Share This Post

« Elden Ring » : un jeu-vidéo qui naît d’une collaboration entre Hidetaka Miyazaki et George R.R. Martin

Accueil - Actualités / Autres œuvres

Nous vous en parlions hier : George R.R. Martin a collaboré à un jeu-vidéo développé par l’éditeur FromSoftware, et le développeur Hidetaka Miyazaki (Darksouls, Bloodborne, Sekiro). Ce jeu est Elden Ring, un univers original (dans le sens : ce n’est pas un jeu qui se passe dans l’univers du Trône de Fer ou dans un autre univers déjà existant). Voici ce que nous savons sur le projet actuellement :

  • Le jeu sera un RPG en monde ouvert. Le compte officiel du jeu nous parle du « plus grand jeu FromSoftware ». Au-delà de l’argument de vente, cette phrase indique possiblement que le joueur pourra se balader dans un monde particulièrement vaste (c’est pas comme si Martin nous avait habitué à des petits univers, entre le Trône de Fer et les 1000 Mondes :D). Hidetaka Miyazaki a confirmé ce mode de jeu : « Due to this, the scale of the world and its narrative, as well as the depth and freedom of exploration have increased dramatically. It is without a doubt our biggest title yet in terms of sheer volume.« .
  • La bande-annonce donne clairement l’idée d’un jeu d’epic fantasy (les armures, les combats, etc.), mais dans un monde à l’ambiance apocalyptique aux couleurs rouges/sombres, rempli de personnages brisés (on retrouve là des thématiques très « martinesques »). On vous laisse faire des parallèles avec le Trône de Fer, ça ne manquera pas 😉 (on en parle déjà sur le forum).
  • Selon The Hollywood Reporter, l’univers du jeu sera empreint de mythologie nordique et viking. Un univers que George R.R. Martin connaît bien, lui qui a étudié l’histoire de la Scandinavie, et qui s’est inspiré de ces mythologies pour le Trône de Fer (dans l’arc des Fer-nés – de façon fantasmée – et dans l’arc de Bran).
  • Le jeu est voulu comme étant un univers de dark fantasy.
  • Il est conçu pour être un RPG à la troisième personne, qui mettra l’accent sur les éléments de contexte.
  • Il est encore en production, et il n’y a pour le moment pas de date de sortie annoncée.
  • Il permettra au joueur de concevoir son propre personnage.
  • Dans une interview, Hidetaka Miyazaki révèle être un grand fan du travail de George R.R. Martin : A Song of Ice dans Fire (le Trône de Fer), Le Voyage de Haviland Tuf, et surtout Riverdream (oui, je ne suis moi-même pas objective concernant ce livre. #desolée). C’est à partir de là que le studio a contacté George R.R. Martin, qui a accepté la collaboration.
  • Les mythes et contes qui sous-tendent le jeu auraient été écrits par GRRM : « This allowed us to have many free and creative conversations regarding the game, in which Mr. Martin later used as a base to write the overarching mythos for the game world itself. » ; ces mythes servent de base à la construction du monde d’Elden Ring.
  • L’elden Ring a été brisé, et il est un élément essentiel du jeu.

Venez en discuter avec nous sur le forum 🙂

Leave a Reply