[CES] Donnel Blanchardon

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Lestival, il y a 1 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #80835

    Lestival
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 492

    « M’sire ?
    – Oui, Sergent ? répondit le Capitaine sans lever la tête.
    – C’est de nouveau le Caporal Donnel, mon Capitaine. »

    Ser Medrick, le commandant du second régiment des mercenaires du Nord posa enfin sa plume et regarda son subordonné qui était planté devant son bureau. Derrière le sous-officier, se tenaient 2 mercenaires encadrant un jeune homme qui portait lui aussi le même uniforme.

    « Nous l’avons encore trouvé dans une taverne, reprit le Sergent.
    – Je n’étais même pas de service, protesta le jeune homme.
    – Il a, de nouveau, déclenché une bagarre. Un des habitants du village aurait triché aux dés.
    – J’aurais dû m’en douté, tous des tricheurs ces Sudiers, rétorqua le fautif, ils ont manigancé pour me voler mon cheval. Et maintenant, je suis ici et mon cheval est déjà loin. »

    L’officier contempla longuement le Caporal avant de répondre.
    « Donnel, vous devriez avoir honte. Si vous êtes ici, c’est grâce à votre Père qui s’est sacrifié afin de vous acheter une monture et la position de sous-officier que vous occupez. Vous n’avez, cependant, pas démérité durant les dernières batailles, c’est pourquoi je ne vous chasse pas tout de suite mais je vais vous confier une dernière mission. Après ceci, je ne veux plus vous revoir. »

    Et c’est ainsi que le dernier rejeton de Rudolf Blanchardon, intendant à Tertre-Bourg, se  retrouva à escorter des prisonniers Feunoyr en direction de Port-Réal. Alors qu’il sortait du Bois-du-Roi, sur la route Royale, le détachement croisa un singulier équipage. Un carrosse descendait vers le Sud. Les occupants semblaient être une famille de nobles accompagnée de quelques serviteurs. La femme portait contre son sein deux nourrissons. L’homme, étonnamment, se comportait comme le dernier des saltimbanques car il chantait des airs populaires accompagné de son luth. Luth qu’on pouvait également apercevoir sur les armoiries peintes sur le véhicule. Alors que ce dernier finissait de le dépasser, Donnel aperçut qu’un chat était perché sur le toit.

    Arrivés en ville, les mercenaires Nordiens remirent les prisonniers aux hommes du Roi et Donnel se retrouva finalement sans emploi. Il était hors de question de retourner chez lui. Mise à part travailler dans les champs, nul gagne-pain ne lui serait proposé. Il ne lui restait plus qu’à tenter sa chance ici. Il allait leur montrer comment un Nordien se débrouillait, si un musicien avait réussi, pourquoi pas lui.

    Donnel Blanchardon [DBL] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler:

    #97308

    Lestival
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 492

    « Si seulement il n’y avait pas cette odeur, ce serait vraiment bien, ici. », pensa Donnel.

    Le jeune homme était attablé dans sa modeste mansarde. Devant lui, était ouverte la bourse qui contenait les lunes gagnées au tournoi du Lord d’Ampuy. Jamais le Nordien n’avait eu autant d’argent entre ses mains. Il aurait fallu des années à son père pour économiser une telle somme.

    De l’argent, des soirées passées à boire les meilleurs vins avec la meilleure société du Royaume, oui, il n’y a avait que l’odeur de cette ville qui gênait. Ça et, peut-être, aussi la température, trop chaude pour ceux qui sont habitués à des climats plus septentrionaux. Cependant sa région des Tertres ne lui manquait pas, dans la capitale, il y a avait trop de choses à voir, trop de choses à faire. Surtout que, maintenant, les rues étaient redevenues calmes après les émeutes matées.

    Il devrait justement se décider d’intégrer un régiment d’ambassade mais cela aussi serait reporté à plus tard, pour l’heure, il fallait répondre aux multiples invitations qu’il avait reçues.

    Donnel Blanchardon [DBL] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler:

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.