Répondre à : Lecture commune – Trilogie La quête d’Ewilan de Pierre Bottero

MELT527
  • Patrouilleur Expérimenté

@endraux Je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu as dit sur ce dernier tome, c’est un peu amer comme expérience.

Je crois que l’une des deux choses qui m’a le plus énervée, c’est la couverture de mon édition RAGEOT POCHE :

Spoiler:
elle spoile carrément le boss de fin, l’arêne et tout dans son dessin, c’est abusé !

Et en deux, ce qui concerne Altan / Elicia / Eléa, j’ai trouvé ça archi-nul. En plus :

Spoiler:
je dois avoir une mémoire de poisson rouge parce que quand Eléa a commencé son speech de grande méchante devant tout le monde, je me suis dit « Ah oui, c’est vrai, Altan et elle avaient un projet secret pour créer un dessinateur surpuissant et ils ont donné leur ADN pour créer Illian ! » PEUH n’importe quoi !

En relisant mes notes de lecture d’il y a 15 ans, en fait c’était ma théorie sur le passé d’Illian, vu qu’il avait pas de parents et tout ça…

J’aurais préféré que ce soit ça que ce truc bateau du « je l’aime mais je la trompe », je déteste vraiment ce trope, j’étais très en colère contre l’auteur à ce moment-là.

La fin m’a surprise alors que j’avais déjà lu la trilogie parce que c’est tellement hors de caractère leur choix je trouve.

@endraux On ne lira pas Ellana avant janvier, n’hésites pas à changer d’avis !

MELT527
La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux. Robert Brisebois