› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › House of the Dragon : saisons et épisodes › Saison 2 › [Saison 2] Episode 6 › Répondre à : [Saison 2] Episode 6

- Patrouilleur du Dimanche
Bon ben, c’est (enfin) entrain de décoller. C’était pas si mal pour le coup.
En fait si on prend pas en compte la toute dernière scène, c’était même très bien. J’arrache le pansement tout de suite, le baiser entre Rhaenyra et Misaria sortait de nul part. Avoir où la série va avec ça maintenant mais là c’était très gratuit. Et avec l’échange juste avant ça donne l’impression d’un message très « les femmes contre les hommes ». J’ajoute que cet échange m’a gêné concernant l’historie de Misaria. J’avais souvenir dans la saison 1 qu’elle évoquait une stérilisation volontaire. On passe donc d’un personnage féminin qui a choisi de rester maitresse de son corps à une victime des hommes (et avec une histoire gratuitement horrible). Au final j’ai l’impression que le féminisme de la série est finalement très confus (on peut rajouter à ça la scène avec l’épée, qui semble dire que Rhaenyra a besoin d’un symbole masculin pour régner). Bref ça semble très contreproductif au final.
Mais pour le reste, la série semble enfin fonctionner correctement. Personnellement j’ai trouvé que même les cauchemars de Daemon, même s’ils sont toujours aussi maladroit, commencent à avoir du sens. Ici j’ai vraiment ressenti une progression de personnage. Il semble commencer à se remettre en question et va même peut-être évoluer. On aura pas enduré tout ça pour rien. Bon la solution qui consiste à régler les problèmes du Conflan juste avec l’autorité des Tully c’est un peu gros en soit mais au moins ça a enfin l’air d’aller quelque part.
Pour le reste, le « dressage » de Fumée-des-Mers est plutôt bien fichu (même si d’où ça sort les Sombrelyn qui descendent des Targaryen ?). Juste peut être un peu too much le dragon qui va spontanément chercher Adam. Le concernant d’ailleurs, j’ai bien aimé la scène avec son frère, enfin ça aussi ça va quelque part (et le fait qu’Alyn/Allan cache ses cheveux blancs c’est plutôt bien vu). Puisqu’on en est aux Semences, j’aime toujours le traitement d’Ulf et Hugh, moins caricaturaux que dans le livre (admettons, ce ne sont pas les meilleurs perso de Feu et Sang). La fusion probable Rhaena/Ortie j’approuve, d’autant que je suis partisans de la théorie Ortie = la fille de Daemon.
Coté Vert, c’est toujours l’aspect le plus réussit de la série. Pas beaucoup plus c’est toujours bien et j’apprécie toujours autant les personnages (peut être le speech de Larys à Aegon qui était un peu grossier, mais au moins le maitre des chuchoteurs est toujours un meilleur perso qu’en Saison 1). La question de la famine est bien géré, avec le premier moove réellement intelligent et bien mené de la part des Noirs. Et je veux toujours ce buddy movie entre Criston et Gwayne.
Bref j’ai l’impression que la série se réveille enfin. C’est un peu dommage vu qu’il reste assez peu d’épisode, et puis c’est pas la première fois que j’ai ce sentiment. J’espère juste que l’épisode 7 va pas encore choisir un rythme lent avec beaucoup de remplissage. Les bases sont bonnes pour terminer en beauté (ou au moins pas trop mal).
N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.