Jon Connington – Griff

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Personnages Jon Connington – Griff

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #191540
    Oiseleur
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 183

    Brièvement Main du roi d’Aerys II, puis exilé de Westeros, il rentre au sein de la Compagnie dorée où il devient l’un des seconds du commandants de la compagnie avant d’accepter de devenir le tuteur du protégé de Illyrio Myopatis et de Varys : (F)aegon Targaryen.

    À son retour au sein de la Compagnie dorée, c’est lui qui semble s’imposer de fait comme commandant des mercenaires alors que le titulaire du poste de capitaine général est Harry Paisselande.

    Si Kevan Lannister se méfie de Jon Connington fraichement débarqué à Westeros, c’est en raison de son statut de chef expérimenté.

    Pour autant s’il semble compétent dans sa planification, ce qui le pousse à débarquer à Westeros plutôt que d’attendre Daenerys c’est aussi le fait qu’il soit atteint de la léprose. Et il n’est pas du genre à accepter de mourir sagement, Varys a dû le convaincre de le faire croire décédé sous l’emprise de l’alcool plutôt qu’une mort héroïque, Jon l’a encore en travers de la gorge. La progression de la léprose semble le pousser à agir et surtout elle a progressé bien plus vite qu’il ne l’aurait souhaité. Et il a conscience que si la nouvelle de sa maladie se savait, il serait abandonné des siens.

    C’est donc un personnage qui me semble vouer à vouloir jouer son va-tout car pressé par la léprose.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 5 jours par R.Graymarch.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.