[DOH7] Tour 1 : Elections

Ce sujet a 37 réponses, 22 participants et a été mis à jour par  Buveurdelatreille, il y a 1 semaine.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #101387

    DroZo
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 791

    La Capitaine Pylie est morte, de même que les Chevaliers Vinnocroft, Nonothing et Jean Neige. Roose Bolton exige qu’ils soient remplacés.

    Les Défenseurs de Winterfell ont jusqu’au Samedi 13 Juillet à 20h pour élire un nouveau Capitaine parmi les Chevaliers survivants.

    Les nouveaux Chevaliers seront tirés au sort parmi les Gardes.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 4 jours par  DroZo.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #101432

    Aspics des sables
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    Ser Aspic, même si elle y avait contribué, ne s’était pas encore remise de l’annonce de la sentence quand elle prit conscience qu’elle pouvait se retrouver capitaine ! Non pas qu’elle n’avait pas intégré le fait que la capitaine Pylie se devait d’être remplacée mais elle ne l’avait pas intégré pour elle-même. Elle venait tout juste d’être adoubée, elle ne se voyait donc pas avoir des responsabilités de capitaine avant même d’avoir réussi à répondre pleinement à celles de chevalier (d’autant plus dans ce contexte de suspicions, de meurtres et d’accusations !).

    Elle tranquillisa sa respiration, histoire d’être plus posée dans sa réflexion. Après tout, il y avait, à Winterfell, des chevaliers bien plus expérimentés qu’elle, les votes ne pouvaient que se tourner vers ces derniers.  D’autant qu’étant dornienne, elle n’était encore réellement connue de personne.

    Au vu de l’heure et du temps qui leur était imparti, elle décida d’aller se coucher et laisser le sommeil lui porter conseil concernant son vote mais aussi lui permettre de se remettre de ses émotions. En effet, l’hiver ne faisait que commencer, les loups n’étaient donc pas prêts d’abdiquer.


    By Elia Mervi

    #101445

    Arya Montana
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 110

    Arya « Ponymaster » Montana avait un peu trop fêté la condamnation des deux accusés la veille.

    « Hier soir, le vin a coulé à flots
    Pour fêter l’accusation des manants
    Le problème c’est que contrair’ment à l’eau
    Ça refile un mal de crâne agaçant. »

    Justice avait parlé, il fallait bien célébrer ça.

    Venait maintenant la période des élections.
    Des panneaux avaient été placés partout dans la cour du château, avec des portraits plus ou moins fidèles des chevaliers encore en vie, tous potentiellement éligibles à la capitainerie. Plantés dans la neige, les pans de bois se couvraient lentement de flocons, tandis qu’on passait devant en essayant de reconnaître les visages représentés.

    « Y’en a qui disent que le changement, c’est maint’nant :
    Et c’est vrai, il nous faut un nouveau capitaine…
    Les élections, c’est tout de même très important
    Je m’demande qui va profiter de cette aubaine ! »

    Les trois Anges devaient se prononcer aussi. Elles avaient prévu une réunion dans la journée pour ensuite annoncer leur choix aux résidents de Winterfell. Ce serait fait dans la journée. Elle espérait seulement que le nouveau Capitaine serait fiable.

    Membre des Anges de Roose (Roosichou Forever)
    #Justice4Faynikse
    Respo poneys @Torchères

    #101447

    Yunyuns
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 820

    Yunyuns zo Yunzak avait regardé avec satisfaction le couperet tomber sur la tête des deux condamnés. Mais il ne pouvait s’empêcher de penser que ces assassins auraient mérité une mort plus lente et douloureuse. Une estrapade au moins. Puis un scaphisme pour faire durer le plaisir. Mais la hache et le billot permettaient de régler l’affaire rapidement et de pouvoir passer à autre chose. Ce n’était peut-être pas plus mal.

    Et les trois Judicieuses avaient décidé de passer tout de suite à autre chose. Il fallait remplacer les personnes disparues. Un poste de Capitaine était vacant et de ce que Yunyuns avait compris, être Capitaine était bien plus tranquille qu’être Chevalier. Pas besoin de patrouiller sur ces bêtes chevaux (les chameaux dont il avait l’habitude à Yunkaï étaient bien plus dociles !) toute la journée, pas besoin de s’occuper soi-même de tout son attirail militaire…

    Oui, décidément, être Capitaine avait l’air bien mieux. Il se plaça donc au milieu de la cour, où le plus grand nombre pouvait l’entendre, et prononça d’une voix forte :

    « Puref traf dhv nvzrag ivier qnaf yr sebvq,
    Wr fnvf dhr wr fhvf cbhe ibhf ha égenatre, rg dhr ibhf ar pbaanvffrm evra qr yà bù wr ivraf.
    Znvf w’égnvf vy l n rapber crh ha abgnoyr qr Lhaxnï, har ivyyr fv tenaqr, fv cebfcèer rg gryyrzrag cyrvar qr zreirvyyrf dhr ibf lrhk ar f’ra erzrggenvrag wnznvf.
    Wr crafr dhr wr crhk ibhf nccbegre ornhpbhc ra qriranag y’ha qr ibf Pncvgnvarf. Wr fnvf pbzznaqre yrf ubzzrf, rg fblrm pregnvaf dhr wr a’nhenv nhphar cvgvé cbhe yrf gevpurhef, yrf zragrhef rg yrf nffnffvaf.
    Ynvffrm-zbv gbeghere yr cebpunva pbaqnzaé à yn ihr qr gbhf, rg wr crhk ibhf nffhere dhr cyhf crefbaar a’bfren pbzzrgger qr pevzr.
    Wr frenv ibger zrvyyrhe Pncvgnvar.
    Zrepv. »

    Ne voyant aucune réaction, il retourna dans la salle commune demander une bière.

    #101473

    Roumi
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 108

    #101478

    Tizun Thane
    • Pas Trouillard
    • Posts : 589

    Tizun écouta attentivement les paroles de Yunyuns. Lui aussi autrefois avait vécu à Meereen. Il avait conservé de ce voyage lointain la maîtrise de cette langue gutturale. Il reprit à son compte les paroles de Yunyuns pour faire office de traducteur, en prenant soin de conserver les fautes :

    Chers gens qui aiment vivre dans le froid,
    Je sais que je suis pour vous un rtranger, et que vous ne connaissez rien de ln oh je viens.
    Mais j’rtais il y a encore peu un notable de Yunkav, une ville si grande, si prosprre et tellement pleine de merveilles que vos yeux ne s’en remettraient jamais.
    Je pense que je peux vous apporter beaucoup en devenant l’un de vos Capitaines. Je sais commander les hommes, et soyez certains que je n’aurai aucune pitir pour les tricheurs, les menteurs et les assassins.
    Laissez-moi torturer le prochain condamnr n la vue de tous, et je peux vous assurer que plus personne n’osera commettre de crime.
    Je serai votre meilleur Capitaine.
    Merci

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par  Tizun Thane.
    #101482

    Yunyuns
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 820

    En ressortant de la salle commune avec sa chope à la main, Yunyuns zo Yunzak se rendit compte qu’un Garde se tenait là où lui-même s’était tenu, et faisait à son tour un discours. Yunyuns zo Yunzak comprenait quelques mots, et petit à petit, mot reconnu après mot reconnu, il se rendit compte que l’homme en question était en train de traduire ses propos.

    Yunyuns zo Yunzak fit demi-tour et rentra à nouveau dans la salle commune. Il fallait qu’il paye une bière à cet homme !

    #101483

    Grendel
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1269

    Ser Grendel était las. Il regardait d’un air désabusé sa couche vétuste, et cette couverture rugueuse tachée du sang séché expectoré durant la dernière nuit. Il avait fait un rêve étrange, une fois encore… un énorme cafard était caché sans sa barbe, et engloutissait les mots qu’il prononçait dès qu’ils franchissaient ses lèvres, si bien que personne ne pouvait entendre le discours qu’il tenait. Le vieux chevalier tira la couverture pour redonner forme à sa paillasse… il était convaincu que les Capitaines avaient droit à un vrai lit, eux…

    Il s’accroupit alors pour remettre une bûche dans le foyer mourant et souffla sur les braises, ce qui provoqua une nouvelle quinte de toux. Son écuyer lui manqua terriblement, à cet instant précis. Surement que les Capitaines avaient une flopée de serviteurs à leur service, eux…

    Il fallait aller voter. Les chevaliers prétendant au poste de Capitaine vacant étaient nombreux, et il espérait que son entrevue avec les Grandes Vassales les avait convaincues de sa loyauté et de sa compétence. Ser Grendel entreprit d’attacher son ceinturon auquel pendait l’épée de ses aïeux, et il constata amèrement qu’il allait devoir ajouter un nouveau trou sous peu. Déjà peu étoffé, la nourriture sommaire de Winterfell assiégée participait à l’amaigrir davantage.

    « J’suis sur que les Capitaines ont droit à des festins, eux… »

    Spoiler:
    #101485

    Corondar
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 841

    J’aurais presque envie de voter pour toi tiens .

    #101486

    Ezor
    • Pas Trouillard
    • Posts : 561

    HRP : Grillé par Tizun. Je m’attendais à un décalage progressif… #OubliezPasCendregre

    --Ezor--

    Spoiler:

    #101492

    Yunyuns
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 820

    HRP : Grillé par Tizun. Je m’attendais à un décalage progressif… #OubliezPasCendregre

    AIAO t’es maso,
    Tu veux un autre Cendregué,
    AIAO c’est du boulot,
    Tu vas y passer l’été.

    #101496

    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 124

    ken se sentait profondément emeu. Elle entra dans la salle de réfectoire et resta debout sur l’estrade surplombant la salle.  » Mes amis. Je ne ferai pas de long discours car je n’ai jamais été douée pour ça. Nous vous demandons de faire confiance à Ser Roumi pour remplir la charge de capitaine. Nous espérons avoir fait un bon choix et que nous pourrons compter sur son indéfectible loyauté envers Lord Bolton. Je vous remercie « . Puis, elle sortit.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par  kendalch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par  kendalch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par  kendalch.
    #101503

    Grendel
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1269

    Ser Grendel cracha par terre un mélange de glaire et de sang avant de quitter la salle commune en maugréant.

    Spoiler:
    #101516

    Tizun Thane
    • Pas Trouillard
    • Posts : 589

    Tizun s’accouda au bar en compagnie de son nouvel ami. La taverne était emplie de promesse, d’alcool et de fumée. Il demanda à Yunyuns zo Yunzak dans un ghiscari rugueux :

    « Yr Fbyrvy qr yn Onvr qrf Fresf ar gr znadhr cnf? Yn znavrer qbag ryyr erpunhssr yr pbecf rg yrf pbrhef? Rg yrf srzzrf, ryyr fbag q’har vzchqrhe… Cnf pbzzr prf Abeqvraarf nh pbrhe nhffv sebvq dhr yrhe arvtr. Wr ar fninvf zrzr cnf pr dhr p’rgnvg ninag q’rpubhre vpv.

    Gh nf ragraqh yn Pbafrvyyrer? Ba abhf qrznaqr qr ibgre cbhe har nhgehpur? Dhry qebyr qr cnlf… »

    #101517

    Sandrenal
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 382

    En position à son poste dans les ruines nord de Winterfell, Sandrenal maugréait à voix basse. Son problème le plus immédiat était l’inutilité flagrante de ces tours de garde. Avec la tempête de neige, il était impossible d’y voir à plus de 10 mètres. Stannis pouvait camper sous les murs sans que personne au château ne puisse le savoir.

    Son deuxième problème était l’obligation qui lui était faite d’aller à nouveau voter, cette fois pour élire un capitaine. Quelques chevaliers avaient cherché à se faire bien voir de leurs subordonnés dans l’espoir de grappiller quelques voix. Certains parlaient en code (quelle étrange technique pour se faire comprendre), d’autres posaient des affiches amusantes. Déjà peu convaincu par le vote pour les mises à mort, Sandrenal l’était encore moins pour les nominations  aux postes importants. « Que les grandes vassales et Lord Bolton choisissent eux-mêmes, ils doivent savoir mieux que moi qui est digne de confiance et qui en est indigne ». Mais les ordres étaient les ordres et les grandes vassales avaient désignées le chevalier émeu pour remplacer la première victime des loups de l’hiver.

    Sandrenal songea enfin à la question de sa forme physique, son problème le plus constant. Son passage aux terrains d’entraînement lui avait confirmé qu’il ne tenait plus la distance face aux gardes les plus affûtés. Seule son expérience, sa fourberie et sa technique lui avait permis de faire jeu égal. Sa force et son endurance déclinaient. Il décida de s’imposer un passage quotidien aux terrains d’entraînement pour ralentir autant que possible l’inévitable naufrage de la vieillesse. Il comptait bien emporter autant de partisans de l’usurpateur que possible avant de mourir de froid.

    #101520

    Aerolys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1395

    Aerolys ne savait pas pour qui voter. Être capitaine était son rêve mais, il devait se rendre à l’évidence, il y avait mieux placé que lui. Les Grandes Vassales recommandaient de voter Roumi mais, Aerolys voyait plutôt Corondar comme capitaine. Il était d’un calme à toute épreuve  et avait de grandes capacités à l’épée.  À leurs entraînements, il le mettait toujours à terre. Corondar ferait un très bon capitaine, Aerolys en était convaincu. Mais, il ne savait qui choisir entre son ami et Roumi.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #101525

    Doran
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 436

    Les coupables avaient été punis, mais les autres restaient cachés, et il fallait maintenant remplacer le poste que feu le capitaine Pylie occupait. Les candidats n’étaient plus très nombreux après la mort de Ser Vinnocroft et les exécutions des Ser Nonothing et Ser Jean Neige : Ser BuveurdelaTreille et Ser Corondar que l’on voyait flâner dans le bois sacré, la vieille Ser Lyn particulièrement exécrable envers les jeunes comme les vieux, Ser Grendel qui était soucieux d’être bien vu des Grandes Vassales, mais qui avait été devancé par Ser Roumi, favori de la hiérarchie. Il y avait aussi cet étranger venu de la Baie des Serfs, Ser Yunyuns, qui présentait des discours incompréhensibles, Ser Aerolys, qui ne se voyait guère comme un capitaine, tout comme la dornienne Ser Aspic. Enfin venait Ser Bittersteel, qu’il n’avait aperçu qu’à de brèves occasions dans le château. Soucieux de vouloir être bien perçu des Grandes Vassales en ces temps troublés, Doran rejeta la possibilité de voter Ser Aspic pour choisir Ser Roumi à la place.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.

    Spoiler for NOARLAK

    #101530

    FeyGirl
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1936

    Ses bottes crissaient dans la neige, la buée sortait de sa bouche, les bouts de ses doigts étaient engourdis. FeyGirl pensa qu’il faudrait qu’elle fasse un tour à l’intendance, peut-être pourrait-elle récupérer les gants d’un des morts pour remplacer les siens qui commençaient à être troués ? Après tout, un mort n’avait plus besoin de gants, non ?

    Il fallait à nouveau voter. Elle ne comprenait pas ce recours incessant aux votes. Elle avait entendu dire qu’au mur, La Garde de Nuit élisait son Lord Commandant, ce qui lui semblait absurde. Et ici, avec Lord Bolton, il fallait voter sur presque tout. Pourquoi ne désignait-il pas lui-même ceux qui lui semblaient les plus valeureux ? Cette manœuvre la laissait perplexe, car ce ne pouvait pas être autre chose qu’une manigance qui cachait un but, mais lequel ?

    Les Grandes Vassales avaient clamé leur préférence à Ser Roumi. Elle regarda la peinture. Il avait une drôle de face, ce Roumi. Elle n’osait pas le qualifier de visage. Mais de quel pays venait-il ? Elle n’avait jamais croisé d’homme semblable.

    Elle examina de plus près son portrait, affiché devant les urnes de vote. La bouche fermée, le menton volontaire, les commissures des lèvres marquées. Non, il n’avait pas de lèvres, il devait donc être un intransigeant. Elle se morigéna, sa grand-mère lui avait toujours dit de ne pas juger les gens selon le physique. Mais c’était un instinct si fort !

    Elle regarda les yeux du chevalier. Elle plongea dans son regard. L’artiste qui avait réalisé le portrait avait un art consommé pour donner vie au regard ! Elle ne pouvait plus détacher ses yeux de ceux de la peinture, elle était hypnotisée. Le monde extérieur disparut. Ce n’était plus FeyGirl qui regardait la peinture de Ser Roumi, c’était Ser Roumi qui scrutait FeyGirl. Elle n’avait plus le contrôle de ses pensées ni de son corps. Elle sentie son bras se lever, puis elle vit sa main prendre un jeton et le mettre dans l’urne.

    #101537

    Aspics des sables
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    Ser Aspic venait d’avoir écho de la demande des 3 vassales de voter ser Roumi. Son père, qu’elle chérissait, lui avait appris à réfléchir, analyser, comprendre avant toute action – ce qu’elle ne faisait pas forcément, il est vrai ! – et elle trouvait perturbant que rien de plus ne leur soit dit concernant ce choix. D’autant que ser Roumi était un chevalier au visage et au regard étranges, dont elle n’avait entendu que quelques mots.

    Non pas qu’elle ait l’ambition d’accéder à ce poste mais elle aimait à penser que le chevalier qui connaîtrait cette promotion avait de bonnes raisons de la mériter. Or, pour le moment, cette orientation de vote interrogeait puisque rien ne venait vraiment l’expliquer.  

    Ser Aspic n’était pas dupe, elle savait qu’en ne suivant pas les consignes des vassales, elle  pouvait se mettre en danger en dirigeant l’attention sur elle, voire des suspicions. Après tout, même si elle trouvait cela réducteur (ses valeurs allant au-delà), on ne demandait pas aux chevaliers de réfléchir mais d’obéir.

    Mais, d’un autre côté, avec les loups qui rodaient, il n’était pas forcément bon d’être un mouton.

    Pour l’heure, elle n’avait pas envie d’y penser, d’autant qu’elle avait le temps de laisser mûrir sa réflexion avant la fin des votes. Elle partit donc à la recherche de Doran, histoire de boire une bière (ou deux) avec lui et discuter de ses aspirations à devenir chevalier. Peut-être, se dit-elle, que la chance serait de son côté lors des prochaines nominations à ce poste.    

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par  Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par  Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par  Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par  Aspics des sables.


    By Elia Mervi

    #101557

    Lynnesis
    • Frère Juré
    • Posts : 96

    La vieille Lynn avait daigné descendre jusqu’à la salle de vote. Elle avait écouté le discours de la ptite Ken en mangeant un oignon qui trainait sur le bord de la table. Des portraits se trouvaient devant chaque urne de vote. Elle se reconnu vaguement dans les traits de la vieille chouette en dessous de laquelle était griffonné « Ser Lyn ».

    « Heh » Ricanna-elle tout haut. « Y’en a ti qui vont bien se demander ce que j’fous là ». 

    Elle en avait bien peu à faire de cette place de capitaine. Capitaine de quoi d’ailleurs ? D’une bande d’incapables qui préfèrent baver aux corneilles plutôt que de déblayer la neige et les cadavres ?

    Elle passa de nouveau devant les portraits et s’attarda sur le portrait d’un autre volatile. Un grand dadais aux traits orientaux lui pesta dessus dans une langue étrangère. La vielle Lynn lui asséna un coup de bâton dans les tibias avant de sortir de la salle commune.

    #101570

    Yunyuns
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 820

    Yunyuns zo Yunzak avait comme une petite gueule de bois. Il avaient veillé tard avec Tizun Thane. Ils avaient essayé de comprendre comment l’autruche que Yunyuns avait ramené de Yunkaï avait pu être proposée comme Capitaine. Et les Judicieuses lui avaient même donné un nom : Roumi.

    Yunyuns zo Yunzak et Tizun Thane en étaient arrivés à la conclusion que les Nordiens devaient voir cette autruche comme une sorte d’avatar d’une divinité ou quelque chose de ce genre. Après tout ils vénéraient des arbres, donc pourquoi pas un oiseau ? Là-dessus Yunyuns s’était endormi sur la table.

    Il fut réveillé le lendemain par l’arrivée des Gardes qui avaient fini leur surveillance de nuit. Il se leva et vit à quelques mètres une vieille dame en train de regarder les portraits. S’approchant, il lui demanda : « Excusez-moi, vénérable ancienne, savez-vous si je peux trouver du café quelque part ? ». La vieille le regarda d’un air vexé. Visiblement elle ne comprenait pas du tout le Ghiscari. Elle lui asséna un coup de bâton dans les tibias qui le fit sautiller de douleur pendant deux bonnes minutes et s’en alla.

    « Ces Nordiens sont vraiment fous », ne put s’empêcher de penser Yunyuns zo Yunzak.

    #101574

    Quentyn Tully
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 159

    Tizun s’accouda au bar en compagnie de son nouvel ami. La taverne était emplie de promesse, d’alcool et de fumée. Il demanda à Yunyuns zo Yunzak dans un ghiscari rugueux : « Yr Fbyrvy qr yn Onvr qrf Fresf ar gr znadhr cnf? Yn znavrer qbag ryyr erpunhssr yr pbecf rg yrf pbrhef? Rg yrf srzzrf, ryyr fbag q’har vzchqrhe… Cnf pbzzr prf Abeqvraarf nh pbrhe nhffv sebvq dhr yrhe arvtr. Wr ar fninvf zrzr cnf pr dhr p’rgnvg ninag q’rpubhre vpv. Gh nf ragraqh yn Pbafrvyyrer? Ba abhf qrznaqr qr ibgre cbhe har nhgehpur? Dhry qebyr qr cnlf… »

     

    Monsieur? Monsieur! Veuillez cesser d’invoquer Cthulhu, vous vous trompez de jeu!

    A moins que ça ne soit du gallois…

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #101596

    Tizun Thane
    • Pas Trouillard
    • Posts : 589

    moins que ça ne soit du gallois…

    Tss… Tout le monde sait que c’est du ghiscari. Tout cela a un sens, voyons^^

    #101597

    Thistle
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1303

    C’est pas très sympa pour les Nordiennes tout ça… : p
    (OUI YUNYUNS J’AI CÉDÉ ÇA VA TU ME JUGES PAS OKAY)

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #101650

    Ser Aemon Belaerys
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 29

    Aemon avait reçu l’ordre d’aller voter pour qu’un chevalier devienne capitaine. Il hésitait fortement sur les choix possibles, de peur qu’un des partisans de Stannis ne prennent encore plus de grade et d’influence à Winterfell.

    Les grandes vassales étaient alors venu dire à tous de choisir Ser Roumi, alors Aemon décida de voter pour Ser Roumi. Il devait être un véritable fidèle de Lord Roose qu’elles nous proposent son nom, alors il s’en remettra à leur jugement.

    « Au moins je suis sûr de ne pas être en train de faire une bêtise en faisant comme les grandes vassales me disent de faire ! » pensa-t’il rassuré

    Après avoir voté, il se souvint d’une histoire que sa vieille grand-mère lui racontait enfant, à propos d’une vague prophétie sur le retour des marcheurs blancs, qui serait aidé par trois adoratrices humaines.

    « Finalement j’espère ne pas avoir fait une grosse connerie! » pensa-t’il inquiet

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #101800

    DroZo
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 791

    La phase d’élection est terminée ! Sans surprises, c’est le Chevalier roumi qui a été élu.

    (note : ceci est le décompte final. Kendalch ayant eu des difficultés techniques à voter, elle m’a prévenu par MP de son vote pour roumi).

    Quatre gardes ont été tirés au sort pour être adoubé Chevalier. Il s’agit de Yannik, Eloivory, Ser Schlingue et Doran.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par  DroZo.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #101808

    Aspics des sables
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    La salle commune était en ébullition, 3 gardes venaient d’être promus chevaliers et leur caste, en dehors de quelques envieux, s’en réjouissait. Après tout, c’était le sort qui avait tranché, il n’y avait donc pas lieu de reprocher une quelconque faveur.

    Du côté des capitaines et/ou des chevaliers, l’enthousiasme était moins probant, les avis avaient été partagés concernant la promotion de ser Roumi au statut de capitaine et les interrogations restaient importantes. Il se pouvait qu’aucune explication n’ait été donnée sciemment, histoire de tester l’allégeance des hommes de Roose Bolton. Quoi qu’il en soit, ser Aspic espérait qu’ils auraient, très bientôt, la raison de ce choix et que cela permettrait d’enrayer (voire de stopper) les actions des loups.

    A sa table, ser Doran était bavard comme jamais, heureux d’avoir eu la chance avec lui et ainsi accéder à son aspiration à être chevalier. Ser Aspic trinqua avec lui puis alla auprès de Quentyn et Shaokun afin de les remercier de lui avoir donné leur vote. Même si elle n’avait pas eu l’intention d’être capitaine, c’était une belle reconnaissance et cela l’avait touchée. Elle profita de l’ambiance chaleureuse puis d’un pas (un poil) plus lourd que d’habitude alla rejoindre sa chambre, espérant ne pas connaitre de mésaventure dans les nuits à venir.   

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par  Aspics des sables.


    By Elia Mervi

    #101818

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4494

    Perso, je compte 4 gardes promus. Rhalala, que les chevaliers soient analphabètes, OK mais compter jusqu’à 4 ^^

    DroZo, il manque la dernière ligne de ton tableau (juste les votes des Grandes Vassales, une paille) 🙂

    Lumpengarde

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #101819

    Aspics des sables
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    Perso, je compte 4 gardes promus. Rhalala, que les chevaliers soient analphabètes, OK mais compter jusqu’à 4 ^^

    Elle est pas très futée ma p’tite ser Aspic : pas moyen qu’elle intègre le fait qu’un chevalier soit devenu capitaine !

    J’peux même pas rectifier le tir, mon post ne peut plus être modifié  😀

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par  Aspics des sables.


    By Elia Mervi

    #101837

    Thrr-Gilag
    • Frère Juré
    • Posts : 70

    Perso, je compte 4 gardes promus. Rhalala, que les chevaliers soient analphabètes, OK mais compter jusqu’à 4 ^^ DroZo, il manque la dernière ligne de ton tableau (juste les votes des Grandes Vassales, une paille) 🙂 Lumpengarde

    C’est parce qu’elles ont pas voté à temps peut être ?

    Plus sérieusement, il a pas mis les votes à 20h. Tout ceux qui ont voté après 17h150 sont pas dessus

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 38)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.