[Autre] Vos dernières séries audios

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #191734
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    La série audio, aussi connue sous les noms de feuilletons radiophoniques, de saga MP3 ou de fiction sonore, est un format de fiction assez peu considéré en France, alors qu’elle contient un grand nombre de pépites. On y trouve aussi bien des séries professionnelles de grandes qualités qu’un vivier de productions amateurs dont pas mal valent le détours. Evidemment, les plus connues sont le Donjon de Naheulbeuk, dont on doit avoir un topic quelque part sur ce forum, mais il existe plein de trucs méconnus que j’ai envie de mettre en lumière sur ce topic.

     

    Donc, pour commencer mon exploration de la fiction audio, je vais commencer à vous proposer la série « Et la Terre Eclata ». « Et la Terre éclata » est une série d’épisodes indépendants de 5 minutes environs. Et à la fin de chaque épisode, la Terre est détruite. Le jeu est de comprendre par quelle série d’événements absurdes ça aura lieu cette fois. Si les premiers épisodes présentent des situations assez simples pour laisser le temps au public de comprendre le concept, plus on ira loin dans les épisodes, plus on cherchera à comprendre avant la chute comment ça va exploser cette fois. La réponse est toujours hyper logique, mais pourtant bien souvent on ne la voit pas venir avant que ça ne nous tombe dessus. Cette série est très drôle, et s’écoute avec une certaine fascination. Bref, je me suis beaucoup éclaté devant.

    Voici le lien pour écouter tous les épisodes:

    • Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois par R.Graymarch.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #191777
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 481

    Han le pitch me plaisait bien mais en écoutant les épisodes du début puis certains + tardifs, je dois bien avouer que même si c’est bien foutu, je ris très peu.. à part sur quelques jeux de mots hippiques.

    Mais je dois dire que je découvre ce format, et je ne sais pas si DroZo ou d’autres, vous auriez d’autres audio séries à conseiller ?

    #191780
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Mais je dois dire que je découvre ce format, et je ne sais pas si DroZo ou d’autres, vous auriez d’autres audio séries à conseiller ?

    Reflets d’acide. ^^

    Des références aux jeux de rôles, des personnages-types décalés, des alexandrins, et des jeux de mots plus ou moins fins …

    Comme Naheulbeuk, la série a été adaptée en BD. Par contre, je ne me suis pas intéressé au jeu de plateau, ni au début de la saison 2.

    https://www.refletsdacide.com/

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #191784
    Oiseleur
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 307

    J’ai pour ma part un faible pour Oxymutt ; 1287 ; Docteur Bonobo entre autres des sagas mentionnés et aussi un certain Rastronaute.

     

    Le Netophonix regorge de ces séries, c’est un forum de crétaur de sagas mp3. https://forum.netophonix.com/

    #191799
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Pour donner mon avis sur les séries proposées par mes camarades et que je connais :

    « Reflets d’Acide » est sans doute une des séries audio les plus connues et les plus populaires avec le Donjon de Naheulbeuk. C’est en gros l’histoire d’une équipe classique de jeu de rôle (avec un nain, un elfe, un demi-démon, un prêtre et un monstre rouge) qui est engagée pour explorer un gouffre lointain qui renferme des secrets. Si elle commence par un ton léger et humoristique, l’intrigue va rapidement se complexifier jusqu »à donner une grosse épopée de Fantasy mais sur le fond très classique. La force de cette série est clairement son écriture très recherchée, mais si beaucoup l’apprécient, j’avoue que moi je suis pas un grand fan. C’est trop classique pour moi, et surtout ce n’est pas mon humour (mais bon, on est tous réceptifs à des choses différentes). Surtout quand la série se complexifie avec une multitude d’arcs narratifs entrecroisés, là je décroche. Mais bon, peut-être que vous apprécierez, c’est pas une des séries audios les plus aimées pour rien.

     

     

    le « Docteur Bonobo Show » dont parle Oiseleur est une de mes découvertes récentes, et elle est sur le point de devenir une de mes séries audios préférées. En gros la série raconte le quotidien du Docteur Bonobo, un super-vilain à la vieux films de James Bond, qui cherche à devenir le monde. Il vit dans un QG secret avec une armée de clones qu’il créé et qui lui sert de sbires. Sauf que tout ces clones sont des débiles plus ou moins atteints. Numéro 11 est un menteur compulsif, Numéro 18 un sociopathe qui veut tuer tout ses camarades, numéro 126 un hyper-actif… Certains clones forment même des sectes au sein du QG, bref ça offre tout un tas de situations totalement absurdes et qui me font beaucoup marrer. Cette série possède des dialogues au cordeau, et les répliques s’enchaînent au même rythme qu’un des premiers épisodes de Kaamelott. Bref, c’est très très drôle.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.