[CES] 219 : en route vers la 3e rébellion Feunoyr

Forums Les jeux et les tournois [CES] Une Chanson d’encre et de sang Hors-jeu (hors roleplay) [CES] 219 : en route vers la 3e rébellion Feunoyr

  • Ce sujet contient 62 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 5 années.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #13785
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928

    La 3e rébellion Feunoyr de 219 (wiki )
    Grosso modo, je sais que CES n’est pas canon mais ce serait dommage de se priver d’un fait de la « vraie » histoire. Donc, je vous avais demandé ce que vous en pensiez et tout le monde était OK pour amener la 3e rébellion Feunoyr dans le jeu, même si cela ne changera pas la fin telle que racontée par GRRM (sauf si vous voulez que de très mauvais résultats de bataille amènent un Game Over). Si des romantiques veulent combattre pour les Feunoyr, ils peuvent mais dans ce cas, les persos deviennent des PNJ.

    Pour la rébellion Feunoyr, en m’appuyant grandement sur les idées de Pandémie, on peut considérer ça comme des mini-games dans le but d’avoir un bonus (ou un malus en cas d’échec) pour l’invasion Feunoyr de 219

    Timing
    218 lun6-8 (cycle 2) : les PJ reviennent d’Ibben avec des bribes d’informations
    A partie de 218 lun 9 : 3 mini games se terminant avant le cycle 2 de 219. Dans l’idée, il y aura des « paliers » à franchir pour atteindre le niveau suivant. Je pense ne mettre au courant des modalités que les Chancelier/Maître des Armées (donc à eux de voir ce qu’ils partagent et quand). Si jamais les paliers sont atteints trop vite (genre vous pliez les mini games en 3 tours), je euhh me débrouillerais

    L’idée c’est qu’on puisse participer de manière individuelle ou coordonnée (je pense donner un bonus à la coordination).
    Si vous voulez impliquer (= faire partir) vos persos dans la rébellion Feunoyr, prévenez moi en avance. Avant que vous ne montiez sur vos grands chevaux, non on ne peut pas changer l’histoire à venir, donc rêvez pas sur un plan secret pour faire capoter les Targaryen, ce n’est pas dans mes objectifs

    Fin du jeu

    Spoiler:
    La fin du jeu
    « En Garde » n’a pas de fin prévue mais je pense que c’est bien d’en prévoir une. En plus, on a besoin d’un roi faible et d’une Main forte. Et j’avoue que je doute de pouvoir tenir le rythme du jeu jusqu’à ma mort (ni ne souhaite arrêter pour cause de burn out, ou fin en eau de boudin). Aerys meurt en 221 (et Maekar n’est pas vraiment un roi faible), on peut donc arrêter vers le tour 100 (grosso modo vers 2020 à ce rythme). Je ne sais pas je dois fixer une date bien en avance (j’appréhende un peu le côté « c’est la fin du monde, on se lâche » dans vos ordres.. alors que pour moi, ça continue mais sans nous), ou si je mets un système de tirer 2d6 et si je fais un 12 c’est la fin du jeu (ou la fin du jeu dans X tours) sachant que je lance le dé à partir de [date] et qu’à chaque lunaison supplémentaire, j’ajoute 1 au lancer. Bref, on peut en parler (mais pas ici), on a encore le temps

    Plus tard : Pour la fin du jeu, je n’ai pas vraiment d’idées. Enfin, je sais ce que je ne veux pas faire mais ne suis pas encore sûr de comment tourner ce que j’aimerais voir (y a rien de parfait)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #14033
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928
    3e rébellion Feunoyr
    1ère épreuve : Dans le port d’Port-Réal, il y a des marins qui parlent (de 218-9 à 218-11)
    Les joueurs doivent atteindre un Score de X points d’action clandestine en interrogeant les marins ou autres passagers afin de découvrir ce qui se trame. S’ils réussissent, ils découvrent qu’une Cité libre se prépare à accueillir une flotte d’invasion Feunoyr, sans savoir laquelle de neuf villes est dans le coup. Tant que ce n’est pas réussi, ils ne peuvent passer à l’étape 2.
    Il existe plusieurs types de cibles, avec des lieux différents (« Le Bivouac du Reitre » étant pour les cavaliers, il n’est pas présent dans la liste) et qui ne « rapportent » pas la même chose (j’ai pris des coefs en multiple de deux car il y a des demi succès). Chaque cible aura une caractéristique (Panache ou Tactique) différente pour chaque semaine et action (bref, vous ne serez pas pénalisés car vous avez tiré une cible balaise alors que vous passez trois semaines par tour à tenter de faire avancer le dossier. Chaque semaine sera différente et si un autre PJ fait une action dans le même lieu la même semaine, il aura des tirages différents). Les jets d’Action clandestine par semaine sont simultanés mais au cours d’une même lunaison, vos échecs ou réussites auront de l’impact sur la suite (si la cible est « alertée » car auparavant, pendant ce tour, dans ce même lieu, un PJ a raté son jet, alors tous les autres PJ faisant des actions clandestines dans ce lieu auront un malus), mais uniquement pendant la lunaison
    • Marins : maison de plaisir, maison de jeu (rangs 1-3) : Coef 2. Caractéristique de la cible : faible à moyenne
    • Officiers de marine : maison de jeu (rangs 5 et 6), septuaire. Coef 4. Caractéristique de la cible : moyenne à forte
    • Capitaines et officiels : maison de jeu (rang 7), Donjon Rouge Coef 6. Caractéristique de la cible : forte à très forte
    On peut espionner n’importe quel lieu mais on a un bonus de +2 à son jet si on observe un lieu auquel on a accès (maison de jeu, Donjon Rouge) et un échec critique ne risque pas de perdre un NS (sauf pour le Donjon Rouge). Chaque cible a aussi un nombre maximal de points qu’on peut obtenir, cela pour éviter que vous alliez tous pêcher auprès de la même cible. Ces points se renouvellent au début de chaque tour (et ne s’accumulent pas) et je ne donne pas la valeur (que, pour le moment, je ne connais pas^^). Je peux envisager de dire dans chaque compte-rendu « avant coef, vous avez obtenu 12 points chez les marins, 8 chez les officiers et 14 chez les Capitaines ». L’idée étant aussi que vous vous coordonniez
    A chaque fin de tour, le MJ publie le nombre de points obtenus et annonce si l’épreuve est remportée ou non. L’étape suivante commencera au début de lun12 (pour ne pas que vous rushiez les 3 épreuves en 4 tours^^). Si vous n’avez pas assez, cela pourra déborder au delà de lun11
    Les personnages joueurs les plus impliqués seront récompensés : influence, argent, visite à la Cour, ou autres. Je pense faire un « classement général » pour les trois épreuves. Je ne sais pas encore comment déterminer la valeur pour le classement : a priori nombre de semaines x nombre de succès (avant coef) sans doute. Je ne veux pas faire « après coef » car cela favoriserait les PJ au NS les plus élevés (qui n’ont pas besoin de ça). On peut envisager de publier un classement « en cours » dans le compte-rendu.
    EDIT la carac (Panache ou Tactique) est au choix du PJ (par défaut, Panache)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #14896
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Dans la mesure où certains ennemis pourront utiliser leur caractéristique Tactique au lieu de Panache selon la semaine/le lieu, est-il possible également pour les PJs de faire certaines AC sous Tactique au lieu de Panache ? Histoire de ne pas privilégier uniquement les PJs calés en Panache mais également ceux qui excelleraient en Tactique.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #14897
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928

    Je laisse la carac au choix du PJ (par défaut, Panache)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #17289
    Lunimya
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 24

    Je crois que je vais devoir me replonger dans les règles, je n’ai rien compris 🤔.

    #21226
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928

    Je me suis un peu penché sur l’objectif à atteindre pour terminer le premier mini game. J’ai pondéré en fonction du nombre de personnages, de ce que j’estime « raisonnable » comme investissement temps, puis de la moyenne des succès et des coefs envisagés.

    Pour terminer la première épreuve, il faut obtenir 185 points.

    Si votre perso participe, il saura son total de points et le total accumulés jusqu’à présent par les PJ. Je ne sais pas si en plus de récompenser les plus actifs, je devrais punir ceux qui ne font rien du tout en ce sens. A priori, non.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #23154
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928

    Pour terminer la première épreuve, il faut obtenir 185 points.

    Au bout du premier tour, vous avez accumulé 34 points, soit 18%. (au lieu de 33% en linéaire). A l’arrache, quoi ? :p

    Merci pour ceux qui ont participé, déjà

    Si vous vous posez des questions sur comment je suis arrivé à 185 points. J’ai pris une semaine par personnage et par tour, sachant qu’il y a 23 personnages (j’ai anticipé le départ de WR, vous pouvez me dire merci) et trois tours. Puis j’ai compté en moyenne 0.9 succès par semaine avec un coef 3 (pour le moment c’est très sous-estimé). Donc 23*1*3*3*0.9 = 186.3, arrondis à 185.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #23380
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 698

    Est-ce que ce choix de Panache/Tactique est le même que pour une action clandestine standard, c’est à dire un choix qui implique, de mémoire, des malus de -3/-6 ? Par exemple si t’as 15 en Panache et 18 en Tactique, bah ça revient au même.

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #23390
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928

    Alors, c’est sûrement une erreur en votre faveur mais j’ai pris la valeur brute de la caractéristique choisie. Si on ajoute le « -3 » pour la cible, le « +2 » si vous faites une action clandestine dans un lieu qui vous est accessible et l’impossibilité qu’il y ait de graves répercussions en cas d’échec critique (si le lieu vous est accessible), je n’ai pas l’impression que la barre soit ultra haute pour réussir (en moyenne, hein ?^^)

    De fait, mon pré-requis (185 points pour 23*3 actions) est de 2.86 points par action. La moyenne de ce tour est au delà de 3.5. Bref, 1 semaine par tour et par personne, c’est large

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #24227
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Une question par rapport à l’action pré-mensuelle Traquer, dans le cas suivant :

    • En pré-mensuel, PJ1 utilise 1’000 lunes pour modifier de -2 le Panache des Officers de marine.
    • En semaine 1, PJ1 et PJ2 font une action clandestine contre les Officers de marine aux Épices du Sud (les 2 PJ ont accès à la Maison de Jeu)

    Est-ce que les 2 PJ bénéficient du modificateur -2 dans le jet en opposition ?

     

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #24235
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928

    Dans l’esprit, c’est pour une/des action(s) contre une cible identique. Donc là, moui, ça passe, si on considère que ce sont les mêmes individus.

    Cela dit, sauf à viser le critique (avec gros coup de bol ou beaucoup de dépenses), je doute que ce soit le meilleur usage de votre argent alors que vous avez déjà pas mal de bonus gratuits.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #24236
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    C’est pas toi qui te plains qu’on a trop d’argent et qu’on ne le dépense pas ?

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #25336
    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    Je vois qu’il y a des experts en actions clandestines… Moi, je n’ai jamais fais cela. Le « preux » le voudrait bien, mais moi pas.

    Bon, là, c’est pour le bien des Sept-Couronnes, je vais donc me plonger dans les règles, et rejoindre les alliés qui fomentent contre les dés 🙂

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #25338
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    Je vois qu’il y a des experts en actions clandestines… Moi, je n’ai jamais fais cela.

    On peut laisser les insinuations douteuses et les grandes déclarations d’innocence pour les sujets adaptés ? Merci.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #25927
    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    Je me proposais d’espionner le Banquet Royal par exemple.

    Après relecture des règles, les actions clandestines consomment du temps, sans gagner personnellement ici quoi que ce soit, ou pas grand chose dans le futur, vu que j’ai un niveau trop élevé. Certes, les gains pourraient être intéressants pour les joueurs de niveau moins élevé, et c’est bien pour cela que je me proposais de participer.

    Bon… c’est bien de penser au bien des autres joueurs, mais si c’est pour perdre du temps (des semaines d’action), alors que le temps dans le jeu est encore plus précieux que les influences, c’est pas cool. Surtout qu’il y a plein d’autres moyens d’aider les autres joueurs. Pour ma part je n’utilise pas toujours mes influences, car parfois je n’ai personne à qui les proposer. Des PS j’en ai en pagaille, puisque je n’arrive que très rarement à monter de niveau…

    Vu l’accueil ci-dessus qui est fait à ma proposition de participation au mini-jeu (« insinuations douteuses »), je crois que je vais y renoncer, et garder mon temps égoïstement pour mon perso. Advienne que pourra.

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #25959
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928

    Juste un petit rappel général pour dire que chaque joueur fait ce qu’il veut et qu’on peut se passer des remarques qui peuvent être mal perçues, même si ce n’est pas leur but premier. L’objectif de ce topic c’est de répondre à des questions sur ce mini-jeu à l’intérieur de CES.

    Merci de votre compréhension.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #27596
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928

    Mise à jour.

    Points requis : 185

    Points obtenus 103 (+69 cette lunaison)

    Va falloir accélérer encore plus si vous voulez être dans les temps

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #27648
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1936

    Est-ce qu’on peut avoir un exemple d’ordres à mettre dans son email ? Parce que j’ai dû mal à comprendre concrètement ce qu’on doit faire :/

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #27650
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928

    Euh…

    Un truc genre

    Action clandestine Feunoyr : Espionner une [cible] dans [lieu], utiliser la caractéristique Tactique.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #28113
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1936

    Ok merci.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #32142
    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    Question à notre MJ : le niveau des cibles visées conditionne je suppose le nombre de points obtenus (marins coef 2, officiers de marine coef 4, capitaines et officiels coef 6), Mais à quoi s’applique ce coefficient de cible ?

    Le donjon rouge semble être plus risqué (Echec critique = -1 PS), cela veux t-il dire qu’il y a plus de points à gagner ?

    Tu as marqué sur ma fiche personnelle : 1 succès, coef 6 = 6

    Quand j’aurai un deuxième succès, est-ce qu’il y aura : 2 succès, coef 6 = 12 ?

    Si oui, si je change de lieu, le compteur de succès est-il remis à zéro ?

    Je suis peut-être trop indiscret.

    Merci de ta réponse.

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #32143
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928

    Le coef s’applique au nombre de succès dans ton action hebdomadaire (0 0.5, 1 ou 3 si je ne m’abuse pour ce jeu)

    Si tu obtiens un succès partiel coef 4 alors tu auras 2 points cette semaine là. Et ta « contribution totale » au jeu sera de 6+4=10 points. A côté je vous ai mis aussi où en est l’ensemble des PJ à la fin de la semaine d’actions (depuis le début du mini-jeu).

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #33010
    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    EAOh OK : Echec=0, Partiel=0.5, Succès=1 et Critique=3 !

    J’ai la comprenante difficile à mon âge. Et échec critique possible à la cour royale.

    Donc le Banquet-Royal c’est mieux que la Cour ? Si on y a accès. Et si j’ai bien tout lu et bien tout compris aussi. Non ?

    Merci.

     

     

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #33014
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928

    Aucune conséquence fâcheuse si échec critique.

    Donc le Banquet-Royal c’est mieux que la Cour ?

    c’est la même catégorie

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #33390
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928

    Avec 180 points accumulés pour 185 demandés, je me suis dit que ce serait salaud de vous demander un tour de plus d’actions clandestines. Donc le premier mini-jeu Feunoyr est terminé. Si vous n’avez pas du tout participé, vous aurez un malus pendant trois tours (de -1 ou -2 PS suivant votre NS. Perte minorée si vous étiez au front). Si vous avez participé, vous aurez au moins un petit gain de PS. Et pour ceux qui en ont fait le plus un ou des bonus que vous découvrirez sur votre fiche de perso.

    A partir du tour prochain, le 2e mini jeu commence

    2ème étape Corruption de fonctionnaire(s) : 218-12 à 219-2

    Les joueurs doivent corrompre les capitaines des ports des neuf Cités libres afin de découvrir laquelle se prépare à soutenir l’invasion (ville tirée au hasard par le MJ avant le début de 218-12). En action pré-mensuelle, les joueurs doivent réunir 7000 lunes par Cité afin d’obtenir l’information. S’ils ont du bol, ils la découvrent vite et pour pas cher, sinon… S’ils réussissent, ils passent à l’étape trois au plus tôt en 219-3. Sinon, ils auront moins de temps pour le finish

    Là, ça ne vous prendra pas de temps mais que de l’argent

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #33391
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    … , ça ne vous prendra pas de temps mais que de l’argent

    Ah bah ça tombe bien!!! On a un chancelier en poste qui se préparait uniquement pour ça….

    #33392
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Question. On a jusqu’à 219-2 pour atteindre 7000 lunes, de façon commune, ou à chaque mois on doit les atteindre ?

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #33393
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928

    Il est fortement conseillé de trouver la cité libre d’ici à 219-2. Et ça coûte 7000 lunes par cité tentée. A vous de vous arranger pour vous partager les frais et surtout pour ne pas dépasser. Car si 4 joueurs dépensent chacun 2500 lunes pour enquêter sur CitéA, cela veut dire que 3000 lunes sont gâchées. Une fois qu’une cité a été « enquêtée », ça ne sert à rien de redépenser de l’argent à son sujet.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #33396
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Juste pour savoir, dans ce deuxième cas quels sont nos gains et quels sont nos pertes ? Parce que 2500 lunes pour un ou deux PS ça fait un peu cher payé en fait, et je me doute que certzins d’entre nous sont malheureusement trop pauvres pour se permettre une telle dépense…

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #33399
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9928

    Le vrai but du jeu Feunoyr c’est voir si vous les repérez ou pas, ce qui donnera un malus ou bonus au RB (a priori +/-1) de la prochaine campagne de cycle 2. Les gains intermédiaires sont juste pour vous inciter. Si vous n’allez pas vous battre, vous pouvez laisser crever les copains, c’est sûr.

    Quant à l’argent, vous avez tous actuellement assez en commun pour réussir le mini jeu dès le tour prochain.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.