[CES] GTR défie RKE en duel

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thrr-Gilag, le il y a 7 mois et 3 semaines.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #142127
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    Une missive écrite en plusieurs exemplaires est amenée par plusieurs courriers en provenance du front. Chaque coursier en possède un exemplaire et va l’installer sur le lieu qui lui est affecté :
    – Caserne Martel
    – Maison de Mara
    – Mansarde de Rodrik Kenning
    – Hôtel particulier du Sénéchal de Cavalerie Ambrose
    – Les rives de la Nera

    On avait bien objecté à Gontran que cela semblait excessif, il avait répliqué que devant une telle félonie, nulle n’est suffisamment précautionneux. Et que si on ne lui fournissait pas ses courriers, il enverrait des soldats de son régiment pour ce faire, au moins ça leur éviterait la boucherie du Haut-Commandement.
    On les lui avait donc fourni.

    La missive comportait le message suivant :

    À Rodrik Kenning (et ses associés dans une moindre mesure) :

    Vous avez fait en sorte d’ôter tout attrait à ma vie en me retirant ma petite Fraise des bois.
    Vous avez fait en sorte d’attenter à ma vie en me faisant envoyer au front pour couvrir vos basses actions.

    Vous devriez donc en répondre si vous aviez de l’honneur. Mais comme nous le savons tous, le refus est dans votre sang. Le refus est dans votre régiment. Aussi je vous adresse ce défi sans crainte car je sais déjà que je serai seul sur le champ que je vais vous désigner.

    Ce message vous est adressé en de multiples exemplaires pour que vous ne puissiez argumenter que votre chien ou votre cheval ait malencontreusement avalé cette missive. Je vous connais, vous savez donc pourquoi je prends de telles précautions.
    Ce message est aussi adressé à mon Sénéchal de cavalerie. Je n’ai nul doute sur la réaction que vous aurez en concertation avec le défié. Je n’ai nul doute que par un sombre artifice vous saurez soit éloigner votre ancien confrère, soit – et plus sûrement – disposer d’artifices fallacieux pour faire en sorte que je ne puisse assister à ce duel.
    Je le sais, mais mon honneur dicte ma conduite contrairement à la vôtre. Et en mon âme et conscience je pose ainsi ma demande, dusse-je en mourir car pour un Rossignol l’honneur est. Et vos futures actions ne pourront que faire office d’apparat face à ce qui est vérité.

    Me tromperai-je à votre encontre que vous assisterez à ce défi et ferez en sorte qu’aucun obstacle ne se mette entre cette affaire que vous avez vous-même déclenchée.

    En conséquence, Brigadier Kenning, je vous défie pour avoir courtisé dame Mara dès que mon office pour l’Armée du Roi sera fait.
    Ainsi en 1ère semaine de la lunaison 6 – gloire en soit rendu à mon Roi qui en n’envoyant pas l’armée combattre en ce second cycle me permet de réparer mon honneur plus tôt qu’espéré – je vous défie en duel de joute. Le duel aura lieu sur le terrain de feu Lord Alyon. Et il s’agira d’un duel à mort puisque comme vous avez tué mon âme, permettez-moi de prétendre tuer votre corps.

    Dans l’espérance, pour une fois, de vous voir à même de relever un duel.

    Ser Gontran l’ombrageux, dit l’Entêté, champion de Joute du Tournoi maudit, Chevalier au Cœur brisé

    [HJ : GTR défie en duel RKE, pour avoir courtisé avec succès Maria, en 1ère semaine de lunaison 6. Duel sous forme de joute, au 1er mort. Le duel aura lieu sur le terrain de feu Lord Alyon.]

    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 3 semaines par R.Graymarch.

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #142132
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 7691

    [HJ : duel à mort sous forme de joute, c’est compliqué. Voici ce que j’envisage, si c’est accepté en l’état (joute +  à mort) : à 40 ou moins d’Endurance, on est inconscient, donc l’autre (s’il est conscient aussi) a le « droit » d’achever l’adversaire sans briser les 4 piliers. Néanmoins, les risques de se faire repérer par le guet sont grands. Si les deux sont inconscients, le duel s’arrête là. Idem s’ils sont morts en même temps.

    Pour info, j’ai ajouté le lieu dans la récap HJ du post précédent]

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #142152
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3255

    Gontran,

    On aurait souhaité attenter à votre vie en vous envoyant au front ? Qu’est-ce à dire ?

    Avez-vous si peu confiance en vos capacités militaires ?

    Ne savez-vous pas que la défense des Sept Couronnes est le plus grand honneur d’un guerrier ? N’êtes-vous pas fier de porter haut votre étendard, pour vaincre nos ennemis ? Méprisez-vous donc la raison d’être des régiments ?
    Vous parlez d’honneur, mais quel est le vôtre ?
    En tant que Commandant de la 1ère Brigade Montée, je suis révolté par votre attitude. Mais qu’attendre du Capitaine des Caron ? J’espère que ce n’est pas un prétexte pour ne pas rechercher un certain drapeau dérobé.

    Vous voulez me provoquer dans un duel à mort sous forme de joute… L’arbitre des duels lui-même n’approuve pas !
    Je vous laisse discuter avec lui des modalités de notre confrontation, mais contrairement à ce que vous pensez, je ne me défilerai pas, car vous m’offrez ce que désire tout Fer-né : vaincre par les armes, ou mourir les armes à la main. Se battre loyalement est glorieux, mais quitter ce monde en se battant fait accéder tout fils de Harloi au Panthéon des guerriers !
    Si vous mourez, je gagne ; si je meurs, je gagne.

    En réalité, il n’est pas besoin de connaître le fond de votre cœur pour comprendre que votre attachement à la gent féminine est digne d’un homme à peine fait. Un duel à mort pour Mara ?

    Mara, Ô Mara, du sang sera versé pour toi, le sais-tu ?
    Mara, Ô Mara, profiteras-tu de ce duel pour ouvrir ta porte à un autre amant ?
    Mara, Ô Mara, si tu as trois amants en l’espace de peu de lunaisons, tu feras des envieuses, le sais-tu ?
    Mara, Ô Mara, t’es-tu demandé si une femme inconstante méritait ces duels, ces cruelles blessures, ces souffrances ?
    Mara, Ô Mara, sais-tu qu’un de tes anciens amants a eu l’âme tellement brûlée par tes ardentes caresses, qu’il est prêt à tuer celui qui l’a remplacé dans ton lit ?

    Mara, ne viens pas voir ce duel, profite de la vie et rends heureux un autre homme de Port-Réal.

    Quant à moi, j’ai une ultime volonté. Si je meurs pendant ce duel, je souhaite que ma fortune soit dépensée en vin et autres alcools qui enivrent les âmes les plus tristes. Je désire que le soir de mes funérailles, toutes les rues de Port-Réal fassent la fête en ma mémoire, les riches et les gueux, les nobles et les mendiants ! Distribuez les boissons, buvez, chantez, dansez ! Que cette soirée soit la plus mémorable de cette année ! Célébrez la vie et la joie jusqu’au lever du soleil !

    Quant à mes étalons chéris, vendez-les au meilleur prix, et avec la somme récoltée, financez l’apprentissage de quelques gamins des rues que vous connaissez. Évitez-leur un destin de mendiant ou de voleur, confiez-les à des maîtres artisans, et dites-leur que c’est en mémoire de Rodrik Kenning de Harloi, qui a tant aimé cette ville et ses habitants.

    #142155
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    @Gray : ça me va très bien comme ça.

    Brigadier Kenning,
    Puis-je vous faire remarquer que nous n’avons pas coucher ensemble. Que vous pourfendiez de votre chibre le ventre de Mara ne vous autorise pas à oublier mon rang.

    Vous vous étonnez de ma réaction ? Par les sept voilà qui prouve votre incompétence plus que toute autre chose. Pensez-vous que guerroyez consiste à agiter notre sabre à la main comme vous maniez votre chibre ? Pensez-vous que la guerre consiste à se donner une tape sur l’épaule et à partir sur un coup de tête ?
    Alors vous devez avoir été formés dans le même lieu que mon Commandant de Brigade.
    Comme lui qui confond vitesse et précipitation, vous semblez confondre départ précipité et préparation pour la guerre.
    Et sachez que la raison d’être des régiments est de défendre notre Royaume bien aimé. Certainement pas partir sur un coup de tête, sans avertissement pour augmenter les chances du régiment de se faire surprendre. Auriez donc oblitérer le mot de tactique et stratégie de votre cerveau ? Non je ne le crois pas. Je pense que tactique et stratégie y siège en haute valeur. Seulement, contrairement à vos paroles, votre objectif n’est nullement l’honneur ou la défense du Royaume. 

    Preuve en est qui plus est dans vos propos. Vous parlez grandiloquence et honneur de combattre l’ennemi. Mais comme vous le rappelez si bien, quel est donc la teneur des ordres que j’ai trouvé sur la cadavre encore chaud de mon Capitaine ? Une demande de chercher des drapeaux ? Ah ça, je ne doute pas que mon attitude vous révolte. Moi j’ai à cœur de défendre un Royaume et sauver la vie de mes compagnons d’armes. Nullement de risquer des vies pour des bouts de tissus sans valeur autre que celle que vous et le Sénéchal de cavalerie semblez leur accorder.
    Si je peux me permettre une suggestion : si vous pensez tant que ces morceaux de tissus poussent sur un champs de bataille, accompagnez-donc moi sur le terrain. Prenez donc des mercenaires avec vous et venez donc voir la vérité vraie : hormi sang et os, cadavres et mouches, actes de bravoures et boucherie, vous ne trouverez points de morceaux de tissus autres que ceux portés par ceux-là même que vous avez contribuez à faire mourir. Ah qu’il est beau votre honneur. Gardez donc le et laissez-moi au mien qui a défaut d’autre chose, ne semble pas avoir la souplesse du votre si je puis dire.

    Vous me prenez pour le Capitaine Caron ? Mais qu’est-ce que cette blague. Je ne le suis pas. J’y ai été nommé par un infâme, un de votre trempe. J’y ai été nommé que parce que vos manigances ont fait tuer celui qui l’était. Vous pouvez arguer que j’y tiens le poste, mais sachez que jamais je ne me jugerai digne de prendre la place de Capitaine de ce beau Régiment sans avoir lavé mon honneur par votre sang et obtenu l’assentiment de mes prédécesseurs.
    Aujourd’hui je n’ai ni l’un ni l’autre. Obtenir l’assentiment de Ser Finn sera long et difficile. Je commencerai donc par la partie facile de ma rédemption.

    Vous chantez, vous riez. Cela est bel et fort bien. Je vous attendrai vous savez quand et où, et nous verrons si vous saurez surpasser le chant du Rossignol.

    Quant à Mara… Laissez-moi rire, je vous la laisse. Elle m’a déçu. Elle m’a trompé. Elle n’est désormais que cendres à mes yeux tout comme mon cœur qui y était attaché. Mais rassurez-vous, je ne lui en veut pas… Comment en vouloir à une morte ?

    De toutes ces futilités, je suis bien aise que vous acceptiez de rencontrer ma lance. Je n’aurai pas l’opportunité de m’y exercé, mais les Sept savent votre outrage et mon innocence. Les Sept sauront guider mon bras pour qu’il perfore votre cœur infâme.

    Profitez-bien de vos dernières lunaisons. Et n’osez croire ce que je songerai à suivre les volontés de celui qui m’a tué.

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #142156
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3255

    HRP : euh, ce n’est qu’un jeu.

    @r-graymarch : on peut vraiment écrire ce qu’on veut dans un RP ?

    #142157
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 7691

    [HJ : en effet, ce ne sont que vos personnages et ce n’est qu’un jeu. Je suppose que ce sont les pensées et les dires de GTR]

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #142175
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    [HJ : Je confirme, ce sont les pensées de Gontran. Je suis pas amoureux de Mara en vrai hein ^^

    Sinon effectivement ce n’est qu’un jeu, et j’en joue. Vous avez attaqué Gontran sur ce à quoi il tenait le plus à savoir Mara et son honneur. Vous vous doutiez bien qu’il ne ferait pas dans la demi-mesure, surtout avec des sobriquets comme l’entêté et l’ombrageux non ?]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par Thrr-Gilag.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par R.Graymarch.

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.