Composez votre Garde Royale

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Sondages Composez votre Garde Royale

  • Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par niels97, le il y a 2 mois et 4 semaines.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #118346
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4456

    Je me rends compte qu’après avoir composé mon conseil restreint, je n’ai toujours pas composé ma Garde Royale … Pourtant, vu ma politique, j’en aurais bien besoin ! Il est temps de rattraper cet oubli.

    Bon, il va falloir trouver l’équilibre entre la compétence, la loyauté et la politique …

    Barristan Selmy : parce que Ser Grand-Père est toujours le meilleur chevalier des Sept Couronnes.

    Jaime Lannister : de préférence avec ses deux mains … mais même avec une seule, je le trouve toujours compétent (et loyal à sa manière) … Et non, je n’ai pas du tout peur d’être régicidé par lui !

    Brienne de Torth : parce que hyper compétente et hyper loyale … Et je m’en cogne des traditions de la chevalerie, je suis un Roi Réformateur, ok !!? ^^

    Balon Swann : le gars est compétent, il fait ce qu’on lui dit … c’est un très bon élément, dans une Garde Royale. (par contre, ça fait déjà trois Orageois … va falloir se calmer et aller chercher ailleurs).

    J’adorerais récupérer Brynden Tully. C’est pas forcément un guerrier redoutable, mais c’est un excellent chef de guerre et il est d’une loyauté infaillible (à sa famille plus qu’à son roi, mais j’ai espoir).

    J’hésite aussi à dire Sandor Clegane, j’ai déjà Jaime pour le quota de Ouestien et la philosophie désabusée anti-chevalier / anti-serment … Mais bon, d’un autre côté, en terme de loyauté tordue comme je l’aime, il a un profil intéressant (^^). Non, allez ! A la place, je vais plutôt dire Lothor Brune, qui me semble bien compétent aussi et moins revêche.

    Et pour compléter ma fine équipe, Belwas le Fort … pour bien finir de « déshonorer »  la fonction et avoir un bon gars, bien compétent à mes côtés. ^^

    Ceux que j’aimerais bien, mais je ne garde pas parce que j’ai pas assez confiance : Loras Tyrell, Jorah Mormont, Mance Rayder, Lard-Jon Omble, Gregor Clegane, Oberyn Martell, Bronn … Les Fer-nés en général !

    Si par contre, on pouvait sélectionner des personnages sans tenir compte de la time-line, je pense que je choisirais : Barristan Selmy, Dunk, Aemon Chevalier-Dragon, Arthur Dayne, Ryam Redwyne, Jonquil Sombre et Sandoq l’Ombre. (La encore, les traditions prennent chers ! ^^)

    Ca manque de sauvageons, tout ça … ^^

    #118356
    Lord Manfred
    • Frère Juré
    • Posts : 56

    C’est partie pour ma Garde Royale WTF!!!

     

    Ser Barristan Selmy: Lord Commandant de la Garde Royale. Y a même pas besoin d’expliquer pourquoi…

    Sandor Clegane: parce que c’est le mythe du chevalier errant et que c’est important d’avoir dans sa garde un homme qui sait ce qu’il est vraiment. Un vrai « chevalier » qui n’a pas besoin d’être Ser pour intégrer la garde.

    Oberyn Martell: le risque est grand mais l’homme l’est tout autant. Si j’étais roi je voudrais m’entourer des meilleurs. Il en fait partie.

    Thoros de Myr: Il est bon combattant et puis si jamais je meurs, avec un peu de bol, ben en fait je meurs pas vraiment…

    Anguy de Dorne: c’est bon d’avoir un sniper dans sa Garde Royale

    Tormund Fléau d’ogres: le type a été allaitée par une géante et se tape des ours quand il est bourré. Je préfère l’avoir avec moi que contre moi…

    Lady Brienne de Torth: pour les mêmes raisons qu’Eridan.

     

    Pas de place pour Jaime, le Régicide, ni pour Jorah même si je le kiffe grave. La Montagne je ne peux pas le prendre, ce serait cautionner un monstre… Bronn, je ne peux pas le faire renoncer à des terres alors qu’il vient d’en choper. Les Greyjoy, bah c’est de Greyjoy… Belwas ou un Dothraki auraient pu me plaire et prendre la place d’Anguy mais j’aime l’idée d’avoir un excellent archer. D’ailleurs Balon Swann est à ce titre un très bon choix Eridan, il est bon chevalier et bon archer.

     

     

     

     

    #118660
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4002

    Excellente idée et je demanderai l’adoubement de ceux qui ne sont pas chevalier!

    Ser Barristan, Arthur Dayne , Gerold Hightower et Brienne pour leur droiture.

    Un homme pour sa discrétion et ses sens extraordinaires.

    Thoros pour sa magie (pratique quand les méthodes traditionnelles ne fonctionnent pas)

    Le limier pour les missions particulières.

     

     

    #119013
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2723

    Si je devais constituer ma Garde Royale, je nommerais :

    Ser Barristan Selmy : LE Chevalier !

    Jaime Lannister : mais dommage qu’il n’ait plus sa main d’épée.

    Brienne de Torth.

    Brynden Tully.

    C’est pas forcément un guerrier redoutable, mais c’est un excellent chef de guerre et il est d’une loyauté infaillible (à sa famille plus qu’à son roi, mais j’ai espoir).

    Sa loyauté étant tournée plus vers sa famille que la royauté, c’est effectivement un problème mais, on est obligé de fermer les yeux sur certains points. ^^

    Oberyn Martell mais, comme Brynden, il est plus loyal envers sa famille que la royauté.

    Arthur Dayne.

    Balon Swann ou Gerold Hightower, j’hésite.

    Sandor Clegane: parce que c’est le mythe du chevalier errant et que c’est important d’avoir dans sa garde un homme qui sait ce qu’il est vraiment. Un vrai « chevalier » qui n’a pas besoin d’être Ser pour intégrer la garde.

    Le limier pour les missions particulières.

    Je ne l’aurais pas mis. Pas que je n’ai pas confiance en ses capacités mais, je sais pas, il y a un truc qui me chiffonne chez lui. x)

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #119247
    Corneille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 281

    Sujet intéressant et délicat : la survie en dépend ! Je vais carrément bousculer la tradition, car je suis une reine résolument moderne, voire d’avant-garde ! En commençant  par ne  pas exiger des chevaliers. Le but est de me protéger pas d’avoir une haie d’Honneur.

    Au vu de la fin de Robert et Joffrey, je crois que je commencerais par quelqu’un qui ait quelques connaissances des poisons : Melisandre d’Asshai. En plus, elle verra venir les tentatives d’assassinat dans ses flammes.

    Pour la loyauté, la classe et l’esprit de sacrifice, Syrio Forel. Lui au moins a protégé la personne dont il avait la garde.

    Pour infuser un peu de Grand Nord là dedans, Qhorin Mimain, guerrier redoutée ses ennemis et qui s’est lui aussi sacrifié pour une cause.

    Pour sa persévérance alors que tout semble perdu, Brienne de Tarth.

    Pour son amour des siens, sa classe et son grain de folie, Oberyn Martell. Et puis, il pourra causer poisons avec Melisandre.

    Si tous ces braves gens échouent et que je me retrouve aux portes de la mort, je vais me prendre un bon mestre pour s’occuper de moi. Après moults hésitations, je choisis Mestre Luwin, parce que je l’aime bien.

    Et pour émulsionner cette mayonnaise aux ingrédients explosifs avec un peu d’histoire de la chevalerie et de traditions, Ser Barristan le Hardi !

     

     

    #158316
    Prydain
    • Frère Juré
    • Posts : 72

    Comme capitaine de ma garde, Primat des Sept Lames du Roi,  je nommerais l’Homme, le changeur de visage, maitre espion suprême du Dieu Multi-Face. Puis je nommerais Sandor Clegane dit le Limier, et  Gregor Clegane dit La Montagne (zombifié par les bons soins de mon sorcier personnel, Qyburn). Syrio Forel  meilleur duelliste du royaume. Barristan le Hardi. Brienne de Tarth. Et le Silure !

    J’ajouterais une huitième lame, car j’aime ce chiffre , le centre du huit serait le roi ; mes gardes, seraient disposés tactiquement :  la moitié devant et l’autre moitié en arrière -garde. Après pour cette huitième lame du roi, les noms se bousculent, mais je choisirai Gendry ( on a toujours besoin d’un armurier-forgeron pour fabriquer les équipements de sa garde).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Prydain.
    #158362
    niels97
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 219

    Je préfère éviter les gardes royaux qui passent moyen pour ce qui est de l’opinion public. La garde royale c’est une vitrine, l’illusion d’honneur qu’elle renvoie est aussi importante que sa compétence réelle. Typiquement Belwas, Areo Hotah ou le Limier sont très bien à engager comme gardes du corps personnels et hommes de mains, comme l’était Sandoq l’Ombre, mais comme garde royaux… bof, ça fait tâche sur le prestige de l’institution.

    Barristan Selmy est un choix parfait comme commandant, apolitique, fidèle à son serment jusqu’à l’extrême, loyal comme un chien, expérimenté et très compétent dans son domaine (à la fois en tant que guerrier que meneur, suffisamment pour qu’on lui confie un commandement durant la bataille du trident en tout cas).

    Garlan Tyrell m’a l’air d’un autre choix tout trouvé. Outre qu’il est un guerrier d’exception il est assez proche de l’idée que l’on se fait d’un chevalier parfait, il n’est pas complétement exclu qu’il trempe dans les affaires louches de sa famille mais jusqu’à preuve du contraire il m’a l’air d’un modèle du genre.

    Loras Tyrell son frère aussi pourquoi pas, moins convaincu par ses compétences et sa personnalité (moins bon guerrier, plus impulsif, plus vantard, moins honorable), mais bon il reste un choix très potable à ce niveau, et puis avec sa gueule d’ange il fait mouiller les donzelles, il présente donc très bien.

    Balon Swamm est aussi un choix qui me plaît, il a un côté honorable, mais c’est aussi un côté bon exécutant même pour des missions déshonorable, il a à la fois la compétence et la réputation qu’il faut pour le poste quoi.

    P’tit Jon Omble m’a l’air idéal, de par sa corpulence il fait un excellent bouclier humain si d’aventure je suis pris pour cible, et je n’oublierai jamais sa mort une cuisse de poulet à la main pour défendre son roi.

    Lyle Crakhall, le sanglier, pas un choix qui m’excite plus que ça, mais il est décrit comme un grand guerrier et il a l’air raisonnablement honorable, en plus de venir d’une maison prestigieuse, et puis un peu de maison de l’ouest pour la mixité.

    Brienne de Torth, oui je sais, je disais que je voulais éviter les choix tendancieux, mais c’est plutôt bien passé quand Renly l’a acceptée dans la garde arc en ciel donc ça devrait pas faire trop de remous, et puis une pucelle chevalier c’est un sujet parfait pour des gestes, chansons donc l’un dans l’autre elle contribuera probablement (peut être même beaucoup) au prestige de la garde.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.