L’échec de Daenerys

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Liloo75, le il y a 3 années et 1 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #151014
    Makip
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 3

    « Fire and blood « ce n’est pas de la folie , uniquement la réalité de la guerre …

    Les guerres font des victimes , causent des dégradations , du sang et des larmes. Daenerys était tellement préoccupée à plaire et rassurer les sangsues autour d’elle qu’elle ne décidait plus. Elle ne faisait qu’acquiescer et satisfaire les caprices de Tyrion, qui voulait protéger sa soeur et retarder au maximum le siège de Port-Réal. Après avoir subi les humiliations au Nord, les pertes de 2 dragons et l’obligation de sembler gentille parce que femme et descendante de Aerys, elle a décidé de prendre les choses en main.

    Si dès son arrivée à Westeros , elle avait mené le siège du donjon rouge avec ses dragons comme Aegon le Conquérant l’avait fait à Harrenhal, elle aurait limité ses pertes ainsi que son temps perdu. Décider, imposer ses idées et donner moins de considération à Varys et Tyrion l’aurait grandement aidée. Malheureusement les scénaristes n’ont donné aucune dimension stratégique à cette reine . Elle a toujours donner une trop grande importance aux avis des autres sauf à celui de Jorah…
    Une Daenerys plus stratège aurait pu faire en sorte de ne se fier ni à Jon ni à Tyrion ni à personne.
    Le véritable gagnant de Game of thrones est donc Tyrion le complaisant .
    Suis-je la seule personne à avoir une certaine frustration.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 1 mois par R.Graymarch. Raison: changement de sous forum
    #151023
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2249

    On peut toujours refaire la série avec des « si ». Et si Daenerys avait posté Drogon sur le Donjon Rouge pour le brûler avec tous ses occupants. Et si Jon était passé par-dessus sa répugnance pour l’inceste targaryen et épousé Daenerys en espérant la contrôler. Et si Daenerys en brûlant Port-Réal avait mis le feu aux dernières caches de feu grégeois du temps de son père. Et si les scénaristes avaient eu un minimum de cohérence.

    Tyrion s’en sort pas trop mal dans la série (il est vivant, c’est plus que beaucoup), et pas dans l’histoire puisque les écrits ne le mentionneront guère, ou pas du tout. Ou bien il s’en sort mal parce qu’il se retrouve Main du roi Brandon l’Omniscient qui a tous les pouvoirs pour devenir un Big Brother et qu’il devra essayer d’empêcher ce pouvoir de dériver vers le totalitarisme. Question de point de vue, comme toujours.

    #151027
    Makip
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 3

    Le problème de faire en sorte que Jon ait la main sur Daenerys alors que c’est sa guerre, son armée . Pourquoi devrait elle demeurer sur la tutelle de quelqu’un ? Son frère , puis son neveu Jon Snow?

    #151028
    RichardIII
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 457

    Personnellement que je ne considère plus tout ce qui dépasse la saison 6 comme une histoire cohérente. Juste de la fantasy bourrine avec de la bonne musique.

    Le plan n’a de toute façon aucun sens vu que l’alternative proposé par Tyrion qu’est un siège peut provoquer plus de morts de toute façon.

    Dans les faits en considérant la position de Cersei à la fin de la saison VI Daenerys aurait à peine eue besoin de débarquer avec ses dragons pour que tout le monde trahisse Cersei mais ça n’arrive pas. Tout ça est juste une distraction inutile pour que Jon et Daenerys puissent avoir le temps de monter une relation quelconque et que les Marcheurs blancs puissent prendre un dragon et passer le Mur.

    D’ailleurs pour rappel Varys est censé connaitre les détours du Donjon Rouge et a des hommes dans le Guet. Les Immaculés sont connus, y compris dans la série, pour ne piller que quant on leur ordonne. C’est vraiment un no brainer et Dany aurait du gagner en deux épisodes même en excluant l’absence de trahisons dans le camp de Cersei.

    Donc autant je comprends votre frustration mais je ne la partage pas. Ce n’est pas vraiment Daenerys et ce n’est pas une interprétation d’ASOIAF (et en fait même pas un interprétation digne de suivre les premières saisons ou même la saison 5).

    Après pour la défense de la Daenerys de la série je pense pas que ce soit due à une trop grande importance accordée à ses conseillers. Olenna, les Martell et Yara Greijoy sont loin d’être d’accord avec ce plan et je pense pas que Tyrion veuille ‘protéger’ sa soeur.

     

    #151032
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 452

    L’erreur de Daenerys a été de ne pas se rendre à Asshaï-lès-l’Ombre !

    J’adorerai une telle dystopie…

    #151033
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Le problème de faire en sorte que Jon ait la main sur Daenerys alors que c’est sa guerre, son armée . Pourquoi devrait elle demeurer sur la tutelle de quelqu’un ? Son frère , puis son neveu Jon Snow?

    Je ne crois pas que l’idée soit de mettre Daenerys sous tutelle. C’est plutôt de dire que si Jon était resté auprès d’elle, avait accepté d’être son compagnon (époux ?), elle aurait sans doute été moins amère, moins en colère, et elle aurait pu se modérer dans sa conquête du pouvoir (ne pas cramer Port-Réal).

    Il y a une scène qui a été coupée dans la saison 8 et qui explique en partie la colère de Daenerys. Lorsque Jon revient à Dragonstone et croise Varys sur la plage, celui-ci lui dit qu’il devrait prendre le pouvoir car il est le mieux à même de régner. Juste après, Jon rencontre Daenerys (c’est la scène coupée). Elle lui demande ce que voulait Varys. Jon lui répond la vérité, mais lui précise qu’il n’est pas intéressé par le trône. Daenerys le questionne ensuite sur leur liaison passée (à ce moment-là, ils n’ont plus de rapports charnels). Elle lui demande si leur relation le dégoûte. Il ne répond pas et détourne les yeux. Elle comprend que la réponse est oui.

    Le fait que Daenerys se sente rejetée par Jon doit jouer pour beaucoup dans sa colère contre le monde entier et sa crise de folie.

    C’est comme cela que je l’ai interprété. Après, je ne défends pas le scénario, loin de là. Je fais partie des personnes déçues par la fin de la série.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Liloo75.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.