House of the Dragon : teaser et bandes-annonces

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #161304
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4485

    On a un premier teaser, si vous voulez décrypter … ^^

    En rafale, parmi les trucs nouveaux :

    Otto Hightower avec son insigne de Main du roi.

    Viserys sur le Trône de Fer avec une bague Targ (cool) et Feunoyr (très moyenne)

    Daemon en armure Targ (cool) et Noire sœur (moyenne)

    Mysaria en costume (enfin !!)

    A un moment, je vois une dame rousse Alicent Hightower avec le poignard de Littlefinger (elle va attaquer quelqu’un apparemment … Tremble, roi de la Nuit !!) et dans son dos, on voit deux Garde Royaux, dont Harrold Mac Tavish Oustrelin, qui a pas l’air fan de la voir si énervée  … Ce serait Rhea Royce que je ne serais pas surpris.

    Un tournoi avec des bannières Tarly (cool cool) contre Cole ?

    Un Velaryon (?) se battant contre un mec ?

    Et un Trône de Fer pourvu de bien plus d’épées qu’autrefois …

    J’adore les costumes de Rhaenyra jeune et des Velaryon, sinon. Et niveau sonore, on retrouve le thème de Daenerys de Got …

    #161313
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5612

    Ca envoie quand même du rêve un peu

    J’ai en particulier un gros coup de cœur sur l’image de la petite Rhaenyra !

    ~~ Always ~~

    #161319
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 624

    Je note surtout un univers beaucoup plus chargé visuellement, qui m’a un peu fait penser dans une moindre mesure à la série Le sorceleur.

    La série a l’air de se démarquer visuellement de GoT (l’armure de Daemon aurait énormément dépareillé dans Got) tout en gardant suffisamment d’éléments pour s’y rattacher (le trône de fer) et ça c’est cool. 🙂

    Un peu peur pour la photographie qu’on ait une image construite sur une opposition de bleu sombre et d’orange lumineux. C’est une imagerie bien trop rependue dans la production visuel contemporaine. L’éclairage du tournoi me laisse quand même un sérieux espoir.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par Nymphadora.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par Odeon.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #161320
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4485

    Je viens aussi de repérer les blasons Stark et Bolton, au milieu des patounes d’un cheval … durant une joute ? Pas très Nordien, pourtant, tout ça … N’empêche, ça tease peut-être la présence de ces deux familles dès la saison 1 ? Ou c’est juste un élément de décor pour les accros ?

    #161330
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5612

    En tous cas, quand on voit les images notamment de la plage, on voit que la post-prod joue beaucoup dans la réception d’une image (comme on l’évoquait déjà l’autre jour en Twitch) : les images de Daemon et Rhaenyra sont celles qu’on avait vues, et clairement, si elles étaient pensées pour une scène de nuit, ça change bien des choses xD De même, les perruques Velaryon choquent beaucoup moins.

    ~~ Always ~~

    #161333
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 316

    Pourquoi il y a 4 pattes sur le logo Targ ? 😶

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #161334
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4485

    Pourquoi il y a 4 pattes sur le logo Targ ? 😶

    Parce que « 4 papattes ont les dragons » sur toutes les images (bannières et boucliers) qu’on a vu jusqu’à présent. Est-ce que ce sera aussi le cas des-dits lézards à l’écran ? On ne sait pas pour le moment. A priori non, si on se fie aux concept art de sunfyre, qui ne montre que deux pattes.

    En tout cas, quand R.Condal disait à Martin (la semaine dernière) qu’il allait être satisfait par les dragons de HotD, je pense qu’il avait oublié ce « petit » détail. ^^

    #161338
    Sir Jean Badoit
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 7

    Très satisfait de ce teaser, il en dévoile pas trop mais quand même assez pour se plonger dans l’univers. Je suis quand même assez confiant (trop confiant ?) dans cette série car je pense qu’elle est entre de bonnes mains, en espérant qu’elle ne fasse pas les erreurs de sa grande sœur.

    #161341
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 316

    Dommage qu’ils ne tease pas un ou deux dragons 🙁

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #161342
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4485

    Dommage qu’ils ne tease pas un ou deux dragons 🙁

    Il y en a un : on discerne (presque pas) le crâne d’un dragon (Balerion ?) au dessus des bougies du troisième plan. 😉

    #161347
    dracaufeux
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 118

    Surpris de voir un teaser si tôt. Avant de le voir, j’ai cru qu’il s’agit d’un teaser fait par un fan. Bon par contre le blason à quatre pattes c’est pas possible je ne comprend plus. Parfois ils mettent le blason à deux pattes (quand Dany prend Meereen et l’affiche de HOTD) et dans la quasi totalité des scènes du teaser le dragon en a 4. Le Trôné de Fer diffèrent de GOT ça fait bizarre , même si je sais qu’il faut que Viserys se coupe la main dessus.

    Sinon la série s’appelle House of the Dragon et on a pas vu de dragon. J’ai été hypé quand même.

    #161349
    Accalmie
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 212

    Surpris de voir un teaser si tôt. Avant de le voir, j’ai cru qu’il s’agit d’un teaser fait par un fan. Bon par contre le blason à quatre pattes c’est pas possible je ne comprend plus. Parfois ils mettent le blason à deux pattes (quand Dany prend Meereen et l’affiche de HOTD) et dans la quasi totalité des scènes du teaser le dragon en a 4. Le Trôné de Fer diffèrent de GOT ça fait bizarre , même si je sais qu’il faut que Viserys se coupe la main dessus. Sinon la série s’appelle House of the Dragon et on a pas vu de dragon. J’ai été hypé quand même.

    Je te conseille de revoir le teaser car on aperçoit bien un dragon.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par Accalmie.
    #161350
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4485

    Le Trôné de Fer diffèrent de GOT ça fait bizarre , même si je sais qu’il faut que Viserys se coupe la main dessus.

    Dans le plan où les Velaryon (Corlys, Rhaenys, Laenor jeune, Vaemond ?) arrivent à un banquet présidé par Viserys, Rhaenyra jeune (?) et Lyonel Fort, on voit le TdF en fond, et il semble avoir retrouvé les proportions de GoT. On peut supposer que cet ajout de lames supplémentaires est un choix de Viserys in universe pour rendre le Trône encore plus imposant … Mais tout comme les crânes des dragons Targ ou les tentures de Robert, elles peuvent être décrochées.

    #161357
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3497

    Un trône de Fer plus « sauvage » (bon, je suis pas ultra-fan du côté « épées colées sur les marches et le sol », j’espère que ça rendra mieux dans la série), qui tend à se rapprocher de celui du livre.
    Des costumes bien marquants et chargés.
    Des thématiques qui rappellent GoT (lutte pour le pouvoir et sa violence, intrigues de cours et tournoi)
    Un clin d’œil à la série principale avec le poignard (meh…)

    On sent que la série essaye à la fois de capitaliser sur GoT (logique), tout en cherchant à s’en démarquer, au moins visuellement pour le moment (on verra l’intrigue). Je me dis que le logo dragon 4 pattes est à prendre dans cette optique-là.

    Sans avoir la hype (regardez jamais les réaction des gens avant le teaser xD), je vois plein de choses positives et qui semblent de qualité, j’ai bien envie d’y croire =)

    La chronologie ne cesse de m’intriguer par contre. Aura-t-on un récit linéaire (j’en doute de plus en plus) ? des allers-retours à la lost ? des flashback ? Il faudra voir quelle place aura la chronologie dans la narration, peut-être qu’elle en sera un élément central, bousculant les intrigues des livres telles qu’on les connait. Ma foi, pourquoi pas, du moment qu’on arrive pas à un truc comme the Witcher qui était un poil décousu ^^’

    #hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

    #161368
    dracaufeux
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 118

    Je te conseille de revoir le teaser car on aperçoit bien un dragon.

    C’est le crâne d’un dragon non ? Parce qu’il y a des « bougies »  au sol cela fait un peu musée. C’est peut être le crâne de Balérion comme GOT nous l’a montré. Je voulais voir un vrai dragon .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par dracaufeux.
    #161373
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4485

    Bon, le teaser a super bien marché sur moi … Je crois que ça se voit.

    Et j’en viens à me demander : la scène bizarre, où Alicent va frapper quelqu’un avec le poignard de Littlefinger (sympa à lui de lui avoir prêté. Entre comploteurs, faut se rendre des petits services ^^) … sur le côté, on reconnaît donc Harrold Ouestrelin, de l’autre côté, un autre Garde Royal immobile et brun. quand la caméra avance, on voit un blondinet à gauche et deux barbus à droite … Le blond, je peux me tromper, mais je me demande si ce ne serait pas Tyland Lannister … Et ça me fait réfléchir : les autres pourraient être des membres du conseil restreint de Viserys, comme Tyland … et le Garde Royal, dans le fond, ça ne pourrait pas être Criston Cole ?
    D’où une double question : quand se passe cette scène … et surtout, qui est censé être à l’autre bout du poignard ? Rhaenyra ? ou Viserys ?

    #161377
    dracaufeux
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 118

    Bon, le teaser a super bien marché sur moi … Je crois que ça se voit. Et j’en viens à me demander : la scène bizarre, où Alicent va frapper quelqu’un avec le poignard de Littlefinger (sympa à lui de lui avoir prêté. Entre comploteurs, faut se rendre des petits services ^^) … sur le côté, on reconnaît donc Harrold Ouestrelin, de l’autre côté, un autre Garde Royal immobile et brun. quand la caméra avance, on voit un blondinet à gauche et deux barbus à droite … Le blond, je peux me tromper, mais je me demande si ce ne serait pas Tyland Lannister … Et ça me fait réfléchir : les autres pourraient être des membres du conseil restreint de Viserys, comme Tyland … et le Garde Royal, dans le fond, ça ne pourrait pas être Criston Cole ? D’où une double question : quand se passe cette scène … et surtout, qui est censé être à l’autre bout du poignard ? Rhaenyra ? ou Viserys ?

    Au fond c’est Criston Cole c’est sur.

    Pour Alicent qui pointe le poignard de LTF, je spécule mais c’est pas le moment où Alicent veut venger l’accident impliquant les bâtards de Rhaenyra et où Aemond perd un œil (et gagne un dragon), en éborgnant l’un des fils de Rhaenyra.

    #161389
    Céleste
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 268

    Bon, le teaser a super bien marché sur moi … Je crois que ça se voit. Et j’en viens à me demander : la scène bizarre, où Alicent va frapper quelqu’un avec le poignard de Littlefinger (sympa à lui de lui avoir prêté. Entre comploteurs, faut se rendre des petits services ^^) … sur le côté, on reconnaît donc Harrold Ouestrelin, de l’autre côté, un autre Garde Royal immobile et brun. quand la caméra avance, on voit un blondinet à gauche et deux barbus à droite … Le blond, je peux me tromper, mais je me demande si ce ne serait pas Tyland Lannister … Et ça me fait réfléchir : les autres pourraient être des membres du conseil restreint de Viserys, comme Tyland … et le Garde Royal, dans le fond, ça ne pourrait pas être Criston Cole ? D’où une double question : quand se passe cette scène … et surtout, qui est censé être à l’autre bout du poignard ? Rhaenyra ? ou Viserys ?

    Lord Lyman des Essaims ? 😀

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #161398
    Hugo Frey
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 22

    Ce teaser donne bien envie, les costumes sont magnifiques. Et les images de combat + la joute, c’est le top. Plus qu’à patienter..

    #161400
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3497

    Je voulais voir un vrai dragon

    Probablement un peu tôt. Je suis déjà surprise qu’on ait un teaser si tôt, peut-être pour essayer de se caser dans un créneau pas trop occupé par d’autres sagas de fantasy

    Nous avons, avec Crys et Nympha, fait un session twitch sur le teaser (merci à ceux qui sont passés ^^ ! on espère que ça vous a plu), voilà la vidéo youtube : https://www.youtube.com/watch?v=jODVHSP-6nU&lc=UgxOUdsmauefdqiL3pR4AaABAg (on peut aussi revoir sur twitch directement, pendant 15 jours, pour avoir le tchat).

    Quelques éléments de plus :

    • Après re-visionnage, Matt Smith dit « Gods » au moment où on voit le crâne de Balerion (et les bougies), c’est donc plus associé au dragon qu’à Otto Hightower qui suit (même si le placer là est pas anodin, tout comme le fait de ne pas voir son visage : il est incarné par sa fonction, et son pouvoir/son ambition)
    • Vers la fin du teasing, on voit Laenor se battre. Le lieu est probablement Marée Haute (le château de Lamarck, siège des Velaryon). Cela semble confirmé par la peinture sur le mur du fond qui représente un navire (que je n’avais pas vu jusqu’à présent)
    • La scène avec Alicent brandissant le poignard d’acier valyrien (The poignard) : Nympha a proposé la scène de « un œil pour un œil », aka l’année 120 où Aemond perd un œil à la suite d’une altercation entre les enfants de Rhaenyra et d’Alicent. Derrière elle on aperçoit Criston Cole (droite) et Harrold Ouestrelin (gauche). Dans le canon du livre, ce dernier meurt en 112, bien avant cet épisode donc. Soit ce n’est pas l’épisode de « un œil pour un œil » (mais j’aime bien cette proposition), soit le canon est bien changé, et Harrold va durer plus longtemps ! (possible que ce soit le cas de Laenor aussi)

    En tous cas, après re-visionnage et décorticage, j’ai davantage la hype que tout à l’heure xD

    #hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

    #161401
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4485

    Babar me fait penser qu’on a toujours pas parlé des paroles du teaser :

    Gods … Kings … Fire … And Blood.

    Dreams didn’t make us kings.

    Dragons did.

    L’ironie, un peu … ce sont justement ses rêves qui ont permis à Bran de devenir roi dans GoT, passant outre les dragons de Daenerys. ^^

    (Bon et si on allait chercher du côté des livres … Les Targ sont quand même censé avoir des rêves prophétiques, de temps en temps)

    #161404
    Céleste
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 268
    • Vers la fin du teasing, on voit Laenor se battre. Le lieu est probablement Marée Haute (le château de Lamarck, siège des Velaryon). Cela semble confirmé par la peinture sur le mur du fond qui représente un navire (que je n’avais pas vu jusqu’à présent)

    Je connais pas les acteurs mais je me disais justement que c’était peut-être la mort de Laenor, il y a un autre jeune homme derrière qui pourrait être son nouvel amant. On changerait de contexte mais pourquoi pas ?

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #161409
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 316
    • Vers la fin du teasing, on voit Laenor se battre. Le lieu est probablement Marée Haute (le château de Lamarck, siège des Velaryon). Cela semble confirmé par la peinture sur le mur du fond qui représente un navire (que je n’avais pas vu jusqu’à présent)

    Je connais pas les acteurs mais je me disais justement que c’était peut-être la mort de Laenor, il y a un autre jeune homme derrière qui pourrait être son nouvel amant. On changerait de contexte mais pourquoi pas ?

     

    L’acteur en duel ne ressemble pas à l’acteur qui joue Qarl Correy, peut être Harwin Fort ?

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #161426
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1639

    Babar me fait penser qu’on a toujours pas parlé des paroles du teaser :

    Gods … Kings … Fire … And Blood. Dreams didn’t make us kings. Dragons did.

    L’ironie, un peu … ce sont justement ses rêves qui ont permis à Bran de devenir roi dans GoT, passant outre les dragons de Daenerys. ^^ (Bon et si on allait chercher du côté des livres … Les Targ sont quand même censé avoir des rêves prophétiques, de temps en temps)

    J’ai tout de suite vu une dualité dans les deux dernières phrases. D’un côté, hors-univers (et pour les moins fans), ça renvoie à GoT et les rêves de Bran ; d’un autre, dans l’univers (et pour les plus fans), ça renvoie aux rêves de Daenys la rêveuse (et dans une certaine mesure au rêve / ambition d’Aegon d’unifier Westeros).

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #161428
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2303

    Ou plus probablement qu’ils ne savent même pas que les Targaryens ont été sauvés du Fléau par un rêve prophétique ou en faisaient et qu’ils ont juste trouvé la phrase digne d’une accroche pour teaser et slogan publicitaire, ou savent que de toutes façon 99,9% des spectateurs n’y verront rien de profond.

    #161439
    Yugobehugo
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 1

    Je constate aussi quelque chose que j’ai vu mentionné nulle part.

    Le format d’image de ce teaser n’est pas en 16/9.

    J’ai plutôt l’impression qu’on a un 18/9, ce n’est pas format cinéma, mais on s’en approche un peu.

    Alors je ne sais pas si c’est juste pour le teaser ou si la série sera comme ça, mais j’aime beaucoup.

    #161497
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1359

    J’aime beaucoup l’approche baroque qu’on devine dans les costumes. Les Velaryon qui sont ultra riches et qui l’affichent à donf, la coiffe saturée de bijoux de la jeune Rhaenyra, l’armure d’apparat bien visible de Daemon… Et bien sûr le relooking du Trône de Fer, qui montre bien un affichage ostentatoire de la force des Targaryen.

    C’est cool déjà parce que je ne me rappelle pas avoir déjà vu une approche aussi ostentatoire dans une œuvre audio-visuel de fantasy. À voir si ça se confirmera dans la série mais visuellement j’ai l’impression qu’ils ont tenté d’apporter un truc de nouveau au genre, et si c’est vrai je ne peux que saluer l’ambition.

    L’autre truc cool est que tout en gardant une continuité on sent qu’ils ont cherché à se détacher des visuels de Game of Thrones pour nous proposer leur propre vision de l’univers. Déjà je trouve ça hyper cool et c’est pas tous les préquels qui bénéficient d’une telle liberté artistique (surtout dans un Hollywood actuel qui cherche à uniformiser au maximum l’esthétisme de leurs licences) et puis même in-univers là je me sens bien projeté à une autre époque que celle plus sobre de Cersei Lannister, Ned Stark et Daenerys Targaryen. Et ça c’est un bon point.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #161518
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3497

    Dans les petits détails du teaser :

    * Sur le pommeau de Feunoyr, on distingue une étoile à sept branches, référence aux Sept. Facon d’indiquer l’alliance avec la Foi probablement (la garde de l’épée a été changé au moins une fois : à la mort d’Aegon, Feunoyr a été placée sur son bucher funéraire, et tout a brulé, sauf la lame)

    * On voit Daemon se battre à un moment contre un chevalier lors d’un tournoi (on en a parlé dans le twitch, on avait présenté alors deux tournois du règne de Viserys, celui de Viergétang et celui de Port-Réal ; on s’était alors plutôt concentré sur le tournoi de Port-Réal en 111). Il semblerait que ce chevalier soit Criston Cole : on aperçoit un fléau d’arme. Or on sait que c’est avec cette arme que Criston Cole réussit à désarmer Daemon lors du tournoi de Viergétang, le tournoi qui se fit en l’honneur de l’arrivée sur le trône en l’an 103. Possible donc que ce soit plutôt ce tournoi que celui de Port-Réal en 111 – mais alors peut-être transporté à Corcolline, puisqu’on a une omniprésence des armes Tarly. C’est aussi très possible que les tournois aient été mixés en un seul.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par Babar des Bois.

    #hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

    #161520
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5612

    en l’an 103. Il semblerait du coup que le tournoi soit celui de Viergétang (mais peut être transporté à Corcolline, puisqu’on a une omniprésence des armes Tarly).

    Je doute qu’il faille s’appesantir sur les dates : vraisemblablement ils vont condenser plusieurs tournois en un. Un tournoi, ça coûte cher à tourner ^^

    ~~ Always ~~

    #161521
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4485

    Il semblerait que ce chevalier soit Criston Cole : on aperçoit un fléau d’arme.

    Oui, et son bouclier est orange-rouge. Pour moi, c’est confirmé … et Daemon va perdre ^^

    Or on sait que c’est avec cette arme que Criston Cole réussit à désarmer Daemon lors du tournoi de Viergétang, le tournoi qui se fit en l’honneur de l’arrivée sur le trône en l’an 103. Il semblerait du coup que le tournoi soit celui de Viergétang (mais peut être transporté à Corcolline, puisqu’on a une omniprésence des armes Tarly).

    Je pense qu’il faut éviter de prévoir que la chronologie sera respectée ou suivie : pour moi, ils vont prendre les événements marquants / cools du bouquins … et changer complètement la chronologie et les différents enjeux pour tout caser en même temps sur une saison (au moins jusqu’aux événements de 120). Je pense pas qu’ils aient tourné 4 ou 5 tournois en respectant les enjeux et la chronologie, ils auront sûrement essayé de limiter les coûts et si on a déjà un tournoi décent, ce sera déjà bien. Il pourrait même s’agir du tournoi de mariage de Rhaenyra que ça ne me surprendrait pas tant que ça, en mixant différents événements …

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.