c’est quand même mieux, avant de se lancer dans les mods

    CK II est une excellente base pour un mod AGOT. Même si les megawars où tout le monde est indépendant le temps de la guerre, c’est… très perturbant.

    Après, le souci spécifique de la VF, c’est qu’on court toujours après la VO (qui bouge tout le temps) donc c’est épuisant. S’il y avait une base stable, ce serait beaucoup plus facile mais tant que la vanilla est en développement, forcément ce n’est pas évident. Parole de personne qui a aidé à la traduc 😉

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #15500
    Blackfish
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 22

    Salut Blackfish, Je me suis également laissé tenté à l’aventure. Mais je dois avouer que j’ai vite été dépassé par les mécanismes du jeu. J’ai trouvé bien complexe tout de même, voir un peu trop. Je devrais prendre le temps de me plonger dedans à fond mais ce dernier fait défaut. Je suis preneur de conseils ^^

     

    C’est vrai que le jeu est déjà complexe de base alors le mod je n’en parle même pas. d’un cote j’ai pris l’habitude avec mes 3ooo heures sur le jeu dont 20 heures je dirais sur le jeu de base.

    Un conseil je te dirais de prendre la date du couronnement de Robert puisqu’il n y a pas de guerre dès le début.

    Prends un personnage qui t’aime bien aussi. je trouve que prendre un suzerain (Eddard Stark, Tywin …) c’est plus facile car tu as une grosse armée et pas mal de vassaux.

    Peu importe ce que tu veux faire une fois que tu es sur le trône de fer tu commence a t’ennuyer.

    J’ai joué à toutes les dates et avec une grande partie des personnages du  simple comte au roi du trône de fer en passant par le suzerain.

    mes préférés pour le jeu.

    Robb Stark dans ACOK

    Eddard Stark et Tywin pendant la rébellion voir après.

    Aegon d’Essos , Jon Snow dans AFFC…

    Faudrait se refaire une partie par génération ^^ Mais je maintiens que « se faire les dents » sur la vanilla (jeu de base), c’est quand même mieux, avant de se lancer dans les mods CK II est une excellente base pour un mod AGOT. Même si les megawars où tout le monde est indépendant le temps de la guerre, c’est… très perturbant. Après, le souci spécifique de la VF, c’est qu’on court toujours après la VO (qui bouge tout le temps) donc c’est épuisant. S’il y avait une base stable, ce serait beaucoup plus facile mais tant que la vanilla est en développement, forcément ce n’est pas évident. Parole de personne qui a aidé à la traduc

     

    Déjà je te remercie toi et toutes les personnes qui ont aidés pour la traduction. Ensuite je suis d’accord avec toi il faut commencer par le jeu de base même si j’ai joué au jeu de base très tardivement.

    Prendre un comté irlandais ou bien un roi espagnol avec la date de départ peu être un bonne entrainement.

     

    #16493
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Faudrait se refaire une partie par génération ^^ Mais je maintiens que « se faire les dents » sur la vanilla (jeu de base), c’est quand même mieux, avant de se lancer dans les mods CK II est une excellente base pour un mod AGOT. Même si les megawars où tout le monde est indépendant le temps de la guerre, c’est… très perturbant.

    C’est peut-être ce dernier point que je trouve le plus réussi dans le mod. L’obligation d’un féodal de s’aligner sur son suzerain dans la vanilla ne me paraît pas très réaliste alors qu’il y a nombre d’exemples contraires au Moyen-Age.

    Prendre un comté irlandais ou bien un roi espagnol avec la date de départ peu être un bonne entrainement.

    Le comté irlandais, oui, c’est le meilleur endroit pour assimiler les mécanismes du jeu. Mais je déconseille fortement de commencer avec un roi espagnol. De mémoire il faut unifier les 3 royaumes chrétiens d’Espagne en assassinant les souverains, tout en résistant au djihad des royaumes musulmans au sud et en tenant des vassaux remuants. Pas vraiment le meilleur contexte pour débuter…

    #16533
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9934

    Disons que tu peux aussi vite t’ennuyer en Irlande et c’est pas hyper motivant.

    En Espagne, tu hérites de tes frères donc ça facilite un peu. Surtout si tu aides un peu le destin. Bref, il se passe des trucs. Parfois un peu trop, certes.

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    #16557
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Disons que tu peux aussi vite t’ennuyer en Irlande et c’est pas hyper motivant. En Espagne, tu hérites de tes frères donc ça facilite un peu. Surtout si tu aides un peu le destin. Bref, il se passe des trucs. Parfois un peu trop, certes.

    C’est vrai que l’Irlande c’est vite pénible mais il n’y a pas plus tranquille pour apprendre à jouer (200 ans en Irlande ça peut suffire). En Espagne, oui si tu arrives à hériter de tes frères, ça peut faciliter les choses mais si tu n’y arrives pas, ça peut vite partir en sucette. Ma première partie sur Vanilla était en Espagne, j’ai échoué à faire assassiner mes 2 frères, je me suis pris des guerres saintes tous les 2 ans et j’ai été renversé par mes vassaux parce que je ne comprenais pas les mécanismes du jeu…

    #16596
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    Moi j’ai toujours un peu « RP » dans mes choix puisque j’ai souvent commencé Sud-Ouest (Armagnac ou Guyenne ou autre….)

    J’ai entendu dire qu’il y avait aussi comme « Début sympa » l’île de Gotland à côté de la Suède mais j’ai jamais fait….donc bon…

    Pour le mod AGOT, faut commencer dans le Trident je pense….

    #16676
    Blackfish
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 22

    Faudrait se refaire une partie par génération ^^ Mais je maintiens que « se faire les dents » sur la vanilla (jeu de base), c’est quand même mieux, avant de se lancer dans les mods CK II est une excellente base pour un mod AGOT. Même si les megawars où tout le monde est indépendant le temps de la guerre, c’est… très perturbant.

    C’est peut-être ce dernier point que je trouve le plus réussi dans le mod. L’obligation d’un féodal de s’aligner sur son suzerain dans la vanilla ne me paraît pas très réaliste alors qu’il y a nombre d’exemples contraires au Moyen-Age.

    Prendre un comté irlandais ou bien un roi espagnol avec la date de départ peu être un bonne entrainement.

    Le comté irlandais, oui, c’est le meilleur endroit pour assimiler les mécanismes du jeu. Mais je déconseille fortement de commencer avec un roi espagnol. De mémoire il faut unifier les 3 royaumes chrétiens d’Espagne en assassinant les souverains, tout en résistant au djihad des royaumes musulmans au sud et en tenant des vassaux remuants. Pas vraiment le meilleur contexte pour débuter…

     

    Justement tu ne t’ennuie pas en prenant un de ces trois rois , tu peux les assassiner ou bien conquérir les deux royaumes via la guerre grâce à tes revendications, et puis les territoires tenus par les musulmans sont divisés donc facile à prendre.

    Peut-être que c’est plus facile car j’ai commencé le jeu de base avec l’expérience du MOD mais je trouve très intéressant de prendre un des trois rois espagnol.

    Comme le dit R.Graymarch il se passe des trucs et cela peux aider quand tu n’aime pas t’ennuyer devant ce jeu.

    Tu as raison Sandrenal, l’Irlande devient lassant au bout d’un moment.

    #16931
    Bloodraven
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    Le Trident est loin d’être une zone tranquille dans la série, ou dans le mod. Pour commencer, planques toi tranquillou dans le Bief, le Val ou encore dans l’Ouest.

    #17906
    Werther
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 318

    Je viens de relancer une partie, et il y a eu du progrès depuis ma dernière visite l’année dernière. Ils ont enfin revu les portraits et ça m’a vraiment fait plaisir (je ne pouvais plus jouer avec les portraits vanilla, ils se ressemblent tous). Le mod est particulièrement stable aussi et ça fait plaisir.

    Bon par contre c’est la VO. Je ne sais pas si il y a des projets de reprises de la traduction. Si c’est le cas on pourrait peut-être ouvrir un petit sujet pour les motivés.

    #17993
    ThalieGaldan
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 220

    Hate de pouvoir rejouer au Mod. On me l’avait installer mais après reformatage de l’ordi….

    Quelqu’un pourrait m’indiquer un lien pour télécharger le mod ?

    Et si il y a un projet de retraduction du mode, je volontarise (mot très français), car j’ai assez de temps en ce moment !

    Sinon, pour commencer avec le jeu de base, il y a un truc pas mal c’est Pierre, Duc de Savoie. Tu es assez central, entre le royaume de France et le saint empire, tu as une héritière et souvent tu meurs assez vite, donc pas mal de possibilités !

     

    "- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
    - Les rêves ne se brisent pas"
    - Que deviennent les rêves qui se brisent ?
    - Le terreau des rêves à venir"

    "On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donné et à la longueur de temps qu'on met ensuite à en revenir"

    Un jour peut-être, je me remettrai à lire...

    #17998
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9934

    Quelqu’un pourrait m’indiquer un lien pour télécharger le mod ?

    ça doit être par là : http://www.moddb.com/mods/crusader-kings-2-a-game-of-thrones-ck2agot/downloads

    En VO donc. Pour la VF, oui, ce serait bien de reprendre mais le fait d’être toujours à la traîne par rapport à la VO (qui change constamment, sans vraiment préciser quoi) fait que c’est dur à tenir. Entre le moment où on prend les fichiers pour les traduire (et repérer les nouvelles lignes, ça va ; mais les modifications de lignes existantes, c’est chaud) et celui où on « termine » la traduction, d’autres éléments VO ont changé…. Et en plus, on n’est pas sûr de quand la VF à jour fera partie du « pack téléchargeable »… Bref, assez épuisant à coordonner 😉

    Sinon, pour commencer avec le jeu de base, il y a un truc pas mal c’est Pierre, Duc de Savoie. Tu es assez central, entre le royaume de France et le saint empire, tu as une héritière et souvent tu meurs assez vite, donc pas mal de possibilités !

    Comme j’étais foufou, j’ai commencé au niveau du dessous, le premier comte de Genève. Au début c’est dur (et faut surtout pas prendre le duché de Savoie à Pierre car il a 2 comtés et donc il a plus de troupes que toi avec comté+duché vide^^). Ensuite, je m’étais débrouillé

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    #18005
    Werther
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 318

    Ça se calme niveau mise à jour (il faut dire que CK2 reçoit moins de patch et de DLC). La dernière a près de 5 mois (il risque d’y en avoir une autre par contre avec le nouveau patch) et n’était pas immense. Ça semble plus faisable qu’à une époque.

    #18383
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    J’ai le jeu et le mod aussi, même si ça fait un moment que je n’y ai pas touché. Tous les deux sont très bons, au demeurant, et si une partie collective de la Garde se dessine, j’essaierai d’en être ^^

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #18471
    ThalieGaldan
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 220

    Tout pareil ^^

    "- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
    - Les rêves ne se brisent pas"
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    #19057
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 416

    Pareil !

    Je suis à presque 1000h de jeu sur le mod, j’y joue beaucoup moins mais ça m’intéresse grave une partie collective.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #19060
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9934

    Pour des questions d’orga, les parties collectives étaient plutôt « chacun joue une génération » que « tout le monde joue en même temps ». Car à 6-12 joueurs-joueuses, c’est impossible de trouver du temps pour jouer en même temps sur des dizaines d’heures. Mais c’est plutôt fun, surtout quand on prépare le terrain ou passe derrière des brutes comme Isacu, Evrach, Winterborn, Ysalaine etc. Moi quand j’arrive à transmettre un peu plus que ce que j’ai reçu, je suis déjà content 😀

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    #19062
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 416

    Une génération de maisons différentes ?
    Ou la seule même ?

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #19067
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9934

    On choisit un point de départ (lieu, date), idéalement un objectif, puis un ordre de passage.

    Le premier joueur commence, et s’arrête quand son personnage meurt. Puis il poste un compte-rendu de sa partie, ainsi que sa sauvegarde. Le suivant prend le relais, etc

    On avait fait les Fossovoie (je ne me souviens plus quelle couleur de pomme) et autre chose mais j’ai oublié. On a joué avec la vanilla (beaucoup plus stable, en tout cas à l’époque), je me souviens du duc de Capoue et aussi du dernier Carolingien en 1066.

    Pas de triche, pas de reload et on joue que la génération dure 3 jours ou 60 ans. Et on peut « refaire un tour » en recommençant du dernier joueur au premier joueur s’il reste du temps. C’est comme ça que laissant notre Carolingien du nord a fini par avoir France, Espagne, Italie etc

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    #19138
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Puis il poste un compte-rendu de sa partie, ainsi que sa sauvegarde.

    Un compte-rendu? Je suis pas sûr de vouloir jouer en fait ^^

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    #19168
    ThalieGaldan
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 220

    En tout cas, mod AGOT ou vanilla, ça pourrait être cool de refaire des parties co par générations !

    "- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
    - Les rêves ne se brisent pas"
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    #19269
    Isacu
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Je suis chaud aussi pour faire une partie. Par contre je conseillerais de ne pas commencer cette fois ci comme vassal d’un empire déjà important, après c’est trop facile de renverser le roi et de se mettre à la tête d’une puissance majeure en 2-3 générations (c’est ce qui s’était passé avec la partie en France).

    #19271
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9934

    Oui mais commencer simple comte, c’est souvent fastidieux aussi ^^ Enfin, le début, quoi

    A propos, y a des soldes sur les jeux Paradox, s’il vous manque des DLC (j’ai pris Jade Dragon qui me manquait à -50%)

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    #19282
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    Je ne pourrais pas participer pour des raison logistiques mais je vous regarderai avec amusement.

    Si vous jouez Vanilla, je vous recommande Venise avec la république, je ne sais si vous avez déjà essayer le système républicain, c’est pas mal même si vous pouvez toujours revenir au féodal dans la partie. On peut faire beaucoup de choses intéressantes puis là au moins vous construirez votre puissance de A à Z

    #19308
    Werther
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 318

    Puis il poste un compte-rendu de sa partie, ainsi que sa sauvegarde.

    Un compte-rendu? Je suis pas sûr de vouloir jouer en fait ^^

     

    Pas obligé non plus de faire un long texte ou une encyclopédie. Il est toutefois nécessaire d’expliquer la situation à son successeur, et puis ça ne servirait pas à grand chose de faire une partie commune si on joue de façon isolée sans avoir le sentiment de participer au destin d’une grande famille (en bousillant tout ce qu’ont fait les 10 derniers joueurs ).

     

    Paillard: j’aime beaucoup jouer avec Venise, mais soyons honnête, c’est juste super long les premières générations et il faut attendre un certain temps avant de véritablement régner sur des terres (en plus un joueur qui aurait la malchance de ne pas être élu doge, s’ennuierait un poil).. C’est dur de maintenir la motivation d’un grand groupe au-delà du deuxième tour, alors avec une cité marchande ça va être encore plus compliquée. En plus ça nécessite un DLC. Mais comme toi je conseille fortement de jouer à une république, c’est vraiment sympa en solo.

     

    Ma proposition serait, pour ma part un comte breton dans le premier scénario, j’avais déjà tenté et c’est assez sympa. On est indépendant, on peut unir la Bretagne, on doit résister aux invasions vikings et quand l’empire de Charlemagne/Carloman disparaît ça devient vraiment fun. Si Charlemagne et son Empire survivent et se pointent  on aura le choix entre une résistance héroïque ou ployer le genou pour mieux grimper les échelons à l’intérieur.

    #19440
    Merlefou
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    Je suis extrêmement chaud pour jouer, cela dit j’ai zéro DLC.

    Cela dit pour les DLC, avec les jeux paradox y’a pas un système comme quoi c’est les DLC de l’hébergeur qui comptent? Après avec le système par succession c’est effectivement impossible, mais si un petit effectif est partant pour un multi, j’ai mon temps ce mois ci.

     

    #19450
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9934

    Oui, tu as raison pour les DLC (en promo jusqu’à lundi au passage). Pour les multis, faut vraiment beaucoup de temps en commun, c’est pas facile.

    Et pour république, faut surtout booster son palais (imprenable) et après, c’est un peu facile (sauf si on passe en féodal sans le faire exprès, gniiii)

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    #23659
    Winterborn
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 25

    Re.

     

    On s’refait une petite partie? :p

    "Ils me traquent avec des chiens, le jour, Et avec des torches me traquent, la nuit.
    Car ils rampent, tout petits, au sol, Quand toujours les géants marchent dans la lumière.
    Oooooooh, je suis le DERNIER des géants, Rappelez-vous bien ma chanson,
    Car avec moi elle va s'éteindre, Et durer le long silence, long."

    #24156
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9934

    Alors, on commence la partie commune en 769 avec un comté en Islande, trop bien. Je joue génération 2, juste après Winterborn.
    Deux jours après, il me dit « tiens, voilà la save, tu es empereur de Scandinavie et de Britannia. On est en 787 ». Woké…. (j’exagère à peine)

    Re. Azy, lance le topic :p

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