[CES] Vers la ligne d'arrivée

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Thrr-Gilag, il y a 1 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #131326

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 6470

    Comme je vous avais prévenu depuis mal de temps (presque 2 ans), je vais arrêter CES au tour 100 donc en jeu ce sera 221 lunaison 6, et dans notre monde en décembre 2020.

    Je me cite

    La fin du jeu
    « En Garde » n’a pas de fin prévue mais je pense que c’est bien d’en prévoir une. En plus, on a besoin d’un roi faible et d’une Main forte. Et j’avoue que je doute de pouvoir tenir le rythme du jeu jusqu’à ma mort (ni ne souhaite arrêter pour cause de burn out, ou fin en eau de boudin). Aerys meurt en 221 (et Maekar n’est pas vraiment un roi faible), on peut donc arrêter vers le tour 100 (grosso modo vers 2020 à ce rythme). Je ne sais pas je dois fixer une date bien en avance (j’appréhende un peu le côté « c’est la fin du monde, on se lâche » dans vos ordres.. alors que pour moi, ça continue mais sans nous), ou si je mets un système de tirer 2d6 et si je fais un 12 c’est la fin du jeu (ou la fin du jeu dans X tours) sachant que je lance le dé à partir de [date] et qu’à chaque lunaison supplémentaire, j’ajoute 1 au lancer. Bref, on peut en parler (mais pas ici), on a encore le temps. Plus tard : Pour la fin du jeu, je n’ai pas vraiment d’idées. Enfin, je sais ce que je ne veux pas faire mais ne suis pas encore sûr de comment tourner ce que j’aimerais voir (y a rien de parfait)

     

    Sauf catastrophe totale, on a assez de joueuses et joueurs pour aller jusqu’au bout (je suis en train de m’occuper du tour 91). Et j’ai mis en place des procédures pour permettre de monter de 2 NS en un tour, pour accélérer les progrès des bas NS. J’envisage aussi de donner un coup de pouce aux débuts des nouveaux persos, pour ne pas arriver NS 2 quand le PJ le plus proche est NS 8.

    Comme déjà indiqué ailleurs, vous savez que le jeu va se finir mais pas vos personnages. Donc, autant j’accepte quelques petites entorses aux règles mais je poserais un veto aux « je fais des bêtises car on ne pourra rien faire contre moi, je n’ai rien à perdre ». Par « bêtises », j’entends (liste non exhaustive) assassinats de masse et globalement tout ce qui sabote le jeu et qu’on n’aurait jamais fait en temps normal (envoyer toutes les brigades au front par exemple).

    Vous avez dû noter que le jeu se termine en lunaison 6, 1er tour de la campagne du cycle 2. J’ai réfléchi à quoi faire à ce sujet et le mieux me paraît de dire que les finances ne sont pas au beau fixe, que le roi est fatigué (whatever) et donc qu’il n’y a pas de campagne pour l’an 221. Donc pas de commandants d’armée, de division, de prêvot-général (oui je sais, il n’y en a jamais eu)

    Si vous voulez en parler, vous pouvez répondre ici (ou en privé). Si vous voulez rejoindre le jeu, c’est toujours possible mais je crains que le temps soit ultra court pour vraiment développer votre personnage.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #131345

    Ser Aemon Belaerys
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 479

    Je suis allé voir sur le wiki on n’a pas beaucoup d’infos sur la façon dont meurt Aerys I. On pourrait envisager un scénario qui ouvrirait des portes de RP pour la fin de nos persos ?

    Il nous reste encore quelques mois, terminer en fin d’année civile IRL me parait bien.

    En tout cas merci pour tout ce que tout ce que tu as fait pour qu’on joue à CES !

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #131374

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 6470

    On pourrait envisager un scénario qui ouvrirait des portes de RP pour la fin de nos persos ?

    Dans ma tête pour le moment, Aerys I meurt en fin de lunaison, Maekar arrive, prend le pouvoir et fait fermer les régiments d’ambassade et renvoie les personnes en place (sauf Freuxsanglant, qu’il garde près de lui).

    On peut imaginer qu’Aerys dépérit depuis plusieurs tours et que les PJ puissent se préparer à son décès. Mais j’accepterai pas les roleplays les plus nawaks. Du genre, je vais capturer le cadavre d’Aerys pour le remplacer par le fils du tisserand et je lui fais donner le baiser de vie… ce genre de choses, niet direct^^ Disons que ce devrait plus être en relation avec votre personnage et le changement de pouvoir : reste-t-il en ville, se retire-t-il sur ses terres, celles de ses parents, en Essos…

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #131406

    Lestival
    • Pas Trouillard
    • Posts : 643

    On risque moins d’ordres nawaks, DroZo ne joue plus :troll:

    Blague à part, je préfère savoir que ça s’arrête au tour 100 que la fin laissée au hasard des dés. J’espère juste que lorsque Makar arrive pour s’installer sur le Trône de Fer, il prendra avec lui le commandant de son escorte 😜 .

    Orson le Couturier [OLC] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #133280

    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 154

    Faudrait surtout savoir ce qu’il pense de hippocampes le futur nouveau Roy. C’est que c’est important pour Gontran.

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.