[CES] 220 lunaison 2

  • Ce sujet contient 35 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 4 années et 6 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #106527
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916
    Sujet ouvert pour discuter de 220 lun 2

    Ordres reçus (sur un total de 20)

    1. AAB
    2. AF
    3. AMB
    4. ANT
    5. DBL
    6. DUD
    7. FIN
    8. GAE
    9. GER
    10. GPY
    11. GRP
    12. GTR
    13. LRO
    14. MLB
    15. NKR
    16. NYE
    17. PER
    18. RKE
    19. TRP

    ——————————–

    La version 1.4 des règles est disponible ici.

    Dates à retenir

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 10 septembre 2019 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 13 septembre à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 2, 220. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 21 septembre. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #108393
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #109346
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #109674
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    (Je continue ici pour pas tomber dans le HS sur le sujet des annonces publiques.)

    Personne pour tenter Conseiller Militaire parmi les 5 candidats potentiels (dont certaines auraient été assez cocasses)! Role-play, oubli, ou sous-estimation de ma part des inconvénients du poste?

    Le poste a zéro inconvénient pour moi (pas comme Conseiller politique qui certes peut aussi avoir des avantages). Mais il t’empêche d’avoir une autre nomination civile en même temps. Et il faut convaincre un PNJ de te confier le poste (influence etc)

    Maître des Armées et Conseiller Militaire PNJ, ça signifie surtout la fin des gros détournements sans risque de la rétribution au mérite pour les fourriers.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #109755
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    On peut être moins gourmand… Voire plus honnêtes !

    Mise à jour des ordres reçus. J-2 et 7/20

    1. AAB
    2. DBL
    3. DUD
    4. GPY
    5. GRP
    6. PER
    7. TRP

    Les annonces publiques sont clôturées, il vous reste deux jours (au max) pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #109831
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Je profite du « calme » pour vous annoncer qu’il ne faut plus s’attendre à recevoir les comptes-rendus publiés le mardi ou mercredi suivant les ordres. Je tente toujours « avant le samedi suivant » et si possible le jeudi soir, mais au vu de mes autres obligations, je ne vais pas être en mesure de consacrer autant de temps au traitement du tour de CES par rapport à ces derniers mois. Je délègue aussi beaucoup la rédaction (enfin ce tour, vous êtes bien peu) mais je laisse au moins 24-36h aux rédacteurs pour écrire quand même 😉

    Juste pour vous prévenir. Sachant que si j’ai vraiment tout le monde le vendredi à 23h, ça m’aide beaucoup car ça m’évite de commencer le traitement samedi après midi (ou avant en espérant ne rien recevoir quitte à « tout » recommencer)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #109840
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Pas de soucis Gray. Le travail que tu fais sur ce jeu est déjà énorme, on pourra bien attendre quelques jours de plus 🙂

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #109878
    ser Schlingue
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 176

    On a attendu TWOW pendant des années, ce ne sont pas quelques jours de retards qui nous font peur 😉 prends ton temps.

    Je ne suis malheureusement pas disponible la semaine prochaine et ce week-end pour aider. De plus j’ai un peu peur de proposer mon aide au vue de mon orthographe et de ma méconnaissance du monde RP (et de ces règles).

    #109879
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Don’t worry, be happy @r-graymarch ;)! On est pas aux pieces non plus ^^!

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #109885
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Merci, vous êtes chou ! Disons qu’en plus de vous donner plus de temps pour préparer le tour suivant (oui je sais, la plupart s’en occupe au dernier moment), j’aime bien aussi « mettre ça derrière moi » pour pouvoir aussi passer à autre chose de prioritaire dans mes loisirs. ^^

    Sinon j’ai regardé mes « messages envoyés » de ma boite mail et il y en 5194. Tous ne sont pas liés à CES, bien entendu. Mais je pense que 4000 à ce sujet est largement raisonnable (voire 4500). En 6 ans et demi.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110027
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    ONR du tour : WYM (1), j’avais été prévenu

    Début de traitement du tour. Teasers peut-être pour lundi, voire demain si j’avance bien. Date de publication d’ici la fin de la semaine à venir

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110137
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Malgré mes occupation du week-end, j’ai réussi à traiter CES avant lundi.

    Sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici donc les teasers !

    • Au front, l’ennemi surclasse la Couronne qui fait ce qu’elle peut
    • Un conseiller politique aux aguets
    • Une demande enfin honorée, une demande toujours pas honorée !
    • Un prénom qui fera jaser (?)
    • Une ivresse
    • Des ruffians, encore
    • Un membre du Conseil restreint qui se trompe de porte ou de semaine
    • Un récital qui se répète
    • Une belle voit du duel
    • Une attente en vain en maison de jeu
    • Une provoc à la cour
    • Le haut et le bas se tutoient rue de la soie
    • Beaucoup d’histoires au diner autour d’une chasse au loup aux alentours de Winterfell
    • Quatre dîners
    • Avant d’envahir (ou pas) la Rhoyne, remercions le Gouverneur militaire de Port-Réal qui va apporter un peu d’animations dans les rues de la capitale
    • Anna Vère

    Publication, au vu de mon planning, espérons pour jeudi soir.

    CEStions pour des poltrons
    Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

    • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m’accorde le droit d’en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre « je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m’intéresse », pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
    • Mes réponses ne seront pas forcément « oui » ou « non », ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m’accorde le droit d’être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
    • Si je réponds « NIET », ça veut dire « je ne réponds pas, tu peux poser une autre question ».
    • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110139
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Oh shit…

    Et dire que mes subordonnés m’avaient convaincus de ne pas trop demander d’impôts afin de prendre un risque mesuré pour la Révolte… Jamais contents ces Port-Réalais. J’veux dire… j’les ai saivé d’Aigracier, et voilà comment ils’me remercient. Les ingrats !

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #110185
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Le gouverneur qui anime les rues de la capitale ça craint…

    #110188
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Au front, l’ennemi surclasse la Couronne qui fait ce qu’elle peut

    C’est pas bon, ça.

    Avant d’envahir (ou pas) la Rhoyne, remercions le Gouverneur militaire de Port-Réal qui va apporter un peu d’animations dans les rues de la capitale

    C’est pas bon, ça aussi.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #110200
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    Bah dis toi qu’à défaut d’autre chose, tu n’auras pas les émeutes à gérer ^^

    • Au front, l’ennemi surclasse la Couronne qui fait ce qu’elle peut –> Ils prennent cher les Lannister en ce moment…
    • Un conseiller politique aux aguets –> La traque est lancée
    • Une demande enfin honorée, une demande toujours pas honorée ! –> MLB intègre les Tully mais sans pousser un sergent à la rue ?
    • Un prénom qui fera jaser (?) –> Adolphe ? (cf. le Prénom)
    • Une ivresse –> Seulement une ? Et surtout avec quelles conséquences…
    • Des ruffians, encore –> Y a des abonnés ? Garlan ?
    • Un membre du Conseil restreint qui se trompe de porte ou de semaine –> Bonjour, j’ai vu de la lumière alors ?
    • Un récital qui se répète –> Et une répétition qui se récite ?
    • Une belle voit du duel –> Les pas de portes sont encombrés de nos jours.
    • Une attente en vain en maison de jeu –> GTR soutient que c’est pas cool ça Oo 🙂
    • Une provoc à la cour –> je ne peux ni confirmer, ni nier l’existence d’une telle provocation
    • Le haut et le bas se tutoient rue de la soie –> J´écris la météo, là où tu mets tes bas 
    • Beaucoup d’histoires au diner autour d’une chasse au loup aux alentours de Winterfell –> DOH is DOH but CES is a little bit DOH ?
    • Quatre dîners –> Et combien d’enterrements d’entraînements ?
    • Avant d’envahir (ou pas) la Rhoyne, remercions le Gouverneur militaire de Port-Réal qui va apporter un peu d’animations dans les rues de la capitale –> Et pour la Rhoyne… Ah bah va falloir attendre tout compte fait.

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #110211
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2996

    Une attente en vain en maison de jeu

    Ça sent pas bon pour moi…

    Une belle voit du duel

    Une ivresse

    Je suis pas rassuray.

    Anna Vère

    Le fameux.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #110214
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    J’espère que je serai enfin bourré xD!!!

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #110219
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Il reste une option pour être bourré sans attendre mes jets de dé…. y a qu’à demander.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110312
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4252

    Une belle voit du duel

    Combien de joueurs peuvent flipper ?

    Si la réponse est « entre 0 et 20 », OK j’ai compris il faut trouver une autre question !

    #110322
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Combien de joueurs peuvent flipper ?

    Deux.

    Enfin trois mais Corondar flippe toujours donc il ne compte pas. ^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110345
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Au front, l’ennemi surclasse la Couronne qui fait ce qu’elle peut –> Ils prennent cher les Lannister en ce moment…

    FeyGirl wrote: Combien de joueurs peuvent flipper ?

    Deux.

    J’entends déjà les commentaires « On t’avais bien dit, le malus de météo … »

    Est-ce que je fais partie des joueurs qui peuvent flipper ?

    Combien de PJ morts au front ?

    Combien de Sous-Lieutenants Lannister sont encore vivants ?

    Quel est le nombre de Sous-Lieutenants en fin de lunaison ? Ou c’est « NIET ! » aussi ?

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #110361
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Ma réponse ne parlait que des duels

    J’entends déjà les commentaires « On t’avais bien dit, le malus de météo … »

    On l’avait dit, hein ?? ^^

    Quel est le nombre de Sous-Lieutenants en fin de lunaison ?

    Sept

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110415
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1151

    De toute façon, je ne suis pas doué pour décrypter les teasers, mais c’est si amusant :

    • Au front, l’ennemi surclasse la Couronne qui fait ce qu’elle peut

    Et une Corondarite aigüe pour Lestival (courage!)

    • Un conseiller politique aux aguets

    Résultat de recherche d'images pour "chasse à l'homme"

    • Une demande enfin honorée, une demande toujours pas honorée !

    Je mise sur AMB, blasé pour la deuxième.

    • Un prénom qui fera jaser (?)

    Les pies et les geais jasent, donc peut-être Pia pour la fille de Shierle adoptée par GRP?

    • Une ivresse

    Mais avec quelles conséquences?

    • Des ruffians, encore

    MOTUS!

    • Un membre du Conseil restreint qui se trompe de porte ou de semaine

    kendalch étant très prise, je mise sur NKR n’ayant pas été informé des changements de planning

    • Un récital qui se répète

    Oui, mais s’il y a des émeutes, les répétitions ne vont pas servir à grand-chose!

    • Une belle voit du duel

    MO-MOTUS!

    • Une attente en vain en maison de jeu

    MO-MO-MOTUS!

    • Une provoc à la cour

    En lien avec l’ivresse plus haut?

    • Le haut et le bas se tutoient rue de la soie

    MO-MO-MO-MOTUS! (et bouche cousue, définitivement)

    • Beaucoup d’histoires au diner autour d’une chasse au loup aux alentours de Winterfell

    DOH7 aura marqué les esprits, définitivement!

    • Quatre dîners

    Et des pique-assiette records?

    • Avant d’envahir (ou pas) la Rhoyne, remercions le Gouverneur militaire de Port-Réal qui va apporter un peu d’animations dans les rues de la capitale

    Tiens des émeutes…je ne vais pas dire que cela nous manquait!

    • Anna Vère

    Comme toujours!

     

    Ma CEStion : combien de duels cette lunaison?

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #110417
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Corondar en Van Damme, j’étais pas prêt^^

    Oui, mais s’il y a des émeutes, les répétitions ne vont pas servir à grand-chose!

    Ah oui, tiens 😀

     

    Ma CEStion : combien de duels cette lunaison?

    Un seul, ma bonne dame !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110418
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Combien de joueurs peuvent flipper ?

    Deux. Enfin trois mais Corondar flippe toujours donc il ne compte pas. ^^

    Ahahahaha, cruel mais tellement vrai .

    Corondar en Van Damme, j’étais pas prêt^^

    Moi non plus….

    #110427
    ser Schlingue
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 176

    « J’adore ces Parvenus ! Dans 20/30 ans y en aura plus ! »

    #110457
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Mon pauvre corondar. Dans quoi je t’ai encore lancé 🙈

    #110460
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Il n’a pas de libre arbitre ? Allons, voyons 🙂

    Bonne lecture du 84e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher »  25 pages, 11397 mots, 65712 caractères.
    La publication du tour est ici (choisir dossier 220, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet).

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur.

    Merci aux rédacteurs du tour (et aux joueurs qui ont fourni beaucoup de roleplay)

    Vous aurez les fiches de perso demain soir.
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 8 octobre 2019 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 11 octobre 2019 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 3, 220. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 19 octobre 2019. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110484
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    Ben-les-eaux –> Bravo pour ce jeu de mots \o/

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.