[CES] 221 lunaison 4

  • Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 3 années et 6 mois.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #142336
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925
    Sujet ouvert pour discuter de 221 lun 4

    Ordres reçus (sur un total de 16)

    1. AAB
    2. AF
    3. AMB
    4. ANT
    5. DUD
    6. FIN
    7. GER
    8. GTR
    9. LRO
    10. MAN
    11. MLB
    12. NKR
    13. OLC
    14. PER
    15. RKE
    16. TRP

    ——————————–

    La version 1.4 des règles est disponible ici.

    Les impôts inscrits sur votre fiche de personnage seront prélevés automatiquement en pré-mensuel. Au passage, vu qu’on approche de la fin du jeu, si vous tentez encore de « tirer un peu trop sur la corde » au niveau de l’argent, les impôts exceptionnels tomberont plus vite et avec un taux plus fort
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 6 octobre 2020 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 9 octobre 2020 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 4, 221. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : visons le 17 octobre 2020. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

     

    A partir de 220 lun 6, si vous obtenez 6 fois votre « NS actuel +2 » en Points de Statut, vous augmenterez de 2 NS. Vu que la fin du jeu se rapproche, je propose ceci pour accélérer la progression des bas NS. Donc si vous êtes NS 3, avec 12 PS (3*(3+1)), vous passez NS 4. Avec 30 PS (6*(3+2)), vous passez NS 5.

     

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #142397
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus

    Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #142552
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus

    Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #142834
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus. J-2 et 3/16

    1. AMB
    2. OLC
    3. TRP

    Les annonces publiques sont clôturées, il vous reste deux jours (au max) pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #143009
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    ONR du tour : aucun

    Début de traitement du tour. Teasers d’ici demain a priori. Compte-rendu probablement en milieu de semaine.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #143040
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    En fait, j’ai bien bossé. Donc, sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici donc les teasers !

    • Au front, ça va un peu moins mal
    • Ca déménage et ça reçoit
    • Une histoire drôle mais pas faci-hips-le à comprendre
    • Ca papote en priant, ou le contraire
    • « Je me moque que vous soyez Lord, on ne rentre pas »
    • Deux bamboches à la cour (on aime le risque)
    • Cozy fan tutte
    • Suivre les consignes mais l’autre n’en fait pas autant…
    • Ca répète !
    • Un sport fer-né à la sauce dornienne
    • Anna Vère

    Publication, a priori mercredi ou jeudi

    CEStions pour des poltrons
    Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

    • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m’accorde le droit d’en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre « je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m’intéresse », pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
    • Mes réponses ne seront pas forcément « oui » ou « non », ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m’accorde le droit d’être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
    • Si je réponds « NIET », ça veut dire « je ne réponds pas, tu peux poser une autre question ».
    • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #143047
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3001

    Suivre les consignes mais l’autre n’en fait pas autant…

    C’est tout moi ça.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #143131
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1155

    Pas très inspiré par les teasers.

    Ou bien explicite

    • Au front, ça va un peu moins mal
    • Ca déménage et ça reçoit
    • Ca papote en priant, ou le contraire
    • Deux bamboches à la cour (on aime le risque)
    • Ca répète !

    Pour le reste :

    • « Je me moque que vous soyez Lord, on ne rentre pas »

    NKR (à nouveau Lord) ou LRO échouant l’incruste à un dîner?

    • Une histoire drôle mais pas faci-hips-le à comprendre

    La question est : qui est bourré? (OLC?)

    • Suivre les consignes mais l’autre n’en fait pas autant…

    Là c’est bien mystérieux et je sèche

    • Cozy fan tutte

    Je pense que je vois l’idée (MOTUS!) mais même avec ça, le jeu de mots m’échappe.

    • Un sport fer-né à la sauce dornienne

    De la danse des doigts chez MAN? 🙂

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #143174
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    Un sport fer-né à la sauce dornienne

    RKE se sent concerné !

    #143176
    ser Schlingue
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 176
    • Une histoire drôle mais pas faci-hips-le à comprendre

    La question est : qui est bourré? (OLC?) (c’est possible pour DUD également)

    • Suivre les consignes mais l’autre n’en fait pas autant…

    Là c’est bien mystérieux et je sèche

    Il y avait consigne de ne pas se battre en duel dans une soirée. Il faut croire qu’un dissident n’en ait fait qu’à sa tête, contrairement à un autre ?

    • Cozy fan tutte

    L’opéra des amants, apparemment il y a eu de la drague (avec du chant ?) lors de cette lunaison huhuhu

    Je pense que je vois l’idée (MOTUS!) mais même avec ça, le jeu de mots m’échappe.

    #143177
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3001

    Il y avait consigne de ne pas se battre en duel dans une soirée. Il faut croire qu’un dissident n’en ait fait qu’à sa tête, contrairement à un autre ?

    Je l’ai respecté normalement. ^^’

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #143179
    ser Schlingue
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 176

    Il y avait consigne de ne pas se battre en duel dans une soirée. Il faut croire qu’un dissident n’en ait fait qu’à sa tête, contrairement à un autre ?

    Je l’ai respecté normalement. ^^’

    Mouuuuaiii c’est ça 😀

    #143183
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3001

    Aaron Brooks tabasse un membre des forces Lannister.

    Le membre des forces Lannister : « Je ne suis pas le Lannister que vous recherchez. »

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #143205
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    J’ai un peu speedé. Bonne lecture du 98e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher » (même 2 mois après la date de publication ) 19 pages, 7385 mots, 42674 caractères.
    La publication du tour est ici (choisir dossier 221, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet).

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur.

    Merci aux rédacteurs du tour

    Vous aurez les fiches de perso demain.
    Au passage, vu qu’on approche de la fin du jeu, si vous tentez encore de « tirer un peu trop sur la corde » au niveau de l’argent, les impôts exceptionnels tomberont plus vite et avec un taux plus fort
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 3 novembre 2020 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 6 novembre 2020 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 5, 221. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : visons le 14 novembre 2020. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #143212
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Merci pour cette « sortie de prese » rapide.

    La plupart des bamboches sont sans conséquence, tout le monde à eu de la chance aux dés, cette fois ^^

    Orson gagne encore un mini-jeu. Si on était à Mario Party, il aurait droit à une étoile bonus à la fin 🌟.

    Au passage, vu qu’on approche de la fin du jeu, si vous tentez encore de « tirer un peu trop sur la corde » au niveau de l’argent, les impôts exceptionnels tomberont plus vite et avec un taux plus fort

    Laisse les gueux faire des banquets, ça diminuera l’argent.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #143223
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Tu veux ça pour la double montée de NS :p

    Tout a été envoyé et mis à jour. Sinon râlez. Et donc les teasers !

    • Au front, ça va un peu moins mal. Faut dire que précédemment, c’était vraiment pas top
    • Ca déménage et ça reçoit. OLC, MAN pour les déménagements. OLC*2, MAN, LRO, DUD pour les dîners
    • Une histoire drôle mais pas faci-hips-le à comprendre. TRP face à Rhialta chez MAN
    • Ca papote en priant, ou le contraire Du monde qui prie et qui flagorne
    • « Je me moque que vous soyez Lord, on ne rentre pas » NKR, relordifié, pas autorisé à venir chez MAN
    • Deux bamboches à la cour (on aime le risque). AF et TRP
    • Cozy fan tutte. LRO mélomane (un peu) qui aime le confort (beaucoup)
    • Suivre les consignes mais l’autre n’en fait pas autant… DUD est OK pour ne pas se battre mais pas AAB
    • Ca répète ! GER, mais sans Janna
    • Un sport fer-né à la sauce dornienne Activité chez MAN

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.