[DOH8] Règles et inscriptions

  • Ce sujet contient 61 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DroZo, le il y a 3 heures.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #170249
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    An 300 après la Conquête. Villevieille est l’une des cités les plus prospères du continent de Westeros. C’est entre ses murs que l’on trouve la Citadelle des Mestres, la plus grande et la plus belle université du monde connu, où l’on y forme les médecins, les scientifiques et les savants qui serviront de conseiller aux seigneurs des Sept Couronnes.

    Mais depuis peu, la guerre menace la cité et ses habitants. À l’Ouest, dans les Îles de Fer, le peuple fer-né a choisi comme roi le cruel et terrifiant sorcier pirate Euron Greyjoy. Grâce à sa flotte, ses maléfices et sa ruse, il a pour ambition de conquérir Westeros et d’y amener la mort et la désolation. Et Villevieille est sa prochaine cible. Déjà, les hommes de lord Leyton Hightiwer, le seigneur de Villevieille, ont découverts que des assassins fer-nés avaient infiltré la Citadelle afin de trouver un moyen d’ouvrir les portes à la flotte d’Euron. On les appellerait les Hommes du Choucas, et ils seraient secrètement dirigés par un individu que l’on nomme le Kraken.

    Tout aussi inquiétant, il semblerait qu’un mystérieux individu soit parvenu à dérober la plus puissante arme d’Euron : le mythique cor Dompte-Dragon, un instrument qui serait capable d’invoquer et de contrôler des dragons au prix de lourds sacrifices humains. Nul doute que si cette arme tombe entre de mauvaises mains, elle risquerait d’anéantir tout aussi bien les habitants de Villevieille que la flotte d’Euron tout entière…

    Dans ce jeu, vous incarnez un habitant de la Citadelle des Mestres, à un poste plus ou moins élevé de la hiérarchie des Mestres.

    Certains des joueurs possèdent également une identité secrète et sont les Hommes du Choucas, dont l’objectif est d’ouvrir les portes de Villevieille à l’armée d’Euron afin d’y semer mort et désolation.

    Attention ! Ce jeu est basé sur la suspicion, la trahison, le secret et le mensonge. Il n’est pas rare que la paranoïa gagne les joueurs qui se retrouvent avec un rôle important, et que les émotions s’en retrouvent exacerbées. Merci de toujours avoir à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu, et que vous n’êtes qu’entre joueurs, c’est-à-dire des personnes dont l’amusement est la principale motivation. Garder une certaine distanciation avec les événements du jeu est un prérequis primordial pour la bonne ambiance générale.

    Par convention, il conviendra de bien distinguer le HRP du RP en utilisant pour ce dernier de texte en italique. De nombreuses situations conflictuelles peuvent ainsi être désamorcées en amont !
    De la même manière, les personnages éliminés qui souhaitent participer aux débats (sous la forme d’esprits) sont invités à utiliser une police de couleur bleue pour éviter toute confusion.

     

    Ce jeu est une adaptation du jeu Dans l’Ombre de la Harpie créé par Grendel.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 3 jours par DroZo.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #170250
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Equipes

    La Citadelle de Mestres

    Les habitants de la Citadelle des Mestres sont répartis de façon hiérarchique.

    • Trois Conseillers (18 points d’influence)
    • Cinq Archimestres (7 points d’influence)
    • Douze Mestres (3 points d’influence)
    • Trente Acolytes (1 point d’influence)

    Soit un total de 155 points d’influence en jeu au tour 1 (l’explication des influences est détaillée plus bas).

     

    Les Hommes du Choucas

    Parmi les Habitants de la Citadelle, certains revêtent une double identité et appartiennent aux Hommes du Choucas, un groupe d’assassins fer-nés ayant pour but d’ouvrir les portes de la ville afin de permettre à l’armée de leur roi Euron Greyjoy de l’envahir et d’y amener la mort et la désolation. Seuls les trois Conseillers initiaux ne peuvent pas être des Hommes du Choucas.

    Les Hommes du Choucas sont structurés de manière cloisonnée.

    Leur chef est le Kraken. Il est le seul à connaître l’identité de tous les Hommes du Choucas. S’il meurt, les Hommes du Choucas sont vaincus. Seuls ses trois Lieutenants connaissent son identité.

    Les Lieutenants sont au nombre de trois. Chacun dispose d’entre deux et quatre Pillards sous leur commandement en début de partie. Ils connaissent l’identité du Kraken et celle de de leurs Pillards. Ils ne connaissent, au début de jeu, ni le nom des autres Lieutenants ni celui des Pillards qui ne sont pas sous leurs ordres.

    Les Pillards ne connaissent que le nom de leur Lieutenant.

    Il y a au total 11+1d4 Hommes du Choucas (donc entre 12 et 15) : 1 Kraken, 3 Lieutenants et entre 7 et 11 Pillards.

    Au début de la partie, les rôles sont révélés aux membres des Hommes du Choucas trois jours avant que les rôles ne soient révélés aux autres joueurs.

     

    Les Villevois

    Il s’agit de l’ensemble des joueurs qui ne sont ni des Hommes du Choucas, ni des neutres (voir plus bas pour les rôles neutres). Leur objectif est de tuer le Kraken.

     

    Déroulé

    Première phase : Assassinats

    Chaque tour de jeu, les Hommes du Choucas organisent un ou plusieurs assassinats parmi les habitants de la Citadelle des Mestres. Chaque habitant de la Citadelle est caractérisé par une valeur d’influence.

    Pour atteindre un joueur, un certain nombre d’Hommes du Choucas se rassemblent en escouade. La somme des influences des Hommes du Choucas de l’escouade doit atteindre l’influence de la cible, sauf quand ils essayent d’assassiner un Acolyte. Pour assassiner un Acolyte, les Hommes du Choucas auront besoin de deux influences au lieu d’une seule.

    Cependant, pour qu’un assassinat ait lieu, il faut aussi qu’un Homme du Choucas ne faisant pas parti de l’escouade fasse le guet. Le guetteur n’assassine pas, il est juste là pour surveiller

    Un Homme du Choucas pourra en une nuit faire le guet pour une seule escouade ET aller assassiner un joueur dans une autre escouade.

    S’il ne reste plus que le Kraken en jeu, il n’aura pas besoin de guetteur.

    A partir du moment où le nombre d’Hommes du Choucas passe à 7 ou moins, le Kraken trouve sous les fondations de Villevieille le Poignard des Profonds. A chaque phase d’assassinat, il confie le Poignard à un Homme du Choucas ou à lui-même. Dès lors, le porteur du Poignard sera à lui seul capable de tuer un joueur de la caste supérieur à la sienne. 

    ATTENTION : Si un Conseiller est tué avec le Poignard des Profonds, aucun autre Conseiller ne peut être assassiné durant cette même phase. De plus, après avoir été utilisé contre un Conseiller, le Poignard aura besoin de se recharger durant un tour complet avant de pouvoir être réutilisé.

     

    Conséquences

    Si un assassinat réussit, le joueur ciblé est éliminé du jeu.

    Si un assassinat échoue (la somme des influences des Hommes du Choucas n’est pas suffisante pour atteindre celle de la cible, ou le guetteur est absent), l’identité d’un membre au hasard de l’escouade concernée est révélée au joueur ciblé par la tentative avortée.

    Quelque soit le résultat, les Hommes du Choucas ayant participé à une même escouade d’assassinat ainsi que leur guetteur voient leurs identités révélées aux uns et aux autres.

     

    Exemple 1 : le Mestre Qarl Pucel est guetteur pour permettre à l’escouade composée du Mestre Luwin (3 points) du Mestre Randyll (3 points) et de l’Acolyte Vère (1 point) de tuer l’Archimestre Varys (7 points). Puis, dans le même tour, le Mestre Qarl Pucel (3 points) va tuer l’Archimestre Samwell (7 points) en escouade avec l’Acolyte Tourte-Chaude (1 point), avec l’Acolyte Lady Moustache comme guetteuse.

    L’assassinat contre Varys réussit, et Qarl Pucel, Luwin, Randyll et Vère connaissent leurs identités respectives.

    L’assassinat contre Samwell échoue par manque de points dans l’escouade (4 au lieu de 7), le nom de Qarl Pucelle, est révélé à Samwell. Qarl Pucel, Tourte-Chaude et Lady Moustache connaissent leurs identités respectives.

     

    Exemple 2 : Le Kraken Edd-la-Douleur a confié le Poignard des Profonds à l’Archimestre Pyp. Celui-ci pourra donc, avec un guetteur, assassiner le Conseiller Tyrion, mais s’il le fait, le Poignard sera inutilisable au prochain tour.

     

    Exemple 3 : Le Kraken donne la Dague des Profonds au Mestre Ygrid. Cette dernière pourra s’en servir pour tuer l’Archimestre Jon Snow durant la même phase d’assassinat, avec Orell en guetteur.

    Roleplay : Les Hommes du Choucas (ainsi que Pat le Porcher, voir plus bas) pourront envoyer des notes RP au MJ sur comment ils procèdent pour les assassinats. Ces notes doivent rester roleplay : il est par exemple interdit de laisser un message du genre « contactez le Kraken à l’adresse mail que nous venons de créer, qui est xxx.yyy@zzz.com » 

    Deuxième phase : justice

    Au lendemain des assassinats (et/ou tentatives), les Villevois constatent l’étendue des dégâts et réclament justice.

    Les Conseillers doivent chacun proposer un nom. Les joueurs nommés se retrouveront ainsi accusés. Si les Conseillers ne sont plus au nombre de 3, ils ont quand même le droit de proposer un troisième nom. Si les Conseillers donnent moins de trois noms, les noms manquants seront tirés au sort parmi les joueurs. Attention : dans le but d’animer les débats, les Conseillers seront obligés de fournir une justification pour chaque accusé (du genre : toi tu as essayé de protéger un Homme du Choucas, donc on te soupçonne d’en être un). Ces « justifications » ne seront pas forcément les vraies raisons du choix du condamné, et peuvent être des justifications totalement bidonnes.

    Chaque joueur vote alors pour l’un des accusés (ou s’abstient). Les Conseillers n’ont pas le droit de vote.

    Chaque accusé pour lequel au moins 30% des influences disponibles (arrondi à l’inférieur) a été accumulé est mis à mort et éliminé du jeu.

    Attention : les votes resteront anonymes et ne pourront pas être modifié. 

     

    Les Mages de Marwyn et la Révolte

    Au début de partie, il existe 20% de chance que l’ensemble des Conseillers ne soient pas des Villevois mais des Mages commandités par Marwyn afin de faire revenir la magie au détriment du reste de la population. Pour cela, ils ont dérobé à Euron le Cor magique Dompte-Dragon. Pour pouvoir l’utiliser, il faut qu’ils se débrouillent pour qu’il y ai 18 survivants dans la Citadelle ou moins. Alors, ils pourront souffler dans le Cor. Un dragon géant sera alors invoqué à Villevieille, détruisant la ville et la flotte d’Euron dans un déluge de feu, n’épargnant que leurs nouveaux maîtres : eux.

    Les Conseillers initiaux sont dans le même camp : s’ils sont des Mages de Marwyn, ils le sont tous. Il ne peut pas y avoir des factions différentes au sein des Conseillers.

    De plus, si les Conseillers sont des Mages de Marwyn, et qu’un Villevois est élu Conseiller, alors ce Villevois deviendra à son tour un Mage, sauf s’il ne reste plus aucun Mage parmi les Conseillers encore en vie.

    Lors des phases de Justice, si les joueurs pensent que les Conseillers sont des Mages de Marwyn, ils peuvent voter pour la révolte.

    Tout le monde peut voter pour la révolte. Cependant, seuls seront comptabilisés les votes des Villevois. Dans le cas de la révolte les influences ne comptent pas : un vote c’est un vote. Pour que la révolte réussisse, il faut que la moitié (arrondi à l’inférieur) des Villevois votent pour la révolte.

    Si la révolte prend, les Conseillers sont tués. Trois nouveaux Conseillers seront alors tirés au sort par le MJ parmi les Villevois uniquement, et ce en excluant du tirage au sort les joueurs qui ont été inactifs durant deux tours ou plus.

     

     

    Troisième Phase : Élections et Nominations

    Il est désormais temps de remplir les places vacantes au sein des Habitants de la Citadelle, en commençant par celles des Conseillers. Chaque joueur vote pour un membre de la classe inférieure afin de le promouvoir. Les joueurs accumulant le plus d’influence de cette manière obtiennent un titre de la classe supérieure. Les Conseillers peuvent voter, mais leur vote ne compte que pour 10 points chacun au lieu de 18.

    Comme pour la phase de Justice, les votes sont anonymisés.

    Les places vacantes au rang des Mestres ne sont pas soumises à un vote. Au début de la phase d’élection, des Acolytes tirés au hasard deviendront le temps d’une phase des Acolytes Secrétaires. Chacun d’entre eux pourra alors désigner qui, parmi les autres Acolytes, prendra une des places de Mestre vacantes. L’Acolyte inscrira alors le nom du nouveau Mestre dans le registre, puis le registre sera perdu à jamais dans les tréfonds de l’administration de la Citadelle, et plus personne ne se souviendra de qui étaient les Acolytes Secrétaire.

    Le choix des Acolytes Secrétaires est donc anonyme. Même l’identité des Acolytes Secrétaires n’est connu de personne à part d’eux. Si un Acolyte Secrétaire ne désigne aucun nouveau Mestre, alors ce nouveau Mestre sera tiré au sort. Quoi qu’il arrive, un des nouveaux mestres sera toujours tiré au sort.

    Exemple : Il y a 5 Mestres à remplacer après les morts des phases Assassinats et Justice. Un des 5 nouveaux mestres sera tiré au sort par le MJ parmi les Acolytes. 4 Acolytes seront tirés au sort par le MJ pour devenir des Acolytes Secrétaires. Chaque Acolyte secrétaire aura jusqu’à la fin de la phase d’élection pour choisir un nouveau mestre parmi tous les Acolytes qui ne sont pas eux. À la fin de la phase d’élection, les Acolytes Secrétaires redeviennent des Acolytes normaux, sauf si ils ont été promu mestre bien sûr. Les Acolytes Secrétaires ne se connaissent pas entre eux, et leurs identités restent secrètes pour le reste des joueurs.

    Dans le même temps, le Kraken choisit parmi les Pillards ceux qui remplaceront d’éventuels morts parmi ses Lieutenants.

    Si les conditions de victoire ne sont pas remplies, un nouveau tour de jeu commence alors : Assassinats, Justice, et Élections.

     

    Conditions de Victoire

    Si le Kraken vient à mourir, le camp des Villevois l’emporte à l’issue de la phase d’élection suivante.

    Si un Homme du Choucas parvient à se faire élire Conseiller, le camp des Hommes du Choucas l’emporte. On considère en effet qu’il a pu avoir assez d’autorité pour faire ouvrir les portes à l’armée d’Euron.

    Si il y a encore des Mages de Marwyn ou Pat le Porcher en jeu et qu’il ne reste plus que 18 survivants ou moins dans la Citadelle, alors on considère qu’au début de la phase d’assassinat suivante ils invoquent des dragons, tuent tout le monde et ont gagné.

     

    Rôles spéciaux

    Le Noyé (camp des Villevois) : Le Noyé est un fer-né rebelle au pouvoir d’Euron Greyjoy et qui a infiltré les Pillards des Hommes du Choucas pour mieux les faire chuter. Dans ce but, il a contacté les Conseillers et leur sert donc d’espion. Le Kraken ne sait pas qui il est, et seuls les Conseillers connaissent son identité en début de jeu. Le Noyéjoue, tue, et reçoit des informations comme n’importe quel Homme du Choucas.

     

    Victarion (camp des Hommes du Choucas) : Victarion est un des Pillards. Si les Hommes du Choucas tuent l’un des leurs en phase d’assassinat (en pensant que c’est le Noyé par exemple) il peut taper sur la victime pour obtenir des informations. Si la victime est le Noyé, elle lui indiquera la présence d’un passage secret permettant de tuer directement un Conseiller. Si la victime n’est pas le Noyé, elle lui indiquera sous la torture la présence d’un faux passage secret permettant de tuer un Conseiller. À la phase d’assassinat suivante (et uniquement à la suivante) le Kraken peut envoyer ses deux Hommes du Choucas les plus influents en escouade par ce tunnel pour tuer un Conseiller.

    Si le torturé était bien le Noyé, alors ils arriveront dans la chambre d’un Conseiller et le tueront.

    Si le torturé n’était pas le Noyé, alors ils chercheront un tunnel inexistant. Ils se feront alors repérer par les gardes. Un des deux Hommes du Choucas (au hasard) se fera tuer, l’autre aura 80% de chances de s’être fait repérer et d’avoir son identité rapportée aux Conseillers.

    Les Hommes du Kraken peuvent parfaitement décider de n’envoyer personne dans le passage secret, mais dans ce cas-là, le passage n’existera plus la nuit suivante.

     

    Les Septons (deux camps) : Les gens se confient facilement aux Septons si il s’intéresse à eux. Aussi, sans que l’on s’en rende compte, ils finissent par savoir beaucoup de choses sur vous, tandis que vous vous continuez à ignorer tout d’eux, à commencer par leur véritable allégeance : sont-ils des Villevois qui utilisent leurs informations pour traquer les Hommes du Choucas, où sont-ils eux mêmes secrètement des Hommes du Choucas infiltrés ?

    Il y a 50% de chances qu’il n’y ait aucun Septon. Il y a 25% de chances qu’il y en ait qu’un seul. Et il y a 25% de chances qu’il y en ait deux.

    L’allégeance du Septon n’est pas assurée. Le Septon peut être un Villevois. Il peut aussi être un Homme du Choucas.

    À chaque phase d’assassinat, le Septon peut connaître l’affiliation d’un joueur (camp des Villevois, camp des Hommes du Choucas, camp des Mages de Marwyn, camp du Vervoyant).

    À chaque scan, le Septon a 33% de risques que son identité soit révélée à la personne dont il apprend l’identité.

     

    Alleras le Sphynx (Villevois) : Il a 66% de chances d’être dans la partie. Alleras le Sphynx est une Aspic des Sables qui a dû changer d’identité pour pouvoir habiter à la Citadelle des Mestres. De par son passé et son éducation, elle fera tout pour défendre ses alliés contre les Hommes du Choucas. A chaque phase d’assassinat, Alleras peut choisir de protéger une personne de son choix. Si les Hommes du Choucas tentent de l’assassiner, ils ne la trouveront pas et rentreront bredouilles, sans avoir été repérés. Il sera alors révélé publiquement que ce joueur a été sauvé par Alleras. Alleras le Sphynx ne peut ni se sauver lui-même, ni sauver un Conseiller, ni sauver le Noyé, ni sauver une personne qu’il a déjà protégé. Si Alleras le Sphynx protège un Homme du Choucas ou un neutre, le protégé a 25% de chances de découvrir son identité.

     

    Leo la Flemme (rôle neutre) : Leo la Flemme est un habitant de la Citadelle ambitieux et sans scrupules. La guerre que se livrent les Villevois aux Hommes du Choucas, ça ne l’intéresse pas. Tout ce qui l’intéresse, c’est ses propres objectifs. Grâce aux réseaux d’informateurs de sa famille, il est capable de découvrir, une fois par phase d’assassinat, le rôle et le camp d’un habitant de la Citadelle. A lui de faire ce qu’il souhaite de cette information… 

    À chaque tour, le joueur peut demander au MJ le rôle exact d’un autre joueur. (Le Kraken est protégé par un sortilège le désignant comme un Pillard. Les Mages de Marwyn sont eux aussi protégés, et désignés comme des Conseillers Villevois).

    Leo la Flemme n’appartient à aucun camp. Pour marquer des points, Léo la Flemme doit accomplir jusqu’à trois prophéties :

    • Vie : Un joueur tiré au sort au début du jeu doit survivre jusqu’à la fin de la partie.
    • Mort : Un joueur tiré au sort au début du jeu doit être éliminé avant la fin de la partie.
    • Gloire : Un Acolyte tirée au sort au début du jeu doit gravir les échelons de la hiérarchie jusqu’au grade d’Archimestre.

     

    Pyat Pree (camp des Hommes du Choucas) : Alors qu’il était en route pour Meereen afin de tuer Daenerys, Pyat Pree s’en fait capturé et torturé par Euron Greyjoy. Désormais il lui voue allégeance, car seul lui peut encore lui fournir sa drogue : la mystérieuse Ombre-du-Soir qui donne des visions prophétiques.

    Pyat Pree soutient les Hommes du Choucas. Seulement, ces derniers ne savent pas qui il est. Grâce à ses visions, il peut découvrir les secrets les plus inavouables des joueurs…

    À chaque tour, le joueur peut demander au MJ le rôle exact d’un autre joueur. 

    Pyat Pree a alors 30% de chance d’être révélé en tant que tel à sa cible.

     

    Les Frères Noirs (camp Villevois uniquement) : Les Frères Noirs sont deux frères jurés de la Garde de Nuit envoyés à la Citadelle pour devenir Mestre. Ils sont donc dans le camp des Villevois, mais comme ils sont nouveaux et qu’ils s’habillent en noir, ils sont vus comme des Hommes du Choucas. S’ils sont scannés par un rôle de voyance (le Septon, Pyat Pree, ou Léo la Flemme), ils seront perçus comme si c’était des Pillards.

    Les Frères Noirs ignorent qu’ils sont eux-mêmes des Frères Noirs. En fait, même les Voyants ne peuvent se rendre compte que ce sont des Frères Noirs. Ce rôle est juste là pour induire un doute chez les Voyants.

     

    Le Bouquineur  (Camp des Hommes du Choucas uniquement) : le Bouquineur est un Homme du Choucas. Mais il sait parfaitement se camoufler en Villevois. S’il est scanné par un un Voyant loyaliste ou neutre (un Septon loyaliste, Léo la Flemme…) , il sera perçu comme si c’était un Villevois sans rôle. Mais si il est scanné par un voyant affilié aux Hommes du Choucas (un Septon Homme du Choucas, Pyat Pree…) il sera vu sous son vrai rôle.

    Pat le Porcher (rôle neutre) : En apparence, Pat le Porcher est un habitant de la Citadelle comme les autres. Mais derrière cette façade inoffensive se cache en réalité un dangereux assassin Sans-Visage allié aux Mages de Marwyn (s’ils existent) ou œuvrant seul (s’ils n’existent pas). Comme les Mages de Marwyn, son objectif est qu’il reste moins de 18 survivants dans la Citadelle. Dans cette situation, il y aura eu suffisamment de morts pour qu’il puisse utiliser le Cor magique dérobé à Euron Greyjoy : Dompte-Dragon. Il invoquera ainsi un dragon géant au coeur même de Villevieille, qui détruira dans un déluge de feu aussi bien les Villevois que la flotte d’Euron toute entière. Pat et les Mages de Marwyn seront les seuls survivants, ils auront fait revenir un dragon hyper puissant qu’ils contrôleront, et ils auront gagné.

    (Attention : si Pat le Porcher et les Mages de Marwyn meurent avant qu’il n’y ai plus que 18 survivants, alors cette fin n’aura pas lieu).

    A chaque phrase d’assassinat, le MJ va tirer au sort une liste comprenant 1/4 des habitants de la Citadelle encore en vie (hors Conseillers) et l’envoyer à Pat. Pat pourra choisir une personne dans cette liste à assassiner. Pat n’a pas besoin de guetteur pour assassiner, ni de points d’influence. Il tue qui il veut dans cette liste. Pat tue après les Hommes du Choucas, ce qui signifie que son assassinat ne perturbera pas ceux commis par eux.

    Si Pat tente d’assassiner le Kraken, alors il échoue, et c’est comme s’il n’avait tuer personne durant cette phase.

    Pour se défendre face à Pat, les Hommes du Choucas possèdent une armure en acier Valérien. Durant la phase d’assassinat, le Kraken peut confier cette armure à un de ses hommes. Si Pat attaque l’Homme du Choucas qui porte l’armure, alors l’Homme en armure survivra et aura 33% de chances de découvrir la véritable identité de Pat.

     

    Fin de partie et calculs de points

    Camp des Villevois

    Durant chaque phase d’élection, les joueurs qui le souhaitent seront invités à remplir un questionnaire où ils devront donner, à leur avis, l’identité d’un survivant qu’ils pensent être un Pillard, l’identité d’un survivant qu’ils pensent être un Lieutenant, et l’identité du Kraken. En fin de partie, ils recevront 1 points par tour où ils ont donné le nom du Kraken, + 0,5 s’ils ont donné le nom d’un Lieutenant, +0,25 s’ils ont donné le nom d’un Pillard.

    A cela s’ajouteront des points liés au grade auquel leur perso est mort (ou resté en vie à la fin) : +1 pour les Acolytes, +2 pour les Mestres, +4 pour les Archimestres, +10 pour le Conseillers, +5 pour le Noyé, +5 pour le Septon, +5 pour Alleras le Sphynx.

    Les morts gagnent autant de points que les vivants.

    Les non joueurs, neutres et les Hommes du Choucas’Hiver sont aussi invités à faire des prédictions, mais ils ne gagneront pas de points (ils seront quand même mentionnés lors du CR).

    Les Villevois gagnent des points uniquement si leur camp gagne.

     

    Camp des Hommes du Choucas

    Ils gagnent les points du rang auquel ils sont morts (ou restés en vie à la fin) : +1 pour les Acolytes, +2 pour les Mestres, +4 pour les Archimestres, +10 pour le Conseiller. A cela s’ajoute +5 s’ils ont fini Pillards, +10 s’ils ont fini Lieutenant ou Pyat Pree, +15 s’ils ont fini Kraken, +5 si ils ont fini le Septon, + 5 si ils ont fini Wyman Manderly, +5 s’ils ont fini Gars du Bâtard.

    Les Hommes du Choucas ne gagnent des points que si leur camp a gagné la partie. Ils gagnent des points même s’ils sont morts.

     

    Leo la Flemme

    Il remporte 8 points par missions réalisées, sauf si les Mages de Marwyn gagnent.

     

    Les Mages de Marwyn et Pat le Porcher

    Ils gagnent 20 points chacun en fin de partie si leur équipe a gagné.

     

     

    Equivalence des rôles

    Ce paragraphe s’adresse uniquement aux joueurs qui ont déjà joué à DOH. Les précédentes parties de DOH se déroulant à Meereen ou à Winterfell, les noms des différents rôles ont dû être changés pour l’occasion. Pour que vous vous y retrouviez mieux, voici un tableau d’équivalence entre les rôles de Meereen, ceux de Winterfell et ceux de Villevieille :

    Meereen / Winterfell / Villevieille

    Loyaliste / Loyaliste / Villevois

    Conseillers / Grands Vassaux / Conseillers

    Sénéchaux / Seigneurs / Archimestres

    Grâces / Chevaliers / Mestres

    Bêtes d’Airains / Gardes / Acolytes

    ——- / ——- / Acolytes Secrétaires

    Fils de la Harpie / Loups de l’Hiver / Les Hommes du Choucas

    La Harpie / le Fantôme de Winterfell / Le Kraken

    Lieutenants / Lieutenants / Lieutenants

    Sbires / Louveteaux / Pillards 

    Serpent / Tourne-Casaque / Le Noyé

    Courtisane / Schlingue / Le Septon

    ——- / Ben-les-Os / Alleras le Sphynx

    Pyat Pree / Abel le Barde / Pyat Pree

    ——- / Wyman Manderly / Victarion

    ——- / Hommes Encapuchonnés / Les Frères Noirs

    ——- / Pestagaupes / Le Bouquineur

    Quaithe / Vervoyant / Leo la Flemme

    ——- / Adorateurs des Marcheurs Blancs / Les Mages de Marwyn

    ——- / ——- / Pat le Porcher

    ——- / L’Épée du Dernier Héros / Le Poignard des Profonds

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #170251
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Inscriptions

    Les inscriptions sont ouvertes. Chaque participant devra s’inscrire à la suite de ce post, et envoyer « Je souhaite participer à ce magnifique jeu » depuis une adresse mail valide qui sera utilisée pour les communications secrètes entre le MJ et lui, à l’adresse suivante : connexiondesbarrals@gmail.com.

    Le nombre de joueurs prévus pour commencer la session est de 50. Si ce nombre n’était pas atteint avant le 2 juillet, la session pourrait être repoussée à une date ultérieure.

    • Fin des inscriptions : le samedi 2 Juillet à 12h00.
    • Début du jeu pour lesHommes du Choucas : le lundi 4 Juillet
    • Révélation des rôles aux autres joueurs et début du jeu : le jeudi 7 Juillet

    Attention : Se voir attribuer le poste de Conseiller ou le rôle de Kraken n’est pas anodin. Cela demandera un investissement supérieur aux autres joueurs pendant, mais aussi après le jeu pour la traditionnelle phase de débriefing. Un joueur qui accepterait une telle charge s’engage à prévoir un compte-rendu général en fin de partie, et à s’attendre à un surplus de stress et de paranoïa :p .

     

    Liste des participants (encore 10 places de disponibles) :

    1. Tham
    2. darkdoudou
    3. Yunyuns
    4. Liloo75
    5. Ædianys
    6. Fitz
    7. Amy Silk
    8. Aerolys
    9. Lady Morwen
    10. Buveurdelatreille
    11. Grendel
    12. FeyGirl
    13. Aube
    14. Ezor
    15. Sandrenal
    16. CorbeauRouge
    17. Corondar
    18. Aspic des Sables
    19. DonCelmar
    20. La main de Thys
    21. CloudEater
    22. niels97
    23. LadyMcbeth
    24. Yohrot
    25. Yoda Bor*
    26. roumi
    27. Céleste
    28. Lord Unknown
    29. Worgen Stone
    30. de-mil
    31. Tamacti
    32. Sylvia
    33. Lynnesis
    34. Caracole le Troubadour
    35. Quentyn Tully
    36. Ser Aemon Balaerys
    37. Jean-Remy
    38. Little Big Finger*
    39. Hiziel
    40. Schrö-dinger*

    *sont notés d’un astérisque les joueurs devant encore m’envoyer une confirmation de leur inscription par mail.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 11 heures par DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 11 heures par DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 7 heures par DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 23 heures par DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 heures et 10 minutes par DroZo.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #170261
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 191

    « Je souhaite participer à ce magnifique jeu »

    #170265
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 660

    je n’ai jamais joué, lors de la session précédente j’assistais à ce jeu dans les tribunes des spectateurs (non inscrit).

    C’est avec émotion qu’aujourd’hui j’écris je souhaite participer à ce magnifique jeu

    #170268
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1722

    Victariooooooooooooooooooooon .

    « Je souhaite participer à ce magnifique jeu » pour être Victarion. #teamJamaisPasséLeTour3…

    PS : il reste quelques coquilles des anciennes versions, notamment à la fin dans la répartition des points.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #170270
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2532

    FeyGirl m’a parlé de ce jeu avec une telle allégresse que je ne vois pas comment je pourrais m’en détourner 😄

    Aussi, je souhaite participer à ce magnifique jeu 🙂😇

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #170271
    Ædianys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 745

    Le retour tant attendu de DOH, plus que TWOW (si si je vous assure)

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu !

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #170272
    Fitz
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 166

    Il est de retour ! Trois ans après ma première participation,  où j’avais été lieutenant, « Je souhaite participer à ce magnifique jeu », en espérant être Conseiller cette fois-ci (même si je serai sûrement Villevois ^^) !

    #170274
    Amy Silk
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 330

    Trop trop contente qu’une nouvelle partie soit lancée ! J’ai essayé de motiver Nicky à s’inscrire et venir jouer mais sans succès 😕 (il travail trop). Moi en tous cas je suis super motivée, youhou ! 🥳 Ça va me permettre de reprendre l’habitude de venir sur le forum et le slack…

    Pour ceux qui connaissent pas, ne vous laissez pas impressionner par les règles, c’est pas si compliqué et le jeu est vraiment top !

    Yeah you may have all you want baby... but I got something you need, ooh yeah !
    - Van Halen - Ain't Talking 'Bout Love

    #170276
    Lady Morwen
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 313

    Quelqu’un a dit DOH? Je déploie mes ailes de (Magnificente) Harpie et j’arrive.

    Je n’ai pas vraiment le temps pour participer, et c’est donc en toute logique que je vais m’inscrire avant d’y réfléchir davantage et de changer d’avis.

    P.S.: J’ai un haut degré de louchitude de base.

    P.P.S.: Tous les gens qui se sont inscrits avant moi sont louches.

    « A story must be told or there’ll be no story, yet it is the untold stories that are the most moving. »
    — J.R.R. Tolkien, lettre 96

    #170277
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2829

    Je m’inscris à ce magnifique jeu !

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #170282
    Aube
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 196

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu !

     

    (PS : Bonjour Aerolys)

    #170286
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2829

    (Bonjour Aube.)

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #170288
    Grendel
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1912

    Je m’inscris à ce jeu qui m’a l’air fort sympathique.

    Spoiler:
    #170290
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 368

    Maintenant que tous ces gens super louches ce sont inscrits, il me parait essentiel de réintroduire un peu de clarté et de franchise dans la partie, c’est pour quoi je souhaiterais m’inscrire à ce magnifique jeu!!

    PS: tout ceux qui se sont inscrits après @LadyMorwen ne sont pas du tout louches!!

    Spoiler for NOARLAK
    #170295
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3569

    Ah ah, DOH me manquait !

    Je vais encore perdre un peu de ma santé mentale de ma sérénité.

    Je m’inscris à ce magnifique jeu où, comme chacun le sait, je ne comprends rien ; donc je ne peux pas être soupçonnée de loupchitude.

    #170308
    Jean Neige
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1778

    Je ne sais pas si j’aurais beaucoup de temps en juillet mais… nostalgie oblige.

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu !

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #170357
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1148

    Aller, je me lance, « Je souhaite participer à ce magnifique jeu ! »

    --Ezor--

    Spoiler:

    #170379
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 541

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu.

    #170380
    Aspics des sables
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 972

    Merci DroZo pour le mail qui m’a permis d’avoir l’information ; )

    Je suis en pleine tornade professionnelle, une tornade extrêmement positive mais qui me prend beaucoup de temps, je ne sais donc pas de quelle manière je vais participer mais je ne peux pas ne pas vous rejoindre dans cette nouvelle aventure DOH < 3

    (ça promet de nouveaux cheveux blancs et beaucoup de questions à la c*n ^^ )

    Je souhaite donc participer à ce magnifique jeu !

    PS : Je sais que j’ai le même nom que la Vénus mais si je pouvais, cette fois, garder l’ensemble de mes membres, je vous en serais reconnaissante ; )


    by Elia Mervi

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #170382
    CorbeauRouge
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 4

    Comme indiqué sur mon sujet de présentation, je souhaite participer à ce magnifique jeu.

    #170392
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1307

    Ô joie ! Un nouveau jeu DOHesque, avec des têtes connues. Je ne peux pas faire l’impasse sur une nouvelle possibilité de mentir comme un arracheur de dents . Je souhaite donc participer à ce magnifique jeu…

    #170399
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4122

    Histoire de couvrir les arrières de qui vous savez et de son marcassin, notamment lors du danger pointant avec chaque lever du jour, « je souhaite participer à ce magnifique jeu ».

    Et comme d’habitude, je jure de dire toujours toute la vérité, rien que la vérité, sachant que de toutes manières, ça ne servira à rien.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !

    #170404
    La main de Thys
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 1

    Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et pour la première fois je suis fier de prononcer les mots suivants :

    « Je souhaite participer à ce magnifique jeu »

    Bon jeu !

    #170431
    CloudEater
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 13

    Génial, il y va avoir des aventures, poèmes et autres risottos à l’encre de seiche à profusion cet été
    Ce jeu me déconcentre beaucoup trop de mon travail, de mes vacances, et de toutes autres activités.
    En conséquence je souhaite bien évidemment y participer !

    #170436
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    J’ai mis à jour la liste ! Bienvenue aux nouveaux inscrits !

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #170443
    niels
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 222

    Juste au moment où j’avais finallement terminer de réglé mes frais de psy causer par PMB …

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu !

     

    #170444
    Worgen Stone
    • Pas Trouillard
    • Posts : 631

    Bonjour,  j’ai l’impression que participer à ce magnifique jeu pourrait se révéler chronophage.  Je n’aimerais pas m’engager dans une activité que je ne pourrais pas soutenir à moins qu’il ne soit possible d’en sortir avec honneur.  Qu’en est-t-il ?
    Merci.

    Sauf mention contraire explicite, je suis l'auteur de TOUTES les images que j'utilise sur le forum.

    #170445
    Fitz
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 166

    Bonjour, j’ai l’impression que participer à ce magnifique jeu pourrait se révéler chronophage. Je n’aimerais pas m’engager dans une activité que je ne pourrais pas soutenir à moins qu’il ne soit possible d’en sortir avec honneur. Qu’en est-t-il ? Merci.

    A mon avis, le coté chronophage du jeu  dépend aussi beaucoup de l’investissement que tu es prêt à y mettre. Lors de ma première participation, j’étais lieutenant et ça m’a en effet pris beaucoup de temps, mais c’était mon choix, j’aurais pu très bien rester un peu sur la touche et laisser les autres lieutenants et le Kraken décider des plans qu’on allait suivre. Et lieutenant est un rôle relativement important, si j’avais été Villevois simple, j’aurais pu me concentrer presque uniquement sur du RP, ce qui m’aurait pris encore moins de temps.

    Par contre , le rôle de Conseiller, Kraken et de Noyé seront forcément chronophages et stressants, mais il me semble que tu pouvais les refuser dans les éditions précédentes , donc je suppose que tu le peux toujours à cette édition-ci.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.